L'adresse IP publique est délivrée par votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) au moment de votre installation et de la synchronisation de la box. Certains widgets permettent aussi de la connaître.
Il faut aller dans le menu “Paramètres” puis cliquer sur “Wi-Fi”, où de nombreuses informations relatives aux réseaux disponibles apparaîtront. Sélectionnez ensuite le réseau sur lequel vous êtes connecté afin de savoir quelle est votre adresse IP.
Adresse IP privée
Il est attribué par un routeur ou un administrateur de réseau, selon des plages spécifiques définies par l'IANA ( Internet Assigned Numbers Authority ). Ces adresses ne sont pas directement accessibles sur l'internet.
Chaque ordinateur se voit attribuer une adresse IP fixe (s'il reste toujours allumé) ou une adresse IP dynamique (si l'ordinateur est fréquemment redémarré). Cette immatriculation est réalisée par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui gère les adresses IP au niveau mondial.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Masquez votre adresse IP avec un serveur proxy
Un serveur proxy masque votre localisation et votre adresse IP en utilisant celle du serveur proxy. Il peut également bloquer l'accès à certains sites Web en fonction de leur adresse IP, ce qui est très utile pour rendre Internet plus approprié aux enfants à la maison.
Le VPN ExpressVPN met à disposition plus de 3 000 serveurs dans 105 pays à travers le monde, c'est autant de lieux que vous pourrez simuler. C'est très rare de voir autant de pays proposés par un fournisseur de VPN. C'est donc un bon moyen pour masquer son IP derrière des serveurs partout dans le monde.
Cette adresse est assignée soit individuellement (attribution statique) par l'administrateur du réseau local dans le sous-réseau correspondant, soit automatiquement (attribution dynamique) via le protocole DHCP.
L'adresse IP publique est délivrée par votre FAI (fournisseur d'accès à Internet) au moment de votre installation et de la synchronisation de la box.
Une adresse IP se compose généralement de quatre nombres compris entre 0 et 255, et séparés par des points. Chaque adresse IP comprend l'ID du réseau, attribué à votre réseau par votre FAI, et l'ID de l'hôte, l'identifiant unique attribué à chaque appareil connecté à ce réseau spécifique.
Une adresse IP est un nombre de 32 bits. Il identifie de manière unique un hôte (ordinateur ou autre appareil, tel qu'une imprimante ou un routeur) sur un réseau TCP/IP. Les adresses IP sont généralement exprimées au format décimal en pointillés, avec quatre nombres séparés par des points, tels que 192.168.123.132.
Si vous utilisez un smartphone, un ordinateur ou tout autre dispositif relié à Internet, sachez que ce dernier possède ce que l'on appelle une adresse IP. Sorte de carte d'identité, cette suite de chiffres permet d'identifier les appareils numériques, mais aide aussi à l'acheminement des paquets de données.
Une adresse IP publique est unique et visible par tous. Elle permet de vous identifier clairement sur Internet. En revanche, une adresse IP privée n'est utilisée qu'au sein d'un réseau privé. Cela permet aux appareils d'un réseau de se connecter en toute sécurité les uns aux autres.
Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site mon-adresse-ip.fr, puis entrez l'adresse IP que vous souhaitez localiser et sélectionner Localiser. Par ce biais vous avez ainsi accès aux informations suivantes : le pays, la région, la ville, le code postal, la latitude et la longitude associées à une adresse IP.
Par exemple, lorsqu'un ordinateur du réseau privé demande des informations au réseau public, le routeur NAT convertit automatiquement l'adresse privée de cet ordinateur en l'adresse publique du domaine, qui est la seule adresse transmise au réseau public.
Votre adresse IP publique est déterminée par votre prestataire internet. En fonction de votre FAI celle ci peut-être fixe ou variable. Si elle est variable est changera en moyenne tous les jours où lorsque vous débrancherez votre modem.
La possibilité de disposer de plusieurs adresses IP vous permet de réaliser des campagnes de mailing ciblant un plus grand nombre de personnes. La haute disponibilité garantie.
Pour connaître votre adresse IP à distance, vous pouvez utiliser l'invite de commande sous Windows ou le terminal sous Mac. Sous Windows, ouvrez l'invite de commande et tapez « ping [nom d'hôte ou adresse IP] » et appuyez sur entrée. L'adresse IP s'affiche à côté de « Reply from ».
Si vous avez une adresse IP dynamique, l'identifiant numérique change périodiquement. En général, cet ajustement est effectué par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), souvent sans même que vous vous en rendiez compte (puisque cela n'affecte généralement pas l'expérience de navigation).
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
En réalité, le risque de cyberattaque par détournement d'IP contre les particuliers est relativement faible, et, dans la majorité des cas, les conséquences ne sont pas aussi terribles qu'on l'imagine (ralentissements de connexion).
Conclusione. 192.168.1.0 est une adresse IP privée utilisée par de nombreux routers à haut débit pour s'identifier auprès d'autres dispositifs sur le même réseau. Cette adresse IP n'est pas unique, de nombreux routers peuvent la partager sans problème.
(Une adresse IP pour chaque interface réseau). Vu d'Internet, tous vos équipements auront sans doute la même adresse IP. C'est un moyen mis en place afin de palier la pénurie d'adresses IP. Votre routeur d'accès à Internet modifiera toutes les adresses de votre réseau local (souvent 192.168.