Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité d'e-liquide, la valeur de la résistance ou le chargement de la batterie. Cela dit, l'état de l'appareil peut aussi être en cause. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s'être dégradées avec le temps.
Si vous n'arrivez pas à tirer sur votre cigarette électronique, c'est peut-être parce que le réservoir est vide. Forcément, la vapeur ne sort plus, puisqu'il n'y a plus de e-liquide pour la produire. Remplissez votre réservoir sans attendre et ne vous acharnez pas, au risque de brûler votre résistance !
Une batterie insuffisamment chargée peut en effet éprouver du mal à vaporiser le e-liquide, créant ainsi une sensation de tirage difficile. Il convient donc de maintenir le niveau de charge de la batterie au-dessus de 50% afin d'assurer une expérience de vapotage optimale.
Pour régler la puissance désirée sur une cigarette électronique simple, il est généralement question d'appuyer sur un bouton spécifique, ou alors sur le bouton fire. Cela vous permettra de naviguer entre différents niveaux de puissance et de trouver celui qui vous correspond.
Pour déboucher la cigarette électronique, dévissez le drip tip et nettoyez-le. Passez-le sous l'eau pour retirer toutes les saletés qui l'encombrent. Vous pouvez profiter de ce nettoyage pour réaliser l'entretien de votre e-cigarette qui est nécessaire pour que votre appareil dure longtemps.
Vous pouvez nettoyer le drip tip de la vapoteuse avec de l'eau claire, de l'eau et du savon, ainsi que du vinaigre blanc ou de l'alcool ménager. Le plus important dans le lavage de l'embout buccal est de le faire fréquemment. Le drip tip est la partie de l'e-cigarette qui se salit le plus vite.
Si vous préférez, vous pouvez aussi déposer votre atomiseur, une fois démonté bien-sûr, dans un bac d'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté une pincée de bicarbonate de soude et une pointe de vinaigre blanc, avant de le frotter à l'aide d'une brosse à dents imbibée de produit vaisselle et d'eau et de le rincer.
entre 1,5 ohm et 1 ohm : réglage de la puissance entre 10 et 15 watts. entre 1 ohm et 0,5 ohm : réglage de la puissance entre 15 et 35 watts. entre 0,5 ohm et 0,3 ohm : réglage de la puissance entre 20 et 60 watts. moins de 0,15 ohm : réglage de la puissance entre 20 et 100 watts.
Le mode Bypass permettra de vapoter à la façon d'un « mod mécanique ». La tension de sortie sera celle de l'accu, le tout en conservant les sécurités du chipset. La puissance ne se réglera donc pas, plus votre accu est chargé, plus elle sera élevée, elle baissera ensuite en même tant que l'accu se déchargera.
Résistance : + de 1,5 Ohm —> - de 10 Watts. Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts. Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts. Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts.
Pour vous assurer d'avoir une cigarette électronique qui fait le plus de vapeur, vous pouvez vous tourner vers la box Gen 200 Vaporesso ou la box M100 Aegis Mini 2 Geekvape par exemple. Le réservoir est lui aussi essentiel. Il doit être en mesure de pouvoir supporter des e-liquides forts en glycérine végétale.
Le e-liquide commence à se foncer dans le clearomiseur; Difficulté accrue à inhaler la vapeur; La perte de saveurs des produits devient perceptible en termes de sensation.
Vous éviterez que du liquide se forme sur ces parties. La température a un rôle important. En étant suffisamment haute, elle permet d'éviter cette apparition gênante en bouche. Évitez également de tirer trop fort et trop longtemps pour éviter une remontée de liquide.
La technique des ronds de vapeur
Étape 1 : Prenez une bouffée de votre cigarette électronique, mais ne l'inhalez pas immédiatement. Gardez la vapeur dans votre bouche. Étape 2 : Formez une petite boule avec vos lèvres et votre langue en maintenant la vapeur à l'intérieur de votre bouche.
Pour savoir quand il faut remplir votre réservoir, nous vous conseillons de ne pas attendre d'être à sec. Vous devez en effet régulièrement regarder votre niveau de e-liquide à travers votre Pyrex. Lorsqu'il en reste encore environ 10%, c'est le moment de procéder au remplissage !
La précision du mode VPC
Avec ce mode, vous pouvez régler la puissance de manière à l'augmenter progressivement pendant les premières secondes de votre bouffée, puis à la réduire progressivement. Cette fonctionnalité permet de programmer chaque étape de vos inhalations pour répondre à vos préférences de tirage.
Le mode communément appelé Power vous permet de choisir la puissance en Watts que va dégager votre cigarette électronique. Précis, pratique, intuitif, ce mode vous laisse tout simplement choisir la puissance de votre vape.
Vous pouvez alors régler la température cible sur votre vapoteuse, généralement comprise entre 100 et 315°C. Nous conseillons un premier réglage autour de 230°C. Vous pourrez par la suite affiner celui ci progressivement.
Si vous vapez à 15 watts pour avoir une faible sensation en gorge on mettra du 12mg de nicotine voir plus, alors que si vous vapez au dessus de 50 watts le hit en gorge sera présent donc en 3 ou 6mg de nicotine cela vous apportera la même sensation.
Baissez le taux de nicotine
Si vous toussez, il se peut que ce soit parce que vous vapotez des e-liquides trop forts en nicotine. Achetez votre produit préféré avec un taux un cran en dessous, et voyez si cela vous convient.
Il est nécessaire de changer de résistance : Lorsque le liquide perd ses saveurs au profit d'un désagréable goût de brûlé Lorsque vous avez plus de fuites répétées par votre atomiseur.
Vous pouvez nettoyer votre clearomiseur toutes les 2 ou 3 semaines, et plus globalement à chaque changement de résistance de votre e cigarette. Si votre clearomiseur est très encrassé, vous pouvez ajouter au bain d'eau chaude un peu d'alcool ménager ou de vinaigre blanc.
Dans l'ensemble, une tête d'atomiseur DIY se change lorsqu'il est devenu impossible de l'entretenir, c'est-à-dire lorsqu'un fil résistif, même après un nettoyage, semble usé ou sale. Il est couvert de traces de glycérine brûlée ou présente un aspect rouillé.
Il faut la remplacer toutes les deux semaines en moyenne. Attention, sa durée de vie peut diminuer si vous êtes adepte de la vape DL (inhalation directe) et que vous produisez beaucoup de vapeur avec votre e-cigarette.