Assurez-vous que la manette Pro est alimentée en la branchant à l'adaptateur secteur Nintendo Switch. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de la manette Pro pour la réinitialiser, puis appuyez sur un autre bouton pour la rallumer. Ensuite, synchronisez-la avec la console en mode sans fil.
Dans le menu HOME, sélectionnez « Manettes », puis « Changer le style/l'ordre ». Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur la manette Pro que vous souhaitez synchroniser.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes et capteurs. Réglez l'option Communication câblée de la manette Pro sur Activé. Branchez la manette Pro à la station d'accueil à l'aide du câble USB inclus (modèle HAC-010). Placez ensuite la console sur la station d'accueil.
Réinitialisez la manette Pro en appuyant une fois sur le bouton SYNC, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton pour la rallumer. Testez les boutons sur la manette Pro.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette Pro que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Pour synchroniser vos manettes, il vous suffit de vous rendre dans la section éponyme, en bas du menu principal de la console. Une fois dans ce nouveau menu, sélectionnez “Changer le style/l'ordre”.
Cependant, si vous remarquez que votre manette DualShock n'arrive toujours pas à se connecter à la console, même après la procédure, il se peut que le circuit Bluetooth soit défectueux. Dans ce cas, la manette devrait clignoter en bleu ou en blanc. Il faudra alors remplacer le circuit Bluetooth.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Appuyez sur le bouton de jumelage de votre adaptateur sans fil. Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Manettes & capteurs. Sélectionnez Changer la configuration des boutons. À gauche de l'écran, sélectionnez une manette, puis Changer. Choisissez un bouton dans la liste qui s'affiche, puis sélectionnez une nouvelle configuration.
Depuis le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console" > "Manettes et capteurs" > "Mise à jour des manettes."
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Maintenir appuyé le bouton HOME de la manette pendant environ 20 secondes. Les 4 LED clignotent. Lorsque seul le premier LED reste allumé, la connexion est établie.
Démarrer la mise à jour
Le premier écran vous invite à connecter votre manette 8BitDo avec votre ordinateur via le port USB. Une fois votre manette insérée et détectée, son nom apparaitra en bas d l'écran. Cliquez sur Firmware Update au milieu. Une liste des mises à jours disponible apparait.
Tout d'abord, l'option facile : achetez un adaptateur Bluetooth sans fil 8Bitdo. Régulièrement disponible pour moins de 20 €, il vous permet de connecter facilement (et sans fil) la manette Switch Pro à une machine Windows, en dupant le système d'exploitation pour qu'il la considère comme une manette Windows native.
Les manettes des anciennes consoles de Nintendo ne sont pas compatibles.
Connecter une deuxième manette via Bluetooth
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».