- Allez dans Paramètres de la console>Mode veille>Veille automatique, choisissez «Jamais». - Prenez votre Switch en mode portable, sans l'alimentation secteur connectée. - Démarrez un jeu et laissez-le tel quel, par exemple sur un écran titre. - Laissez tourner la Switch avec l'écran allumé.
Laissez votre console branchée sur la station d'accueil pendant 24 heures, puis essayez à nouveau de la mettre en marche. Si votre console redémarre, votre batterie est peut-être défectueuse. Vous devriez alors envoyer votre console en réparation.
Éteindre plutôt que mettre en veille
Pour cela, restez appuyé sur le bouton Power de la console, puis sélectionnez Options d'alimentation et il se alors possible d'Éteindre la console. Il est aussi possible d'accélérer la mise en veille lorsque la console n'est pas utilisée, que ce soit en mode TV ou en mode portable.
Les consoles Nintendo Switch dont le numéro de série débute par « XA » offrent une une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures. La Nintendo Switch Lite offre une autonomie comprise entre 3 et 7 heures.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Ne démontez pas la console Nintendo Switch, ses composants ou ses accessoires et ne tentez pas de les réparer. Cela risque de les endommager. Veuillez ne pas éteindre l'appareil, retirer une carte de jeu ou retirer la carte microSD pendant la lecture ou la sauvegarde de données.
Si vous êtes connecté à un routeur sans fil, nous vous conseillons d'utiliser la bande de fréquences 5 GHz. Si votre connexion est instable, utilisez l'autre bande de fréquences de votre routeur (2,4 GHz). (Il ne devrait y avoir aucun obstacle entre votre console Nintendo Switch et votre routeur.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Sur un autocollant visible sur la fenêtre au bas de l'emballage d'origine. Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options sur la gauche et choisissez Console, puis Numéros de série.
Via la station d'accueil
La Nintendo Switch peut être rechargée de différentes manières, la plus simple (et la plus répandue) étant d'utiliser sa station d'accueil. Pour recharger la console, il suffit donc de placer cette dernière dans son dock (préalablement relié au secteur).
Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
Au-delà d'une utilisation en dehors de la fenêtre de températures pour laquelle la Switch est conçue (5-35 degrés), Nintendo rappelle qu'il ne faut pas obstruer les sorties d'air (celle du dessus est liée au ventilateur) — sous peine d'entraîner une surchauffe excessive.
De manière générale, en fonctionnement, la Nintendo Switch émet une chaleur comprise entre 40 et 50 degrés, avec par intermittence un souffle chaud (normal, là encore) qui peut se dégager depuis le haut de l'écran.
Une solution reste de mettre de l'alcool à friction sur les contacts d'une cartouche et de l'insérer et retirer à plusieurs reprises dans le port cartouche de la console. Ce n'est pas idéal, mais parfois cela peut être suffisant quand les jeux ont du mal à se lancer.
Possédez-vous un second adaptateur secteur Nintendo Switch pour effectuer des tests ? Connectez le second adaptateur secteur à la console puis directement à une prise murale. Si le témoin de charge de la batterie s'affiche sur l'écran de la console, l'adaptateur secteur Nintendo Switch d'origine devra être remplacé.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Vous pouvez l'ouvrir à partir du bas de la console, avec votre ongle ou un objet fin. Tirez-la jusqu'à ce que vous l'entendiez cliquer. Placez la Nintendo Switch sur une surface solide. Une fois que la béquille est sortie, placez la Nintendo Switch sur une surface solide et plane, comme une table.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Laissez la console charger pendant au moins 15 à 30 minutes, puis appuyez sur le bouton POWER pour l'allumer. Une fois la console allumée, assurez-vous qu'elle dispose de la dernière mise à jour.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.