Entre la poussière, la transpiration naturelle et les tâches qui s'y déposent, une casquette a la fâcheuse tendance à se salir assez rapidement. Il devient alors plus que nécessaire de la laver pour qu'elle puisse retrouver son éclat d'antan et ses couleurs vives.
Le mieux pour faire disparaître la transpiration est de faire tremper la casquette dans de l'eau avec un peu d'ammoniaque avant le lavage, à la main avec de l'eau froide. L'ammoniaque va permettre d'enlever les traces de sueur mais également de raviver les couleurs de la casquette.
Le vinaigre blanc et le sel
Dans l'eau de lavage, versez un verre de vinaigre blanc et environ 100g de sel. Ce mélange permet de fixer la couleur noire des vêtements. Vos vêtements garderont ainsi leur couleur longtemps.
Faîtes tremper votre casquette dans de l'eau tiède et frottez-la délicatement avec de l'eau savonneuse (lessive, produit vaisselle ou savon). Vous pouvez vous servir d'une petite brosse pour frotter les endroits les plus sales.
Comment enlever les taches difficiles sur une casquette
Que faire ? Nettoyez les zones tachées avec plus de lessive diluée dans de l'eau. Frottez ces zones avec une brosse à dents ou un autre type de petite brosse.
La casquette ne protège pas le cou ni les oreilles du soleil
Mais comme ces voiles s'envolent à la moindre rafale de vent, sont-ils réellement efficaces pour se protéger ? Dans tous les cas, Saharienne ou pas, la crème solaire est obligatoire sur les oreilles et le cou lorsque l'on compte s'exposer longtemps au soleil.
Pour bien porter une casquette New Era, il vous faudra simplement laisser l'autocollant et bien choisir la façon de porter votre casquette entre la porter en biais, en avant ou en arrière.
Commencer par plier légèrement la visière en partant de la base de la couronne vers le centre. Répétez cette opération de chaque côté. Vous pouvez aussi utiliser la paume de votre main pour enrouler la visière plus complètement, et réaliser une torsion plus complète.
Leur couleur allant du bordeaux foncé au noir en passant par le marron s'explique par l'oxydation du sang. En clair, lorsque le sang entre en contact avec l'air, il s'oxyde et s'assombrit.
Utiliser le café : le café permet de raviver la couleur des vêtements noirs. Au moment du rinçage, versez une tasse de café dans le bac servant à l'adoucissant. Rincez une seconde fois pour éliminer l'odeur du café. Celui-ci ravive le noir et assombrit les nuances de couleurs foncées.
Lavez à l'eau froide.
L'eau chaude facilite la disparition de la couleur et le relâchement des fibres, c'est pourquoi les couleurs vives et les vêtements noirs ont tendance à se décolorer plus vite lorsqu'ils sont lavés à l'eau chaude. Lavez vos vêtements à l'eau froide pour conserver leurs couleurs plus longtemps.
Dans une bassine, réalisez votre mélange de teinture et eau à température ambiante. Ajoutez le sel et un fixateur. Laissez tremper au moins 50 mn. Rincez le tissu à l'eau froide avec une adjonction de vinaigre blanc jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit bien claire.
L'eau de cuisson des épinards mélangée à du vinaigre blanc permet de rendre de l'éclat à vos vêtements noirs. Il suffit simplement de les rincer avec. Cette astuce peut être réalisée aussi avec de la bière.
Redonner de la couleur à vos vêtements
Trempez vos vêtements dans un bain d'eau chaude dans lequel vous aurez ajouter une pincée de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes et rincez-les à l'eau froide, ou lavez-les directement en machine. Vous retrouverez vos vêtements comme au début !
Pour commencer; faîtes tremper votre casquette dans de l'eau froide avec de l'ammoniaque ou une lessive douce et frottez-la délicatement avec une petite brosse pour les endroits les plus sales. Ensuite, rincez à l'eau claire et égouttez-la avec un tissus éponge.
Nous vous conseillons d'utiliser de l'ammoniaque (3 cuillères a soupe) que vous diluez avec de l'eau froide (1 litre), vous pouvez complètement tremper le chapeau et utiliser une brosse douce ou moyennement rigide, ou même une brosse à dents, pour frotter le tissu taché.
Le chapeau, le casque ou la casquette peuvent donc accélérer le processus de calvitie si vous perdez déjà vos cheveux en raison de votre ADN. Mais il suffit de s'assurer qu'il n'est pas trop serré et vous ne courrez aucun danger.
Bonnets, chapeaux, bérets, ou encore casquettes appliquent une pression et un frottement constant sur les cheveux si on les porte quotidiennement. Le fait de trop porter un chapeau ne permet pas au cheveu de respirer convenablement. Cela les abîme et les rend à fortiori cassants.
Il y a deux raisons, deux arguments autour du sujet : l'authenticité de la casquette et le style. En effet, l'autocollant est un signe visible qui atteste qu'il s'agit bien d'une snapback New Era (ou d'une autre marque, New Era n'étant pas la seule marque de caps à mettre des autocollants).
Lorsqu'il y a du soleil et qu'il fait très chaud, certains mouillent leur chapeau pour garder de la fraicheur sur le crâne, d'autres au contraire affirment que cela peut créer des migraines en faisant "caisse de résonance", et qu'il vaut donc mieux se mouiller les cheveux en laissant le chapeau sec.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement.
Sachez aussi que c'est en bougeant que l'on bronze le mieux et uniformément. Pour rappel, le bronzage est déjà le signe que votre peau a été agressé par le soleil.