Ce défaut n'est pas constant mais extrêmement souvent, ce qui fait que le linge n'est pas essoré la plupart du temps. Parfois l'essorage se deroule bien à grande vitesse ( dans ce cas, pas de serie de bips ). Lors de ce défaut, le lave linge émet pendant tout le cycle d'essorage des séries de bip.
Si votre appareil prend de l'eau et émet des bip, cela signifie que votre lave-vaisselle siphonne. Dès que l'eau entre dans votre appareil, elle va automatiquement ressortir par l'évacuation.
Munissez-vous de fil de fer ou de le fil alimentaire. Coupez de la bobine un morceau qui couvre la circonférence du hublot de votre machine. Faites glisser le fil entre le châssis et la porte pour attraper le crocher de verrouillage de la porte. Une fois réussi, tirez d'un coup sec pour débloquer la porte.
Cela signale un problème de vidange. Vous devez vérifier si le tuyau de vidange n'est pas pincé ou coudé.
Ouvrez la trappe de vidange qui se trouve en bas, sur la façade avant du lave-linge. Repérez une petite fente puis glissez un tournevis à l'intérieur en appuyant vers le bas pour déverrouiller la serrure. Vérifiez que le hublot de la machine se déverrouille correctement.
Environ tous les deux mois, il est préférable de vidanger son lave-linge. Pour ce faire, vous devez accéder à la porte de vidange qui se situe généralement sur le bas de l'appareil. À cet endroit, l'eau pourra s'écouler plus facilement.
Après avoir actionné le robinet, faites tourner manuellement votre tambour pendant que la cuve se remplit d'eau, dans un sens puis dans l'autre. Au fur et à mesure, le linge bloqué devrait retourner petit à petit à l'intérieur du tambour tandis que celui-ci devrait se remettre à tourner normalement.
Pour vérifier son bon fonctionnement, il faut utiliser un multimètre en position Ohmmètre. Démontez les panneaux de votre machine à laver le linge pour accéder à la résistance (prenez soin de débrancher du courant l'appareil avant d'intervenir).
Une panne de lave-linge qui ne démarre pas ou ne s'allume pas du tout peut avoir de multiples causes : il peut y avoir une défaillance au niveau de l'alimentation électrique un problème d'arrivée d'eau ou encore une pièce défectueuse.
Le lave linge bipait continuellement. En fait, c'était simplement le robinet d'arrivée d'eau qui n'était pas assez ouvert.
La pompe de vidange peut aussi être bouchée et alors ne plus évacuer les eaux usées du lavage. La sécurité est alors enclenchée et des fuites peuvent apparaître. Vous pouvez vérifier l'état de la pompe de vidange en la démontant et contrôler s'il n'y a pas d'objets (bout de verre par exemple).
Pour certains modèles de lave-vaisselle, le flotteur anti-débordement est à l'intérieur de la cuve, en bas, il suffit donc d'ouvrir la porte et de la déclipser pour mettre le nouveau.
Nettoyez votre lave-linge après avoir teint un vêtement
Et c'est aussi utile pour le bon fonctionnement de votre lave-linge. Ajoutez du vinaigre blanc dans le tambour de votre appareil puis lancez votre machine à vide à 60 °C minimum, voire 90 °C si c'est possible.
Le vinaigre blanc dans la machine à laver permet d'avoir des vêtements souples et parfaitement propres : avec un lavage désinfectant en machine, les textiles sont débarrassés de toute odeur de transpiration ! Il suffit d'ajouter une demi-tasse de vinaigre dans le tambour au moment du rinçage.
Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Débranchez votre lave-linge pendant une heure. Il est dangereux d'ouvrir la porte tout de suite après la fin du cycle de lavage. Ouvrez la porte une fois que l'alarme sonore de fin de cycle sonne.
Cela pourrait être dû à un pressostat défectueux, qui ne permet pas au cycle de se réinitialiser pour se vider, il ne parvient donc pas à se libérer. Vous pouvez essayer de couper l'alimentation secteur et de laisser la machine pendant environ 10 minutes avant de la rallumer pour voir si la porte se déverrouille.
Pourquoi une femme vous bloque (et comment réagir) #1 : Tu étais trop envahissant. #2 : Elle n'a pas senti de connexion entre vous. #3 : Tu n'as pas su la satisfaire au lit.
Penchez-vous et regardez par l'interstice duquel vous venez de retirer la résistance : vous pouvez apercevoir le tambour et accéder aux portillons coincés. Une pression sur ceux-ci à l'aide d'un tournevis fin doit suffire à les débloquer.
Vous pouvez ensuite essayer de réinitialiser le sèche-linge : Retirez la prise d'alimentation du mur pendant qu'il y a de la lumière dans le panneau. Tournez le bouton à 6 heures (le point doit pointer vers l'écart). Après 15 secondes, rebranchez la prise d'alimentation au mur.