Interrogée par: Eugène Marie | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(62 évaluations)
Les applications en arrière-plan inutilisées peuvent être à l'origine de la surchauffe de l'appareil. Pour éviter que cela ne vous arrive, vous pouvez utiliser « Limites utilisation arrière-plan ».
Procédez comme suit en cas de surchauffe de l'appareil :
Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth si vous ne les utilisez pas. en arrière-plan, si vous ne les utilisez pas. Supprimez les fichiers inutiles ou les applications non utilisées. Réduisez la luminosité de l'écran.
Normalement, la température de la batterie se situe autour des 30 degrés. Elle peut parfois grimper de quelques degrés lorsque l'appareil est fortement sollicité, notamment par les jeux en 3D, mais méfiance si elle va au delà des 40 degrés. La plupart du temps, ça signifiera qu'il est temps d'intervenir.
La surchauffe de votre téléphone peut également être liée à une batterie obsolète ou en mauvais état. Si c'est uniquement la partie arrière qui chauffe, et que votre téléphone se décharge vite, il se peut effectivement que la batterie soit coupable.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Pourquoi mettre son téléphone portable dans le frigo ?
Car le brusque changement de température pourrait être fatale, notamment à la batterie. Mais surtout, de la condensation peut rapidement se former avec l'humidité ambiante. Et on vous l'a déjà dit à de nombreuses reprises, les smartphones (même ceux dits « étanches ») n'aiment pas vraiment l'eau ou l'humidité.
Jouer à un jeu 3D exigeant. Diffusion en continu de vidéos de haute qualité pendant une période prolongée. Utilisation d'applications gourmandes en processeur comme un synthétiseur, une station de travail audio numérique ou un éditeur vidéo.
Ouvrez l'application » Téléphone » de votre smartphone Android. Inscrivez *#*#4636#*#* Dans le menu qui apparaît allez dans » Informations sur la batterie « Vérifiez le chiffre indiqué dans la catégorie » Niveau de batterie « , il doit être supérieur à 80 , sinon cela annonce que votre batterie démarre à fatiguer.
Les bouches d'aération permettent d'éviter la surchauffe en faisant circuler de l'air plus frais à l'intérieur de votre appareil. Si vous l'utilisez sur une surface non rigide (un lit, un canapé...), cela peut bloquer ses bouches d'aération.
Comment savoir si la batterie d'une tablette est morte ?
Sur un smartphone Android, il est assez facile de connaître l'état de santé de la batterie puisque celui-ci se trouve dans un menu caché accessible via le code secret *#*#4636#*#* à saisir directement dans le dialer de l'application Téléphone. Vous verrez alors apparaître différentes informations chiffrées.
Il est normal pour un smartphone de chauffer, notamment lors d'une utilisation intense. Les causes d'une surchauffe sont nombreuses mais il s'agit souvent des composants ou de la batterie. Pour faire refroidir votre smartphone vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités ou l'éteindre.
La surchauffe de votre téléphone peut être due à des bugs de certaines des applications. Pour cela, vérifiez et mettez à jour toutes vos applications. Ne pas mettre son téléphone au soleil. Cela peut paraître logique, mais n'exposez pas votre téléphone au soleil.
Une application antivirus est le meilleur moyen de détecter et de supprimer automatiquement les malwares de votre téléphone Android tout en prévenant les infections futures. Installez AVG AntiVirus pour Android pour protéger votre Android contre les malwares en temps réel.