Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre manette PS4 peut clignoter en rouge. Une possibilité est que le contrôleur est faible sur la batterie et doit être chargé. Une autre possibilité est que le contrôleur ait été déconnecté de la console pour une raison quelconque et doive être reconnecté.
Si votre manette continue de clignoter, il se peut que le circuit Bluetooth soit en panne. Dans ce cas, essayez de connecter votre manette avec le câble USB. Si cela ne fonctionne toujours pas, la manette rencontre un problème de logiciel ou matériel.
Mode de décharge – change la couleur de votre LED lorsque votre contrôleur a une batterie faible. Mode de charge – change la couleur de votre LED lorsque votre manette est en charge. Mode entièrement chargé – change la couleur de votre LED lorsqu'elle est complètement chargée.
Problème de batterie ou d'alimentation
Si la manette clignote orange, cela signifie qu'elle charge. Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne.
Chargement. Lorsque vous connectez la manette à votre système PS4™ à l'aide d'un câble USB, la batterie de la manette se charge. Le système doit être allumé ou en mode repos. Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée.
Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Ce dysfonctionnement peut provenir de plusieurs facteurs : un problème de connexion Bluetooth généralement causé par des ondes interférentes. un bug de logiciel suite à un plantage du système d'exploitation de la manette ou de la console ou une mise à jour corrompue.
Si un câble USB est connecté à la manette, débranchez-le. Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Afin de vous permettre de restaurer votre manette DualShock PS4 aux réglages par défaut pour la retrouver comme lorsque vous l'avez utilisé le tout premier jour, celle-ci se dote d'un dispositif de bouton reset. Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette.
Si votre manette a suffisamment de batterie, vous pouvez débrancher le câble USB et utiliser votre manette en mode sans fil. Remarque : votre manette ne peut être associée qu'à une seule console à la fois. Si vous souhaitez utiliser votre manette sur une autre console, vous devrez l'associer à cette console.
Lorsque votre manette PS4 ne recharge plus, il se peut qu'un dysfonctionnement de logiciel ou du microprocesseur en soit à l'origine. Dans ce cas, il faudra procéder à la réinitialisation de la manette dans le but de remettre les paramètres de cette dernière à zéro.
Pour cela : Eteignez votre PS5 et débranchez la manette de la console. A l'aide d'un petit outil fin et pointu tel qu'une épingle d'éjection de carte SIM, appuyez sur le bouton de réinitialisation de la manette pendant 5 secondes. Rebranchez la manette à la console avec le câble USB.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
Nettoyez les ports de la manette avec un coton-tige imbibé d'alcool. Après avoir trempé le coton-tige dans l'alcool, insérez-le tout en le tournant dans la prise casque. N'appuyez pas trop fort, contentez-vous de l'insérer avec une légère pression. Aplatissez le bout du coton-tige pour nettoyer les ports USB et EXT.
Si vous appuyez sur le bouton Xbox de votre contrôleur et que celui-ci clignote, cela indique généralement que votre contrôleur n'est pas couplé à une console. Comme mentionné ci-dessus, cela se produit lorsque vous associez le contrôleur à un autre système.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
CABLNG® 3M Cable de charge USB - micro USB 3 mètres pour manette de console ps4/playstation 4, Xbox one.. Cable extra long 3 mètres pour jouer et charger en même temps. 3m de cable usb - micro us.
Une autre façon de charger vos contrôleurs PS4 consiste à vous procurer une station de charge de contrôleur DualShock, qui se connecte directement à votre contrôleur, sans câble. Ce sont des appareils fixes et séparés qui sont généralement capables de charger au moins deux contrôleurs à la fois.
Batterie Li-Ion vhbw 1300mAh (3.7V) compatible avec wireless Sony PS4 Dualshock Controller V1 Remplace: LIP1522. FF13649-Batterie Haute performance LI-ION 2000Mah, facile a changer, double l'autonomie de vos manettes PS4 !!! Livraison gratuite en France métropolitaine.
Allumer votre système
Appuyez sur la touche d'alimentation. Appuyez sur la touche PS d'une manette couplée.