La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Comment procéder :
Éteignez la console et réinitialisez l'adaptateur secteur en déconnectant les deux extrémités du câble. Laissez l'adaptateur secteur débranché pendant au moins 30 secondes. Pendant qu'il est déconnecté, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur d'origine Nintendo Switch (modèle HAC-002).
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
La batterie de la Nintendo Switch est effectivement collée, mais il est tout à fait possible de retirer celle-ci sans utiliser de dissolvant. N'hésitez pas à soulever celle-ci de chaque côté avec précaution, pour ne pas l'abimer.
Directement avec l'adaptateur secteur Nintendo Switch
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) dans le port USB situé au bas de la console, puis connectez l'adaptateur secteur à une prise secteur.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Si la tension de votre batterie de voiture se situe entre 12.6 et 13 volts après la mesure de voltage, alors votre batterie de voiture est suffisamment chargée. Si la tension de la batterie est comprise entre 12.2 et 12.6 , alors il sera nécessaire de recharger la batterie de votre voiture.
Branchez le câble rouge du multimètre sur la borne « + » de la batterie. Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Faire réparer son Nintendo SWITCH chez Cozytec, c'est celui de la qualité au meilleur tarif, de la sécurité et du professionnalisme d'une team minutiese et à l'écoute, dont le but premier est de vous simplifier la réparation.
JEMESI 4600mAh HAC-003 Batterie pour Console Jeux Nintendo Switch, Charge Batterie de Remplacement pour Switch HAC-001-12 Mois de Garantie.
La Nintendo Switch pèse 297 grammes sans les Joy-Cons, 398 grammes avec. Concernant la batterie, sa capacité est de 4 310 mAh, Nintendo a également précisé qu'elle ne sera pas amovible. La firme japonaise a néanmoins prévu un service de remplacement de la batterie, mais ce dernier sera évidemment payant.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS. Aussi il est possible que la batterie soit déchargée, chargez-la avec un autre câble fonctionnel.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les différentes options et sélectionnez Console. Sélectionnez Mise à jour de la console pour commencer la mise à jour. Durant l'opération, la console commence par vérifier si une nouvelle mise à jour est disponible.
Pour recharger la console, on utilisera alors l'adaptateur secteur. De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.