Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
La plus simple méthode d'améliorer le réseau 4G Free Mobile est de placer le routeur dans la rue ou près de la fenêtre, à l'aide d'un câble d'extension USB et du support de routeur. Cette astuce convient aux cas où la réception du signal est bloquée par d'épais murs en béton armé.
Une baisse de débit Free peut être causée par de nombreux éléments mal paramétrés au niveau du réseau wifi de sa Freebox. La première chose à faire est de désactiver puis réactiver le wifi de sa box, en réinitialisant ses paramètres.
Un Internet lent peut être causé par une mauvaise connexion réseau, l'utilisation incorrecte d'un étui de protection, l'atteinte de la limite de données mobiles, une carte SIM défectueuse, des anomalies de l'application, ou des paramètres incorrects.
Plusieurs facteurs impactent la réception de la 4G : la proximité d'un site 4G, le nombre d'utilisateurs connectés simultanément sur un site 4G, les éventuels obstacles (immeubles hauts, reliefs…) et le dimensionnement du réseau de transmission auquel est relié le site.
Un mauvais réseau sans-fil domestique est ainsi bien souvent à l'origine de l'affaiblissement du débit qui vous empêche d'utiliser convenablement vos services Internet. Les raisons peuvent être multiples. Il peut s'agir d'un mauvais positionnement de la box dans le logement, empêchant une bonne diffusion du signal.
Au-delà des 250 Go par mois, le débit est réduit. Vous pouvez retrouver cette information : En vous connectant à votre Espace Abonné Mobile, vous trouverez le détail de vos consommations en cliquant sur Conso & Factures.
L'APN, Acces Point Name ou Nom de Point d'Accès en français, est constitué de l'ensemble des informations de connexion concernant un réseau donné pour chaque opérateur, telles que l'accès à Internet ou encore l'envoi et la réception de MMS.
La Femtocell Freebox est un petit boîtier permettant d'équiper les Freebox Révolution d'un relais 3G, afin d'améliorer le signal de réception pour les abonnés aux offres Free Mobile équipés d'un téléphone compatible 3G.
Si votre FAI restreint votre bande passante et que vous ne pouvez pas changer de fournisseur, la solution la plus simple est de vous connecter avec un VPN. Votre FAI ne pourra pas inspecter les paquets de données et ne pourra donc pas restreindre votre connexion en fonction du service utilisé.
Nettoyer votre navigateur Internet
Un peu de nettoyage peut s'avérer utile : videz le cache du navigateur, désactivez les extensions (les modules que vous retrouvez sur la barre de navigation) et réinitialisez les paramètres. Essayez également d'utiliser un autre navigateur pour voir si la navigation est plus rapide.
Le débit réduit désigne une vitesse de connexion réduite. Celle-ci se met en place lorsque vous consommez 100% de votre forfait data.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
En ce qui concerne la meilleure réception, le Samsung Galaxy S20 est le grand gagnant, suivi du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi 12.
Un amplificateur réseau peut améliorer le signal d'une ou de plusieurs fréquences mobiles. Sept principales bandes de fréquences sont utilisées en France pour diffuser les différents réseaux mobiles (de la 2G à la 5G) ainsi que les communications voix et SMS/MMS : Bande 700 Mhz : réseaux 4G et 5G.
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).