Plaques WW : C'est une immatriculation provisoire qui s'adresse aux particuliers dans l'attente de l'obtention de leur carte grise définitive. Ces plaques leur permettent de circuler légalement sur le territoire européen pendant une période maximale de 4 mois.
Le CPI WW peut être délivré pour plusieurs raisons : Le propriétaire du véhicule a commencé les formalités pour l'obtention d'une nouvelle carte grise pour son véhicule qu'il a acheté à l'étranger. De ce fait, il dispose d'un certificat étranger mais souhaite rouler avec le véhicule sur le territoire français.
Que faire si mon certificat provisoire d'immatriculation WW est périmé ? Malheureusement, vous n'avez pas d'autre option que d'attendre l'immatriculation définitive du véhicule. En effet une plaque d'immatriculation WW n'est pas renouvelable.
Est-il possible d'acheter un véhicule immatriculé en WW ? Non, l'ANTS interdit de vendre ou d'acheter un véhicule immatriculé en WW. Si vous voulez vendre votre véhicule, vous devez attendre l'obtention de la nouvelle carte grise à votre nom pour effectuer la démarche.
Pour faire une immatriculation WW avec des plaques pour un véhicule d'occasion importé, vous devez utiliser le formulaire de demande d'immatriculation ou Cerfa 13750. Ainsi que le formulaire de mandat Cerfa 13757 si vous mandatez un professionnel habilité.
Les plaques WW sont des plaques provisoires françaises qui vous permettent de circuler en toute légalité en France.
Si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l'attente de la réception de la carte grise définitive. Si vous avez un CPI WW, il permet de circuler à l'étranger.
Il est possible d'importer des voitures d'Allemagne sans transformation si elles répondent à certaines exigences . Sinon, des modifications doivent être apportées au véhicule jusqu'à ce qu'il réponde aux normes américaines.
Les forces de l'ordre ont accès au SIV, la base de données des immatriculations. Il leur suffit donc de saisir le numéro d'immatriculation dans leur système pour vérifier que les données de la carte grise correspondent avec celles du système SIV.
Pour résilier, vous pouvez nous appeler au 0969 321 221 (n° non surtaxé) – Du lundi au vendredi de 9h à 18h - un agent sera heureux de vous aider ou vous pouvez aussi résilier par vous-même via notre outil d'auto-résiliation disponible ici.
Le coût du WW provisoire en France est de 11 € en 2022, mais ce montant a diminué par rapport à l'ancien système basé sur le cheval fiscal. Il est possible de circuler à l'étranger avec un WW provisoire, mais la réglementation varie selon le pays de destination.
Pour pouvoir bénéficier de votre véhicule dès son achat, nous pouvons mettre à votre disposition un WW temporaire valable 4 mois, non renouvelable, qui vous permet d'utiliser votre véhicule en toute légalité et de faciliter l'obtention d'une assurance en France, en attendant d'obtenir votre inscription définitive .
Lorsqu'il s'agit d'un WW, elle est portée à 4 mois. Il y a cependant 2 exceptions à considérer : Carte grise diplomatique : dans ce cas, la validité de la carte grise provisoire est portée à 3 mois. Certificat d'immatriculation d'une voiture de location courte durée : le CPI est valable 8 mois.
Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive. Le numéro d'immatriculation du véhicule indiqué sur le CPI est le numéro définitif du véhicule et autorise la pose immédiate des plaques d'immatriculation.
En effet, une vente pouvant être annulée après réception d'un véhicule et après édition du WW provisoire, celui-ci restera actif malgré l'annulation. Cependant, il n'est pas possible d'annuler un WW provisoire.
Les pièces justificatives nécessaires à l'obtention de la carte grise provisoire sont les suivantes : Contrat, déclaration de cession ou facture d'achat de concession avec signature sur lequel doit figurer le numéro de série du véhicule – en copie numérique.
Pour une voiture d'occasion achetée auprès d'un particulier, il n'y aura pas de TVA à payer. Cependant, si vous l'achetez auprès d'un professionnel, il faudra régler la TVA en Allemagne (19%). Et, si vous faites le choix d'acheter une voiture neuve, vous devrez payer la TVA au tarif français (20%).
Vous ne pouvez pas simplement acheter une voiture européenne à l’étranger et l’importer aux États-Unis. Mais vous pouvez acheter une voiture allemande répondant aux normes américaines auprès de votre concessionnaire américain et prendre des dispositions pour la prendre livraison en Europe, la conduire là-bas pendant un certain temps, puis la renvoyer aux États-Unis . BMW a un tel programme, tout comme Mercedes, Audi et Porsche.
Import a car from Germany to USA
Importing a Car from Germany to the USA starts at a cost of $2195 USD for Shipping, and 2.5% Import duties of the value of the vehicle to import the car permanently into the United States of North America.
Puis-je rouler à l'étranger avec des plaques WW ? Depuis décembre 2017 la législation française a retiré l'interdiction de circuler à l'étranger avec un véhicule portant des plaques d'immatriculation provisoires en WW.
Si cela était possible dans le passé, il n'est plus possible de renouveler un certificat d'immatriculation provisoire. Vous devez bien comprendre, qu'à partir de l'établissement du CPI WW en Préfecture, sur le site de l'ANTS, les 4 mois accordés sont définitifs et irrévocables.
La demande de certificat provisoire d'immatriculation CPI WW ou définitif vous concerne si vous avez acheté un véhicule neuf ou d'occasion à l'étranger. Vous avez pour obligation de transmettre ce document à votre assurance, ainsi qu'aux forces de police en cas de contrôle.
Cependant, si vous avez acheté votre voiture en France et que vous avez installé vos plaques WW dans le même pays, vous pourrez circuler en Allemagne sans difficulté en étant en règle.
Lorsqu'une voiture possède des plaques qui commencent par WW, c'est qu'il s'agit d'une immatriculation provisoire. L'immatriculation en WW est délivrée par la Préfecture lorsqu'il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule de façon définitive, car il manque des documents ou des pièces justificatives.
Les véhicules en transit sur le territoire français doivent être munis d'une plaque rouge à caractères blancs. Au lieu du code régional, la bande de droite affiche la date d'expiration de la plaque. Les véhicules achetés dans les zones franches de Gex et de Savoie portent également des plaques rouges, mais avec le code régional.