Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre manette PS4 ne fonctionne que lors de la charge. Une possibilité est que la batterie de votre manette soit morte et doive être remplacée. Une autre possibilité est qu'il y ait un problème avec le port USB de votre PS4 et que vous deviez le réparer.
Vous pouvez contrôler le niveau de charge de la batterie à partir de l'écran qui s'affiche lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée. Lorsque le système est en mode repos, la barre lumineuse clignote lentement en orange. Lorsque le chargement est terminé, la barre lumineuse s'éteint.
Une autre façon de charger vos contrôleurs PS4 consiste à vous procurer une station de charge de contrôleur DualShock, qui se connecte directement à votre contrôleur, sans câble. Ce sont des appareils fixes et séparés qui sont généralement capables de charger au moins deux contrôleurs à la fois.
Comment charger une manette sans fil DUALSHOCK 4 en mode repos. Lorsque vous utilisez votre console PS4, vous pouvez consulter le niveau de batterie de la manette en maintenant enfoncée la touche PS de la manette pour afficher le Menu rapide. Le niveau de batterie de la manette s'affiche sur cet écran.
Recharger la batterie
Si la barre lumineuse de la manette PS4 clignote en rouge lorsqu'elle est en charge, le problème peut venir d'un défaut de batterie. Dans ce cas, essayez de recharger au maximum la batterie de votre manette sans fil DUALSHOCK.
Selon Sony, il existe deux raisons principales pour lesquelles vous pourriez voir le voyant blanc clignotant sur votre manette DualShock. Soit la batterie est à plat, soit la manette n'a pas réussi à se connecter à votre console PlayStation. Dans les deux cas, vous pouvez tenter de régler le problème par vous-même.
La lumière bleue indique principalement que votre manette PS4 essaie de se connecter à la console PS4. Si le clignotement est cohérent, cela peut signifier un problème de synchronisation entre deux appareils tels qu'un contrôleur et un chargeur ou une console.
Problème de batterie ou d'alimentation
Le cas échéant, elle ne charge pas et il se peut que le câble USB soit défectueux ou que la nappe ou le connecteur soit en panne. 1/ Si la manette charge et clignote mais qu'elle ne s'allume pas une fois débranchée, il est fort probable que la batterie soit défectueuse.
Dans ce cas, c'est probablement un problème d'alimentation ou de batterie. Testé donc le câblage, si la manette ne semble pas recharger, la seule chose à faire à ce moment-là est de remplacer la batterie. Pour éviter ce type de problème, nous vous conseillons de ne pas laisser votre manette connecté trop longtemps.
Cables USB Cabling Câble data et charge micro usb pour manette ps4, xbox one etc.. - 3,0 m.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Éteindre complètement l'appareil
Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Éteindre la PS4]. Sélectionnez [Alimentation] > [Éteindre la PS4] dans le menu rapide. Maintenez la touche d'alimentation enfoncée pendant au moins 7 secondes (jusqu'à ce que le système émette deux bips).
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Share » au-dessus des touches fléchées, ainsi que le bouton PlayStation. La barre lumineuse devrait maintenant commencer à clignoter. Sélectionnez votre manette dans le menu Bluetooth de votre PlayStation.
Il est très simple de lancer le mode recovery (sans échec) de la PS4. Il faut juste accéder au bouton d'alimentation de la console pour la redémarrer "physiquement", l'opération ne s'effectuant pas avec la manette. Éteignez la console en maintenant le bouton d'alimentation en façade enfoncé pendant trois secondes.
Sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Périphériques Bluetooth] pour rechercher automatiquement les périphériques Bluetooth® à proximité. Les périphériques couplés et les autres périphériques Bluetooth® apparaîtront dans la liste.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
Reconstruire la base de données PS4
Éteignez complètement la console PS4. Maintenant, connectez le contrôleur PS4 à la console à l'aide d'un câble USB. Maintenant, vous pouvez voir une liste d'options à l'écran. Dans ce cas, sélectionnez l'option Reconstruire la base de données.
Appuyez simultanément sur les boutons SHARE et PS et attendez que la lumière émise par la manette commence à clignoter. À l'aide de votre manette principal, allez dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Sur l'écran qui apparaît, sélectionnez la nouvelle manette et appuyez sur le bouton X.
L'application PS Remote Play vous permet d'utiliser votre smartphone pour contrôler à distance votre PS5 ou votre PS4. Pratique pour l'éteindre ou l'allumer. Grâce à l'application PS Remote Play, vous pouvez lancer vos jeux fétiches PS4 ou PS5 sur un autre appareil.
Appuyez sur le bouton Triangle de votre contrôleur pendant 10 secondes ou maintenez le D-pad enfoncé en le secouant.
Une fois la console éteinte, attendez quelques secondes. Puis appuyez et ne relâchez pas la touche On / Off. Vous allez entendre le 1er bip d'allumage mais restez appuyé environ 7 secondes afin d'entendre un 2nd bip. Le menu du mode sans échec PS4 devrait apparaître à l'écran.
Avec Mobile Gamepad, on peut utiliser son smartphone Android comme manette de jeu pour jouer sur un PC Windows en WiFi et/ou Bluetooth. L'application nécessite l'installation d'un logiciel sur le PC pour jouer le rôle de serveur.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.