Le mouvement d'immigration indienne en Guadeloupe a eu lieu entre 1854 et 1888. Il fait suite à l'abolition de l'esclavage en 1848 qui provoque une pénurie de main-d'œuvre que les planteurs cherchent à compenser en important des travailleurs engagés.
C'est le 24 décembre 1854 que les premiers travailleurs Indiens sont arrivés en Guadeloupe à bord du bateau Aurélie, afin de compenser l'absence de main-d'œuvre suite à l'abolition de l'esclavage.
1853 : quand les premiers “coolies” indiens débarquèrent dans les Antilles. Après l'abolition de l'esclavage en 1848, des travailleurs indiens furent recrutés dans les Antilles pour pallier le manque de main d'œuvre. A la recherche d'un eldorado, ils ont trouvé le servage…
Ce sont ces derniers qui nommèrent l'île Caloucaera (Karukera), mot voulant dire « l'île aux belles eaux ». Migrants de l'Orénoque également, les indiens Caraïbes (Karibs) ou Kalinas (guerriers) sont des peuples guerriers redoutables.
Les premières mobilités des Indiens hors du sous-continent concernaient davantage des mouvements de petits groupes que de grandes migrations. Impliquant essentiellement des militaires, des commerçants et des missionnaires, elles ont commencé pendant l'Antiquité et duré jusqu'à la fin du Moyen-Âge.
À Wounded Knee, dans le Dakota du Sud, la septième cavalerie procède au désarmement des Sioux Lakotas. Officiellement, les Lakotas attaquent les soldats. 300 Indiens dont la moitié de femmes, d'enfants et de vieillards sont tués à coups de fusils et de canons, et 26 soldats sont morts.
Et ils y sont pratiquement parvenus grâce à trois méthodes : la chasse aux bisons, les épidémies et les massacres. C'est ainsi qu'au cours du XIXe siècle, le nombre d'Indiens sur le territoire actuel des États-Unis a chuté de 600 000 environ à 250 000...
La nation crie était subdivisée en sous-groupes dont chacun désignait un chef de groupe. Celui-ci était chargé d'établir le territoire de chasse et de diriger ses troupes.
Au moins 3000 ans avant J.C., la Guadeloupe est d'abord peuplée par des populations amérindiennes, comme en témoignent plusieurs découvertes archéologiques. Puis, s'installent dans la région des Indiens Arawaks, peuple pacifique d'agriculteurs et de pêcheurs arrivés du bassin de l'Orénoque (Vénézuela).
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Aux Antilles françaises, un béké est un blanc créole descendant des premiers colons. Ce terme concerne principalement les descendants originaires de la Martinique mais aussi ceux de Guadeloupe.
POURQUOI LES INDIENNES PORTENT-ELLES UN POINT ROUGE SUR LE FRONT ? Le tilak, tika ou pottu est une marque portée sur le front par des Indiens. C'est une marque censée porter bonheur, appo- sée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bien- venue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe re- ligieux.
Les Portugais, avec Vasco de Gama en 1498, furent les premiers colonisateurs européens; ils arrivèrent au Kerala et s'emparèrent de Goa (en 1510) qu'ils contrôlèrent jusqu'en 1961.
« Le rituel du scalp était pratiqué par les Indiens du Nord-Est avant l'arrivée des Européens ; l'Indien vainqueur dans un combat pensait ainsi s'emparer de la force vitale de sa victime et l'empêcher de trouver le repos dans l'au-delà.
L'Histoire a démontré que l'arrivée des colons britanniques était en grande partie responsable du massacre des Indiens d'Amérique. Mais ces derniers sont également responsables de la déportation de tribus ayant accepté les habitudes européennes et ont même mené à la quasi-disparition d'une espèce animale.
Pita : père – Dans un cadre formel, certains Indiens appelleront leurs parents Mataji et Pitaji, car le suffixe -ji marque le respect, mais au quotidien, ils s'adresseront à eux sous les noms de Papa et Mamma (ou Pa et Ma).
Tatanka Yotanka,aussi appelé Sitting Bull (1834-1890)Chef et homme-médecine des Sioux Hunkpapas Tetons,Chef indien le plus célèbre sans doute avec Pontiac et Tecumseh,Sitting Bull joua un rôle prédominant dans la résistance indienne.Il y fut poussé par les violations de contrat incessantes de la part du gouvernement et ...
Le mouvement de tête, te déconcertera.
Il ne s'agit à la fois ni d'une réponse affirmative, ni négative, mais plutôt un signe qui signifie :« Tout va bien » « Je comprend », « Surement », ou encore « Peut-être ». Il n'est pas dans la culture indienne de provoquer un échange tendu ou une dispute.
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
L'Inde semble en effet être candidate au statut de grande puissance, si l'on s'en tient aux critères traditionnels, et notamment son dynamisme démographique et économique (septième économie mondiale), ainsi que ses dépenses militaires croissantes (troisième armée mondiale et cinquième budget de défense).
Tous ces peuples, innombrables, universels, divers, Dieu les a créés simples, sans malveillance ni duplicité : plus humbles, plus patients, plus pacifiques que quiconque au monde, d'une santé plus délicate, ni orgueilleux, ni ambitieux, ni cupides.
Oui, il existe encore des indiens, mais ils vivent dans de grandes réserves souvent éloignées de leurs terres d'origine. Ils vivent aussi dans les villes américaines.
Les habitants de l'Inde sont donc appelés les Indiens et les Indiennes. Mais qu'en est-il du terme Hindou ? Il s'agit en réalité du terme qui se rapporte à l'une des religions les plus pratiquées en Inde : l'hindouisme. Un hindou (ou une hindou) est donc une personne adepte de cette religion.