Si votre Freebox est en panne, vous pouvez contacter le service Free assistance technique. Le service de dépannage et d'assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours (appel gratuit depuis une ligne Freebox).
Vérifiez que votre téléphone est bien raccordé à votre Freebox. Vérifiez l'état du service téléphonique sur l'application Freebox Connect. Si l'icône Téléphone est cerclée de rouge, c'est que le téléphone est inactif (ou défectueux). Testez votre installation avec un autre bloc d'alimentation.
Par téléphone aux numéros suivants : 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7h à minuit 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel.
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Le service assistance Free est joignable au 3244 : Si vous souhaitez avoir des informations concernant votre consommation téléphonique. Pour faire appel à Free assistance technique. Pour obtenir une assistance Freebox ou Free mobile.
Les abonnés peuvent contacter le service client de Free au 32 44. Le service client de Free est disponible tous les jours de la semaine de 07:00 à minuit.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Les changements de carte SIM Free se font majoritairement en cas de perte ou de vol de votre mobile et lorsque vous avez besoin d'un nouveau format de SIM. Vous pouvez changer de carte SIM Free sur votre Espace Client. Il est possible de commander une nouvelle carte SIM dans les bornes Free en libre-service.
Celle ci peut être défectueuse, vous pouvez alors subir plusieurs symptômes. Votre carte sim peut fonctionner tout à fait normalement avec votre téléphone mais le réseau tarde à venir, ou ne viens plus du tout.
Composez le 1044. Vous souhaitez contacter un conseiller Free de l'assistance technique. Composez le 3244.
Pour joindre le service client Free par téléphone, il faut composer le 3244. Le temps d'attente est gratuit depuis une Freebox ou un mobile Free, puis le prix est celui d'un appel local. Les conseillers en charge de répondre sont joignables de 7h à minuit, 7j/7.
Vous pouvez également vous rendre sur le site d'assistance en ligne, si toutefois vous avez accès à internet d'une autre manière, grâce à votre forfait mobile par exemple. Une fois sur le site internet d'orange, il vous suffit d'entrer votre numéro de téléphone fixe pour commencer le diagnostic technique.
Pour la Freebox Pop (ou Freebox Delta avec Player Pop) : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier. Le téléviseur va afficher le menu d'association de télécommande. Il faut maintenir les touches Maison et Retour jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge.
Le service clientèle Free est accessible au numéro 1044 pour les non abonnés souhaitant obtenir des informations ou souscrire un abonnement. Il est joignable 24h24 et 7 jours sur 7, même lors des jours fériés et des fêtes de fin d'année. Attention, il n'existe pas de service client Free Mobile non surtaxé.
Appelez le service compétent en composant le 3900.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Si vous avez inséré votre puce dans un portable allumé, vous pouvez être certain que votre appareil ne la reconnaitra pas et il vous faudra refaire la manipulation. Si le problème persiste, vérifiez bien que la carte SIM soit bien logée dans l'espace prévu à cet effet.
Munissez-vous des trois derniers chiffres présents sur votre carte SIM et connectez-vous à votre Compte Client. Sélectionnez votre ligne mobile. Rendez-vous dans la rubrique “Mon mobile et mon forfait” et cliquez sur “Activez ma carte SIM”.
Quel que soit votre abonnement, les frais de votre carte SIM (ou eSIM) sont de 10 euros, à régler par carte bancaire lors de votre inscription (depuis le site ou sur une borne Free). En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous pourrez en commander une autre.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.