La raison invoquée est la même qu'en août 2021 : "Vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre Box. C'est pourquoi SFR augmente automatiquement votre facture de trois euros !
Une action nécessaire pour refuser l'option
Comme cela est précisé à la fin du courrier, les clients qui ne souhaitent pas voir leur forfait augmenter automatiquement doivent l'indiquer via leur espace personnel. Ils peuvent le faire jusqu'à l'édition de la facture de novembre 2022.
Comment refuser l'offre SFR 3 euros 2022 ? Sur le mail envoyé par SFR concernant votre nouvelle offre, cliquez sur le lien en bas de page. Sur la nouvelle page web, cliquez sur "Revenir à mon offre précédente" pour refuser l'augmentation SFR. Connectez-vous à votre Espace Client et confirmez votre refus.
Comment refuser cette augmentation de prix de votre forfait RED by SFR ? Dans le mail que vous recevez, il y a un lien à suivre (https://c.sfr.fr/evolutionoffre5g)pour refuser cette évolution/augmentation (tout en bas de la page).
Le lien pour refuser l'augmentationLe lien pour refuser la hausse de votre forfait RED SFR se situe à la fin du mail envoyé par l'opérateur. Dans ce mail, l'opérateur précise également le délai fourni pour refuser l'évolution de votre offre mobile.
RED by SFR augmente votre forfait de 3 euros
Pour que vous profitiez encore plus de votre offre, l'opérateur vous impose une augmentation mensuelle de 3 euros sur votre facture, avec certains avantages. Pour 3 euros additionnels, vous bénéficierez de plus de gigas et de la 5G.
SFR propose souvent des réductions sur ses offres pour la 1ère année d'abonnement. Un an après votre souscription, le tarif de votre offre peut donc augmenter. Il se peut également que le tarif de votre offre SFR augmente, car vous avez consommé des services non inclus dans votre offre SFR.
Oui, à condition de vous informer de cette modification au moins 1 mois avant son entrée en vigueur et de vous indiquer que vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de la notification pour résilier votre abonnement sans frais ni pénalités.
Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.
Réponse certifiée par SFR
Pour refuser cette offre et conserver votre forfait actuel, vous devez cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle en bas de page.
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Procédé permettant de marquer des enregistrements dans le but de ne pas les réutiliser lors d'un prochain test ou d'une campagne future.
Contact téléphonique
Si vous êtes un tout nouveau client fixe chez RED by SFR, par exemple un abonné fibre, vous pouvez contacter le service clientèle en utilisant le numéro RED gratuit 08 01 82 00 36 (à utiliser depuis un poste fixe). Les horaires d'assistance sont du lundi au samedi, de 8h00 à 22h00.
Pour les appareils programmables qui possèdent une veille cachée et pour les appareils de cuisson, il est préférable de les débrancher. Idem pour le petit électroménager tel que cafetière à expressos, machine à pain, robot multifonction...
La réponse est oui. Débrancher la box Internet la nuit ou lorsqu'on part en vacances permet de faire des économies d'énergie considérables ! Vous pouvez même la débrancher le matin, lorsque vous partez travailler, et la remettre en route le soir !
En apprenant que la consommation d'énergie d'une « box Internet » peut dépasser 200 kWh/an1, soit autant qu'un réfrigérateur, vous pourriez vite changer vos habitudes ! Alors si possible, ne laissez plus votre « box » allumée 24h sur 24 et pensez à l'éteindre la nuit et lorsque vous n'êtes pas à votre domicile.
Cependant, sachez qu'en présence d'une clause de révision, vous pouvez refuser également le nouveau tarif. Pour se faire, vous devez manifester votre refus dans un délai compris entre 3 à 4 mois selon le contrat auprès du professionnel concerné par courrier recommandé de préférence. Votre contrat sera ainsi résilié.
S'il souhaite refuser l'augmentation tarif Bouygues, sa seule solution est de résilier son abonnement. Pour résilier une offre Bouygues, il vous suffit de faire une demande de résiliation en contactant le service client ou directement depuis votre Espace client Bouygues Telecom.
L'augmentation est justifiée par l'opérateur de deux manières : pour les forfaits mobiles, ils voient la data augmenter jusqu'à 100 Go et deviennent compatibles 5G (si le réseau est disponible) ; pour les abonnements fixes, c'est le service de stockage SFR Cloud qui est amélioré, passant de 100 à 200 Go.
Pour vous aider à refuser l'offre 5G si c'est bien ce que vous voulez, voici un lien direct qui vous permet de souscrire une option nommée "refus nouvelle offre". Lorsque cette option est en place sur votre contrat, elle permet de ne pas être impacté par l'évolution. ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Avec cette augmentation, RED propose le double (200Go) de l'option SFR Cloud 100Go, toujours à 3€/mois. Comme toute augmentation, les abonnés concernés peuvent refuser la nouvelle option dans l'Espace Client, 1 mois avant la mise en place et jusqu'à 4 mois après.
La différence principale entre les deux est le fait que SFR propose des forfaits avec abonnements et que RED est sans engagement.
Le réseau SFR RED 4G peut être capté par 99,7% de la population, car celui-ci couvre 94% du territoire français avec 56 786 antennes 4G en service (Chiffres SFR décembre 2021). Les débits de connexion de la 4G peuvent aller jusqu'à un maximum de 115Mbit/s.
Encore une fois, les 49€ de frais de résiliation sont demandés, que vous ayez choisi la box ou la fibre. Les abonnements SFR sont souscrits sans engagement de durée, vous pouvez donc résilier à tout moment. Pour une résiliation par téléphone, composez le 1023 et suivez la procédure indiquée.