Propre, relatif à un fils, une fille; qui caractérise le comportement, les sentiments d'un enfant à l'égard de ses parents. Amour, devoir, obéissance, piété, tendresse filial(e).
Qui caractérise le comportement d'un enfant à l'égard de ses parents : Amour filial.
Le lien filial est un concept fondamental en droit de la famille français. Il désigne le lien qui unit les parents et leurs enfants, qu'ils soient nés ou non du même couple.
L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
animosité, antipathie, aversion, dédain, désaffection, haine, horreur, hostilité, indifférence, prévention. – Littéraire : abomination, exécration. 3.
Aimer vraiment, c'est trouver quelqu'un qui nous correspond et se battre pour que ça continue, même lorsque le temps vient éroder notre entente. Aimer vraiment, c'est savoir que son conjoint n'est pas parfait, parce que la perfection n'existe pas — mais qu'on n'en est pas moins épris pour autant.
On dit qu'une entreprise a une filiale quand elle détient plus de la moitié du capital de cette dernière. Autrement dit, une société « mère » possède au moins 50% du capital d'une société filiale. C'est pour cela que les filiales sont parfois appelées les « filles » d'une entreprise.
Une filiale est une société qui détenue majoritairement par une autre société, appelée la société « holding », « mère » ou encore « tête de groupe ». Cette entité exerce un contrôle sur sa fille au moyen d'une importante participation au capital.
Un amour qui peut être épanouissant
Aimer l'autre personne inconditionnellement, (presque) quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, tel est l'amour inconditionnel. Quand il éprouve ce sentiment, le partenaire fait preuve d'un dévouement et d'un puissant attachement.
Juridiquement : une filiale est une société dont le capital est possédé pour plus de 50 % par une autre société, dite société mère (article L233-1 du code de commerce).
Une filiale peut être constituée sous toutes les formes juridiques : SARL, SAS, SA, etc. La SAS est néanmoins la forme la plus souvent utilisée, car les statuts sont plus souples que pour d'autres formes de société. Sur le plan juridique, elle dispose de sa propre personnalité.
Créer une filiale est un moyen d'intégrer plus facilement les marchés locaux. Cela permet effectivement d'avoir un positionnement plus adapté pour faire face aux concurrents. Ainsi, c'est une stratégie qui permet de toucher une nouvelle clientèle.
Dans le cas des filiales indirectes : la maison-mère ne possède pas en son nom propre plus de 50% du capital de l'entreprise en question. En revanche, en additionnant ses parts aux parts d'autres entreprises qu'elle contrôle, elle a finalement le contrôle sur cette société également.
La société mère se charge de définir la politique commerciale de la filiale, La société mère fixe les objectifs de la filiale, La société désigne les organes de direction de la filiale (président, directeur général, administrateurs, gérant, etc.).
Une succursale est un prolongement de sa maison-mère. Elle ne dispose pas d'une personnalité juridique propre et jouit d'une autonomie réduite. Une filiale, en revanche, est une société à part entière qui possède une personnalité juridique propre.
Une filiale (également appelée société filiale) est une entreprise dont au moins 50% du capital est contrôlé par une autre entreprise, la société-mère. Cette dernière est également en charge de la diriger et de l'administrer.
firme n.f. Entreprise industrielle ou commerciale de grande taille.
Pour ouvrir une filiale en France il y a deux options : reprendre une entreprise existante ou bien en créer une nouvelle. La création d'une filiale suit la même procédure que la création de toute société : choix du statut juridique, rédaction des statuts, immatriculation et domiciliation.
Lorsqu'une personne est amoureuse de vous, elle restera en contact. Elle vous enverra des choses amusantes qu'elle trouve en ligne ou des liens vers des articles qu'elle pense que vous aimeriez, ou elle vous racontera quelque chose de drôle qui lui est arrivé et qu'elle pensait que vous apprécieriez.
La succursale est un établissement d'une société dans un pays étranger, il n y a donc pas de création d'une personne morale c'est simplement la même société qui s'établit dans un pays différent. Par opposition avec la filiale, la succursale n'a aucune autonomie et patrimoine propre.