Le problème provient de l'axe de la potence, plus exactement du déserrement de la vis de la potence. Cette vibration s'intensifie surtout en montée et la Trottinette commence même à émettre un certain bruit. Pour y remédier, prenez une clé et resserrer la la vis de la potence.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Si votre trottinette électrique n'avance plus du tout, malheureusement le problème est très certainement d'origine matérielle. Dans ce cas, le problème peut venir de la batterie, du moteur, du fusible, d'une connectique, de la carte mère ou encore de l'accélérateur.
Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des "bips" émis par la trottinette ; cela vous indique la réinitialisation du mot de passe (renouvelez la manipulation si nécessaire).
Il y a deux manières de se tenir sur la planche : soit la position goofy ou la position regular. Pour maîtriser son équilibre sur la trottinette, le plus important est de placer ses pieds sur la planche de manière naturelle, de manière à ce que vous la sentiez.
Les mouvements que vous faites pour vous propulser le long des trottoirs sont excellents pour le cardio et font travailler les muscles inférieurs (sous la ceinture) en profondeur, mais pas seulement. C'est simple : une demi-heure de trottinette, c'est environ 200 calories brûlées. Encore plus que la marche !
Le guidonnage se produit généralement dans les phases d'accélération, lorsque l'appui de la roue avant est légèrement soulagé. Bien souvent, il résulte d'un choc entre la surface du pneu et le sol, voire d'un choc au niveau du pneu arrière qui se répercute dans la direction de la moto.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Bonsoir, soit le frein arrière est trop serré dans se cas prendre une petite clé torx. Ou alors il faut télécharger l'application m365 Tools sur un smartphone, activer le Bluetooth se connecter à la trottinette est désactiver l'option feu qui clignote en permanence.
Le débridage au compteur, électronique ou matériel
Il est possible sur certains modèles comme les Kaabo ou les dernières Dualtron et Speedway que votre trottinette électrique possède une bride au niveau du compteur en plus du câble boucle du contrôleur. Sur les Kaabo c'est généralement un bridage électronique.
Si la batterie de votre trottinette est faible, elle économise automatiquement de l'énergie en réduisant la puissance de son moteur et donc la vitesse de l'engin. Si vous constatez que la batterie est faible, il vous faut simplement charger la trottinette pour retrouver sa capacité maximale de vitesse.
Le problème vient peut-être de la batterie. C'est elle qui fournit l'énergie suffisante au moteur pour que la trottinette fonctionne. Quand elle est usée, elle n'a plus assez de puissance pour alimenter l'énergie du moteur, la trottinette ne peut donc plus avancer (ou très lentement).
Darty vous propose une solution grâce aux experts Repair and Run. Ce sont des techniciens formés à l'entretien et la réparation des trottinettes électriques qu'il s'agisse d'un changement de chambre à air, d'une révision complète de votre trottinette ou d'un réglage de vitesses, ils sauront répondre à vos besoins.
La majorité des batteries sont aujourd'hui en lithium-ion et pourront effectuer plus de 1000 cycles en moyenne. En temps, on estime de 3 à 5 ans la durée de vie d'une batterie en lithium-ion.
Si la trottinette n'est pas utilisée pendant un certain temps, il faut prendre soin d'avoir une charge entre 60% et 70%. Si elle reste stockée et inactive à 100% trop longtemps, sa batterie risque de se dégrader plus rapidement. C'est également le cas si la charge est trop basse.
C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Après lors de l'utilisation on peut constater un léger sifflement qui provient de la roue avant ( la où est situé le moteur ) Si c'est ce bruit c'est tout a fait normal. Si le bruit provient du lock de fermeture de la potence, c'est que celle-ci est peut-être mal réglé.
Lorsque vous recevez votre trottinette, la batterie est livrée avec une charge effectuée en usine et correspondant à environ 60% de sa capacité totale. L'idéal est de la mettre en charge jusqu'à 100% avant sa première utilisation. Il faut ensuite l'utiliser normalement.
Pour accéder au réglages du compteur, il faut appuyer simultanément les boutons "Mode" + "Power" pendant environ 1s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "Power".
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
La bonne position des pieds sur une trottinette électique:
Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Le pied qui reste au sol est son pied d'appui. C'est donc ce pied qui devra rester sur la planche de la trottinette.