Pourquoi ma culotte sent l'ammoniaque ?

Interrogée par: Margaret Bernard  |  Dernière mise à jour: 22. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (46 évaluations)

Une vaginose bactérienne. Cette infection génère une odeur de poisson pourri très caractéristique, qui peut être accentuée après avoir fait l'amour. Une infection sexuellement transmissible. Certaines IST comme la trichomonase causent des pertes odorantes qui évoquent l'odeur de l'ammoniaque.

Pourquoi mes perte sente l'ammoniaque ?

A noter également que certaines infections sexuellement transmissibles (IST) comme la trichomonase peuvent être responsables d'une mauvaise odeur vaginale avec des effluves d'ammoniaque. Ces effluves malodorantes s'accompagnent souvent de pertes vaginales anormales souvent brunes ou jaunâtres.

Pourquoi ma culotte sent toujours mauvais ?

Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d'une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l'odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !

Quelle est l'odeur normale des pertes ?

Un léger parfum acidulé ou de sueur est tout à fait sain et normal. Un vagin bien équilibré à un pH situé entre 3,8 et 4,5, régulé par une minuscule bactérie appelée lactobacille. Il maintient généralement l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, mais l'odeur vaginale et le pH peuvent varier.

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes ?

Ce sont les sécrétions vaginales qui sont responsables de l'odeur vaginale. Ces sécrétions sont tout à fait normales et font partie de l'activité physiologique de votre intimité : fonctionnement des glandes et renouvellement des cellules mortes.

"Je sens le poisson...", que faire ? - Le Magazine de la santé

Trouvé 41 questions connexes

Pourquoi ma culotte sent le poisson ?

Vaginose bactérienne (VB)

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.

Comment sentir bon entre les jambes ?

Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !

Comment enlever l'odeur d'une culotte ?

Le vinaigre aidera à éliminer les résidus de savon et à neutraliser les odeurs tout en agissant comme un adoucissant naturel. Immergez les culottes dans cette solution, puis rincez-les à l'eau froide pour éliminer le vinaigre.

Pourquoi je sens l'ammoniaque ?

Cette odeur d'ammoniac est signe que ton alimentation ne répond pas à tes besoins. La sueur contient généralement de l'eau, du chlorure de sodium, et un peu de potassium, de calcium, d'ammoniac, d'urée, de lactate et d'éthanol.

Comment se débarrasser de l'odeur d'ammoniaque ?

Aspergez-la de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate agir pendant 15 minutes. Le bicarbonate est moyennement alcalin, il permet de dissoudre les saletés efficacement X Source de recherche . Placez un seau à lessive sur cette zone pendant que le bicarbonate effectue son action.

Quelle odeur chlamydia ?

Elle se reconnaît à l'odeur de poisson pourri des pertes vaginales. A noter que cette odeur se manifeste en cas de contact avec le sperme ou le sang, soit après les rapports sexuels ou pendant les règles.

Pourquoi ma vulve sent mauvais ?

À quoi reconnaît-on une mauvaise odeur intime ? Si la zone intime dégage comme une sorte d'odeur de poisson, cela est souvent caractéristique d'une vaginose bactérienne.

Quelle est l'odeur de la vulve ?

Toutes les femmes ont un arôme vaginal normal. Cette odeur varie d'une personne à l'autre et peut être décrite comme étant douce ou de musc. Cette odeur peut aussi être métallique à l'approche de vos règles ou ressembler à celle de l'eau de javel après la relation sexuelle.

Quel médicament pour les mauvaise odeur intime ?

Présenté sous forme d'unidoses à usage unique, le gel vaginal Replens Traitement des odeurs vaginales s'utilise facilement à la maison, et agit dès les premières secondes suivant son application.

Pourquoi mes sous-vêtements sentent mauvais ?

L'une des causes des pertes malodorantes peut donc être simplement la combinaison entre une mauvaise hygiène et une transpiration excessive.

Comment bien laver les culottes ?

Pour laver votre lingerie à la main, utilisez une lessive douce ou du savon de Marseille et de l'eau tiède. Laissez tremper 5 minutes, massez délicatement vos pièces de lingerie et rincez à l'eau tiède puis à l'eau froide.

Quel aliment pour sentir bon des parties intimes ?

Probiotiques : les yaourts et autres produits laitiers contenant des probiotiques permettent de rééquilibrer la flore vaginale en apportant de bonnes bactéries. Eau : l'eau est la source naturelle la plus importante pour nettoyer et éliminer les toxines du corps, ce qui se traduit par une meilleure odeur intime.

Comment avoir une vulve qui sent bon ?

Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.

Pourquoi ça sent le poisson après l'amour ?

Le sperme est naturellement alcalin, ce qui signifie qu'il peut perturber le pH de votre vagin. Cela peut contribuer aux odeurs vaginales, et même entraîner des infections vaginales telles que la vaginose bactérienne.

Pourquoi mon slip est toujours salé ?

Il s'agit en quelque sorte d'un système d'auto-nettoyage. Les pertes jouent en vrai rôle puisqu'elles équilibrent la flore vaginale. Elles la protègent des infections, on dit d'ailleurs qu'elles sont "physiologiques", c'est-à-dire tout à fait normales. Elles permettent également de lubrifier le vagin.

Comment avoir une bonne odeur intime naturellement ?

Les infusions de plantes médicinales offrent une approche naturelle et douce pour réduire les odeurs intimes. Des herbes telles que la sauge, la camomille ou le thym sont connues pour leurs propriétés assainissantes et apaisantes, qui peuvent aider à réduire les odeurs indésirables.

Comment enlever l'odeur de poisson partie intime ?

Les symptômes de la trichomonase se traite grâce à la prise d'antibiotiques de la famille des immidazolés. Consommer des probiotiques peut également aider à restaurer la flore vaginale, qui est déséquilibrée en cas d'infection. Une cure de probiotiques peut donc contribuer à limiter la survenue d'odeurs vaginales.

Quels sont les signes de chlamydia chez la femme ?

des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie) ; l'apparition de petits saignements après les rapports sexuels ou entre les règles (spotting) ; des douleurs pelviennes (du bas du ventre) ; des douleurs rectales et des écoulements par l'anus.

Comment savoir si l'on sent mauvais ?

Souffler dans sa main ne suffit pas. Il vaut mieux lécher la peau située à l'intérieur de votre poignet, attendre 10 secondes que la salive sèche, et sentir votre poignet. Si une odeur désagréable se dégage, vous souffrez d'halitose.

Comment savoir si j'ai la chlamydia ?

Quels sont les symptômes de la chlamydia ?
  • Sensation de brûlure en urinant.
  • Douleur au bas du ventre.
  • Modification ou augmentation des pertes vaginales (notamment entre les menstruations)
  • Douleur ou saignements au moment de la pénétration.
  • Fièvre.
  • Besoin plus fréquent d'uriner.
  • Mal de gorge (généralement transitoire)

Article précédent
Qui fournit Cuba ?