Tout d'abord, peut-être que votre machine est encrassée, et que de la moisissure s'est formée à l'intérieur du joint du tambour. Il se peut aussi que la capsule n'ait pas bien été diluée dans l'eau froide lors de la machine. Vous avez peut-être surchargé votre machine à laver en linge à laver.
Ce phénomène est lié au fait que le siphon d'évacuation est bouché et l'eau sale est obligée de revenir en contre-sens dans le lave-linge. Cela compromettra le rinçage de votre linge et salira les textiles pourtant fraîchement lavés : taches marrons ou traces de lessive.
Pour éviter ce souci, nettoyez régulièrement le bac à lessive, le tambour mais aussi le joint avec un produit adapté comme le détartrant-désinfectant SANYTOL.
Cela est souvent dû à un problème d'utilisation de vos programmes et de vos lessives (liquides ou en poudre), mais cela peut aussi être dû à l'usure des pièces. Différents types de taches peuvent être visibles sur le linge blanc : elles peuvent être de couleur blanche, jaune, grise, rouille ou encore noire.
Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Malgré toute votre attention et patience, des trainées blanches apparaissent après avoir fait une lessive à la main ? Ce phénomène est fréquent si vous utilisez de l'eau froide (pour laver un textile délicat par exemple) et une lessive en poudre.
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
Bien que cela semble étrange que la lessive fasse une tache, il est impossible qu'elle abime votre chemise préférée. Lutte contre les taches de lessive avec créativité et travail acharné. Vous aurez besoin de: Savon.
Les taches jaunes qui apparaissent sur notre linge blanc sont souvent dues à la transpiration ou à l'usure. Mais des traces d'aliments peuvent aussi en être à l'origine (moutarde, pêche, œuf…).
Prenez simplement une poignée de cristaux de soude que vous placerez dans le tambour de votre machine à laver et faites-la tourner à vide à, au moins, 90 °C. Les cristaux de soude se chargeront d'éliminer les résidus de savon et tous les dépôts pouvant empêcher le bon fonctionnement de votre machine.
Couramment utilisé, le vinaigre blanc dans la machine à laver permet de retirer le tartre, mais aussi les résidus de savon et de détergent. Un bon point pour éviter les dysfonctionnements, malheureusement fréquents sur les appareils trop encrassés.
La lessive en poudre : la plus efficace contre les taches
particulièrement recommandée pour le coton. très efficace pour le lavage à haute température (dès 60°C) et permet aussi d'obtenir de très bons résultats avec un prélavage. contient des agents anticalcaires.
Au fur et à mesure que le détergent à lessive s'accumule sur les vêtements, les fibres peuvent se recouvrir de résidus, ce qui rend le tissu plus rigide. Au-delà de l'impact sur les vêtements, utiliser trop de détergent à lessive dans votre lessive peut également irriter la peau.
Le jus de citron n'a pas seulement bon goût, il est également très pratique pour se débarrasser des tâches incrustées. Pour cela, versez du jus de citron directement sur le tissu, laissez agir et passez votre linge à la machine.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
On prépare un bain au savon de marseille
Savonnez ensuite généreusement la zone à traiter avec du savon de Marseille. Rincez à l'eau claire. Tadam ! La tache disparaît totalement.
Comment éviter d'avoir une tache jaune de transpiration ? La manière la plus efficace d'éviter les taches jaunes de transpiration sur vos vêtements blanc sera bien sûr de commencer par changer de déodorant pour en choisir un sans sel d'aluminium. Pour cela, les déodorants naturels sont tout indiqués.
L'eau oxygénée : frottez et le tour est joué
Vous avez simplement besoin d'imbiber un chiffon avec cette eau. Frottez la tache jaune de transpiration avec ce chiffon. Rincez la partie et introduisez le vêtement dans le lave-linge pour un lavage classique.
L'ammoniaque s'avère être une substance très efficace contre le jaunissement du linge. Pour cela, il vous suffit à l'aide d'un chiffon imprégné d'ammoniaque dilué, de tamponner les taches jaunes sur votre vêtement et de laisser agir quelques minutes.
Si le tambour de votre machine ne sent pas le frais, même vide, c'est qu'il souffre sans doute d'un « trop-plein » d'humidité qui, lui aussi, attire les bactéries (décidément !).
La lessive doit être mise dans le compartiment marqué du symbole II ou B. C'est en général le bac le plus grand. Cette question, on se l'est tous.tes posée au moins une fois avant de lancer notre machine à laver.
Mélangés, ces deux éléments s'annulent et ne conservent plus qu'une faible action nettoyante, comparable à celle de... l'eau salée. Si aucune étude ne soutient une éventuelle propriété nettoyante de l'acétate de sodium, l'effervescence produite quant à elle possède une efficacité « mécanique ».
Commencez ainsi par ajouter une tasse de bicarbonate de soude au tambour de votre machine à laver, avant d'y placer le linge sale. Vous pouvez également verser une petite quantité de bicarbonate de soude directement sur le vêtement avant de le mettre dans la machine.
Comptez 250 ml de vinaigre pour un tambour plein. Pour cet usage, mettez le vinaigre blanc dans le compartiment prévu pour l'adoucissant.