Assurez-vous que la manette Pro est sous tension en y branchant l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur un autre bouton, comme le bouton A de la manette, pour la rallumer. Synchronisez-la ensuite sans fil.
Vérifiez le niveau de batterie de la manette Pro ou des Joy-Con en sélectionnant Manettes dans le menu HOME. Si la batterie des manettes est pratiquement pleine, il est tout à fait normal qu'elle ne se charge plus et que le témoin de charge s'éteigne.
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Comment procéder :
Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console. Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
Le moyen le plus simple de connecter une manette Pro (ou une autre manette sans fil) à votre Switch est d'utiliser son câble de charge USB-C inclus. Tout d'abord, branchez le câble sur la station d'accueil de votre Switch.
Connexion filaire
Branchez le câble de votre manette Switch Pro (ou n'importe quel autre câble USB-A vers USB-C, ou USB-C vers USB-C si votre PC est équipé d'un port USB-C) à votre manette d'un côté et à votre PC de l'autre. Et c'est tout. La manette sera détectée par Windows 10 en tant que « Pro Controller ».
Vérifiez que les manettes Joy-Con se rechargent lorsque le support de recharge Joy-Con est connecté à l'adaptateur secteur. Accédez au menu HOME et sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que les manettes Joy-Con sont en charge.
Si un de vos bouton SL ou SR ne fonctionne plus il y a de fortes chances que ce problème soit causé par la nappe qui relie les boutons à la carte mère de la manette. -Si possible des outils plastiques pour démonter les caches sans les endommager. Et évidemment la nappe de remplacement.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
Vous verrez que le bouton d'accueil de la Xbox se met à clignoter. Ensuite, tenez la manette Xbox près de la Switch jusqu'à ce que le symbole Xbox cesse de clignoter. Si l'écran « Press L+R sur la manette » s'affiche sur la Switch, appuyez sur les boutons LB et RB en même temps. Maintenant, vous êtes prêt à partir.
La console Nintendo Switch ne possède pas de fonctionnalité intégrée permettant de vérifier le fonctionnement de la caméra infrarouge. Toutefois, il est possible de tester la caméra infrarouge en utilisant un logiciel compatible.
Le bouton R est un bouton fréqumment utilisé sur certains jeux de Nintendo Switch, son utilisation est quasi systématique. Cet usage prolongé durant des parties endiablées peut hélas dans certains cas conduire à une usure prématurée du bouton, le rendant inopérant par la suite.
Pour connecter votre manette PS4 en filaire, branchez-la tout simplement à votre PC avec un câble micro-USB compatible. Sa barre lumineuse devient orange, ce qui veut dire qu'elle est bien connectée. Cliquez sur le bouton PS et attendez que la couleur devienne fixe. C'est bon, vous pouvez lancer votre jeu !
Vous verrez l'option de menu "Contrôleur", allez-y et ouvrez ensuite "Paramètres généraux du contrôleur". Vous obtiendrez quelques options qui peuvent être activées ou désactivées, et c'est ici que vous voudrez activer "Configuration Support Switch Pro".
Branchez le câble de votre manette Switch Pro (ou tout autre câble USB-A-à-USB-C, ou câble USB-C-à-USB-C si votre PC dispose d'un port USB-C) à votre PC. Le contrôleur devrait être détecté par Windows 10 en tant que « Contrôleur Pro ».
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
8BitDo SN30 Pro Plus, la meilleure manette qui s'adapte à tous les supports.
Pour connecter vos manettes, il suffit de brancher l'adaptateur USB sur le port USB du socle de la Nintendo Switch. Une fois cette étape faite, dirigez vous dans l'onglet paramètres, (manettes et capteurs) puis activez la “connexion des manettes par câble”.