Il peut y avoir un problème de connexion soit sur votre lecteur USB ou sur un port de votre PC. Les fichiers de votre lecteur ont été cachés par erreur ou intentionnellement. D'autres erreurs comme une erreur de lettre de lecteur, une erreur de formattage ou de répertoire.
Il est fréquent que les fichiers d'une clé USB ou d'un autre disque dur externe ne s'affichent pas dans le PC. Cela peut être dû à divers facteurs tels qu'une suppression accidentelle, des fichiers masqués, un mauvais système de fichiers, une invasion de virus, etc.
Alors, pour commencer, téléchargez FonePaw Récupération De Données sur votre ordinateur. Faites un double clic sur l'icône du logiciel pour le démarrer. Branchez ensuite votre clé USB à l'ordinateur. Choisissez le ou les type(s) de fichier à récupérer, sélectionnez votre clé USB parmi les « Lecteurs amovibles ».
Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Étape 1 Connectez la clé USB sur l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB sous Ce PC et sélectionnez l'option « Formater ». Étape 2 Choisissez dans le menu déroulant de « Système de fichiers » pour sélectionner un format comme vous voulez. Le format par défaut est généralement FAT 32.
CMD est votre premier choix pour la récupération d'une clé USB endommagée. Sans nécéssité de formatage, il vous permet de réparer la clé USB corrompue sans perdre de données. Et il peut également être utilisé pour la récupération de données d'une carte SD endommagée.
Pourquoi la clé USB demande formatage
Une demande de formatage est un message envoyé par le système d'exploitation pour tout support de stockage n'ayant pas une partition valide et exploitable. Ainsi, n obtient ce message lors de la connexion d'un support de stockage vierge par exemple. .
Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Téléchargez et exécutez UsbFix.
Cliquez sur le bouton Rechercher après avoir exécuté UsbFix. Le programme commencera à analyser votre clé USB. Cliquez sur le bouton Supprimer après l'analyse. Cela supprimera tous les virus que UsbFix aura trouvés.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Tapez ATTRIBUTE -H -R -S AUTORUN. INF dans l'invite car il s'agit de la commande de suppression du virus de raccourci dans la clé USB et appuyez à nouveau sur la touche Entrée pour supprimer le virus de raccourci de la clé USB à l'aide de CMD.
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de nettoyage de disque intégrée dans Windows 10 pour débarrasser votre système des fichiers temporaires inutiles. Maintenant que vous êtes en mode sans échec, vous voudrez exécuter une analyse antivirus. Mais avant cela, supprimez vos fichiers temporaires.
Wondershare Recoverit est un logiciel gratuit de récupération de données pour ordinateur avec un taux de récupération élevé. Vous pouvez télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour Windows et mac.
La commande CMD attrib - attrib -h -r -s /s /d G:\*. * est utilisée pour afficher les fichiers cachés.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.