Nettoyez le disque avec un chiffon doux, propre et légèrement humide. Tenez le disque par les bords sans toucher les surfaces inférieure et supérieure. La lecture du disque sur une autre console peut vous aider à déterminer si le problème vient du disque ou du lecteur de disque de la console.
Résolution des problèmes de disques sur PS4
Nettoyez le disque avec un chiffon doux pour retirer les impuretés ou les traces de doigts. Essayez d'insérer un autre jeu, disque Blu-Ray ou DVD. La console PS4™ ne lit pas les disques gravés ni les CD audio.
Taper sur la PS4
Tapoter sur sa PS4 est une solution à ce problème. Pour ce faire, insérez le disque dans votre PS4 puis tapotez sur la console au-dessus du lecteur de disque pendant que le lecteur entame la lecture. Cela a fonctionné pour de nombreux utilisateurs.
Forcez l'arrêt de la console en maintenant enfoncée la touche Xbox de la console pendant 10 secondes. Une fois la console complètement éteinte, rappuyez sur la touche Xbox de la console pour la redémarrer. Réessayez de lire votre disque. Patientez quelques secondes pour vérifier si la console le reconnaît.
Démarrez la console en Mode sans échec. Pour ça, il suffit de maintenir enfoncée la touche d'alimentation et de la relâcher quand vous entendez un second bip. Choisissez l'option 3 du Mode sans échec, à savoir Mettre à jour le logiciel système.
Dans tous les cas, demandez toujours à tester le compte PSN sur console avant d'acheter. Sony peut également connaître la position de la console grâce à son numéro de série. Ce numéro se trouve à l'arrière de la PS4 Fat ou dans les rainures à l'arrière de la PS4 Pro et de la PS4 Slim.
Utiliser de la pâte dentifrice. Rincez le disque à grande eau. Avant d'appliquer de la pâte dentifrice sur votre CD, rincez-le à grande eau afin d'en éliminer toutes les saletés qui pourraient s'être accumulées dans les rayures. Vous pouvez utiliser de l'eau tiède pour procéder au rinçage dans votre évier.
Pressez et gardez enfoncée pendant environ 10 secondes la touche de mise en marche jusqu'à ce que la console soit complètement éteinte (plus de lumière sur le panneau avant). Retirez le câble d'alimentation au dos de la console et laissez 2 à 3 minutes. Reconnectez le câble à votre Xbox One et remettez-la sous-tension.
Si vous avez enregistré votre appareil, connectez-vous à Device services pour connaître l'état de la garantie de l'appareil. Si l'appareil est sous garantie, les réparations sont gratuites. Si votre appareil n'est plus sous garantie, des frais de réparation vous seront facturés.
Appliquez une goutte d'alcool isopropylique sur un chiffon propre et frottez le disque depuis le centre vers le bord. Essuyez soigneusement l'humidité avec un chiffon sec avec les mêmes mouvements, puis laissez-le pendant deux minutes, de sorte qu'il soit complètement sec.
Lorsque votre PS4 se fige soudainement et cesse de répondre, cela peut être un mauvais présage d'un grave dysfonctionnement matériel ou simplement une sorte de corruption de données dans le système PS4. Parfois, la PS4 se bloque pendant le jeu et d'autres fois, elle se bloque sur l'écran d'accueil.
Essayer un redémarrage en mode sans échec
La reparation PS4 peut impliquer le redémarrage de l'outil en mode sans échec. Cette étape s'effectue en plusieurs procédures. Ces dernières consistent en premier lieu, à éteindre le PS4. Vous devez alors appuyer sur le bouton d'alimentation situé à l'avant de la machine.
Les options du Mode sans échec sont conçues pour vous permettre de résoudre des problèmes en reconstruisant la base de données du stockage de la console, en modifiant votre résolution ou en rétablissant les paramètres d'usine de votre console. Certaines options du Mode sans échec peuvent entraîner une perte de données.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Des ralentissement se font sentir ? Tentez alors de vider le cache de votre console ! Pour ce faire, il faut que votre console soit allumée. Ensuite, maintenez le bouton « Xbox » présent sur la façade de la console pendant 5 secondes environ.
Accédez au menu "Paramètres de la console" depuis le menu HOME. Et Sélectionnez « Système », choisissez « Options de formatages » et après choisissez « Réinitialiser le cache ». Choisissez l'utilisateur pour lequel vous souhaitez vider le cache, puis suivez les instructions à l'écran.
Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One S, Xbox One X et Xbox One: Utilisez un chiffon doux imbibé d'une solution alcoolique isopropylique à 70% ou moins. Ne pas utiliser des lingettes désinfectantes.
À l'aide d'un chiffon doux, propre et légèrement humide, essuyez légèrement en partant du centre du disque vers l'extérieur. N'utilisez aucun solvant pour nettoyer le disque. Chargez le disque dans la console et vérifiez si la lecture démarre.
Utilisez un tissu en coton légèrement humidifié (n'utilisez que de l'eau). Nettoyez le disque en partant du centre vers les bords, ne faites pas de mouvement circulaire. N'UTILISEZ PAS de papier. Vérifiez que le disque de jeu est sec, puis réinsérez-le et regardez si l'erreur se reproduit toujours.
Voici comment procéder : Tenez le disque par les bords sans toucher les surfaces inférieure et supérieure. Utilisez un chiffon doux, propre et légèrement humide pour essuyer légèrement en partant du centre du disque vers l'extérieur. Remarque : Utilisez UNIQUEMENT de l'eau pour nettoyer le disque.
Si votre compte ou votre console PlayStation fait l'objet d'une suspension, un code d'erreur s'affiche quand vous essayez de vous connecter au PSN. En général, nous vous envoyons un e-mail pour vous expliquer pourquoi vous avez été suspendu et combien de temps durera la suspension.
Il est situé à l'arrière du système, dans la partie inférieure gauche du châssis. Le numéro de modèle est composé des lettres CUH suivies de quatre chiffres et d'une lettre. Le numéro de modèle est situé à l'arrière du système, dans la partie inférieure du châssis.
La version standard, ou originale, l'est un peu moins. Enfin, la Pro est plus grande et plus lourde. La puissance : la PS4 Pro a bénéficié d'innovations qui la rendent tout simplement plus puissante. C'est-à-dire plus rapide, avec un taux de rafraîchissement plus fluide.