Si vous observez des débris ou de la poussière, nettoyez-la avec un chiffon doux avant de la réinsérer. Même si aucun dommage n'est visible, des problèmes peuvent subsister. Si vous avez d'autres appareils compatibles, testez la carte SD pour vous assurer qu'elle fonctionne.
Les causes possibles de ce problème peuvent être de mauvais secteurs de la carte SD ou des erreurs de lecture/écriture, un mauvais formatage de la carte SD qui fait que l'appareil ne la reconnait pas ou un système de fichiers de la carte SD inconnu.
Lorsque la carte mémoire ne s'affiche pas et ne peut pas être détectée par un téléphone portable Android ou un PC, vous pouvez essayer d'exécuter l'outil Gestion du disque pour l'afficher sur le PC et lancer la commande CHKDSK pour corriger les erreurs internes.
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Vous devez d'abord vérifier si le lecteur de carte SD est bien en contact avec la carte SD. Après, modifiez le port USB auquel le lecteur de carte se connecte. Ensuite, double-cliquer sur « Ce PC » sous Windows 10 (« Ordinateur » sous Windows 7) pour voir si votre carte SD est présente.
Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
Essayez de redémarrer votre appareil. Le redémarrage peut résoudre le problème de reconnaissance de la carte SD rencontré. Étape 1. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncées simultanément les touches latérale et volume Bas, puis sélectionnez Éteindre.
Insérez votre carte micro SD dans l'emplacement prévu à cet effet. Un écran s'affiche et vous demande comment vous utiliserez cette carte SD. Sélectionnez la première option «Stockage supplémentaire sur le téléphone». Votre carte SD sera ensuite formatée pour pouvoir stocker vos applications et contenus multimédias.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Le formatage du disque dur d'un ordinateur ou de tout autre espace de stockage (carte mémoire SD ou clé USB) consiste à supprimer tous les logiciels, les applications, les données et le système d'exploitation (Windows ou autre) de manière à obtenir un espace vierge.
2 Ouvrez « Maintenance de l'appareil » (Android 8.0) ou « Entretien de l'appareil » (Android 9.0), selon le système d'exploitation de votre appareil. 3 Sélectionnez « Stockage ». 4 Appuyez sur l'icône « Option supplémentaires » et choisissez « Paramètres de stockage ». 5 Sélectionnez « Carte SD ».
La carte SDXC est utile lorsque vous avez des besoins de stockage plus intenses. C'est une carte SD Samsung très utilisée avec les smartphones Samsung haut de gamme par exemple, avec lequel on utilise beaucoup d'applications et sur lesquels on stocke davantage de photos ou de vidéos/films.
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Mais voici ce que vous devez toujours garder à l'esprit. Formater votre carte MicroSD comme stockage interne ou inverser le processus fait une chose. Cela efface chaque bit de données contenues dans cette carte SD. Il est donc important de toujours créer des sauvegardes de toutes vos précieuses données.
Formater une carte micro SD n'est pas toujours nécessaire. Si la carte mémoire est neuve, vous pouvez l'insérer directement dans votre smartphone, dans l'espace prévu (slot SD). En revanche, vous devrez formater votre carte SD si la carte a été utilisée précédemment.
Étape 1: Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez le lecteur de carte à votre ordinateur. Étape 2: Faites un clic droit sur "Ce PC", choisissez "Gérer", entrez "Gestion des disques". Étape 3: Localisez et faites un clic droit sur votre carte SD, choisissez "Formater".
Mais des précautions sont ... - Une carte SD ou Compact Flash a en théorie une durée de vie très longue, qui peut atteindre plusieurs centaines de milliers ou millions de cycles de lecture et d'écriture.
Également connu sous le nom de Secure Digital High Capacity, il est presque identique à vos cartes micro SD, mais a une capacité de stockage supérieure allant de 4 Go à 32 Go. C'est toujours une carte numérique sécurisée qui a la même taille standard de 11 mm sur 15 mm.