Par ailleurs, la combustion incomplète d'essence ou de gazole provoque l'odeur de carburant. La plupart du temps, cela est provoqué par un dysfonctionnement d'une pièce du moteur comme une bougie, une sonde, une pompe à carburant ou un carburateur sur un vieux véhicule essence.
Trempez une éponge propre dans du vinaigre ménager à 14° et imbibez toute la zone concernée en tamponnant. Laissez sécher à l'air libre pendant 24H. Si l'odeur de gasoil persiste, saupoudrez toute la zone concernée de bicarbonate de soude : faites-le pénétrer entre les fibres à l'aide d'une brosse.
Les symptômes d'une fuite de gasoil
L'échappement du fluide hors des injecteurs peut se remarquer par son odeur qui remonte jusqu'à l'habitacle du véhicule. Cette odeur se remarque surtout lorsque le moteur est en mode arrêt. L'autre symptôme est la perte de puissance du moteur.
Il est déconseillé de continuer à rouler avec votre véhicule si l'un de ses injecteurs présentent une fuite. Un problème d'injecteur affecte la combustion du moteur : le mélange air/essence n'est plus correctement dosé.
Les odeurs de renfermé peuvent généralement être dues à trois causes : le filtre à air de l'habitacle usé, la sellerie mouillée et une climatisation négligée. Dans ce dernier cas, vous devrez faire intervenir un spécialiste.
Fuite d'injecteur :
Les injecteurs de carburant encrassés sont causés par la saleté dans le système de carburant. Si la saleté parvient à passer dans le filtre à carburant et dans les injecteurs de carburant, ils se bouchent et cela empêche le carburant d'atteindre la chambre de combustion.
Si l'odeur des gaz d'échappement dans la voiture est un problème permanent, il est très probable qu'il y ait une fuite dans le système d'échappement. Une odeur d'œuf pourri provenant de l'orifice d'échappement peut indiquer un problème avec le convertisseur catalytique.
De la fumée : si vous traînez trop, un filtre à gasoil encrassé peut aussi causer de la fumée due à un mauvais mélange air-Diesel. Votre voiture peut également caler ; Un voyant moteur allumé : un filtre à gasoil encrassé peut être indiqué par le témoin moteur de votre tableau de bord qui s'allume.
Les additifs destinés aux moteurs diesel
Le Bardhal 11551 qui nettoie et protège les injecteurs diesel du véhicule. Son action détergente assure le débit des injecteurs et permet de consommer moins de carburant. Son usage limite le rejet de particules polluantes.
Composée d'une multitude de micro pores, la mousse de réservoir essence va jouer un rôle stabilisateur en empêchant ce mouvement du carburant, améliorant ainsi la stabilité de votre auto et évitant le déjaugeage. Sa structure poreuse fait qu'elle ne réduit que très peu la capacité du réservoir.
- en appliquant sur la tache une bonne épaisseur de feuilles de papier essuie-tout puis en passant un fer à repasser chaud sur le tout. Sous la chaleur le gasoil sera absorbé par le papier. Les résidus gasoil s'élimineront avec de la terre de Sommières.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Certains garagistes préfèrent changer les quatre injecteurs à la fois, car le risque que la panne se répète n'est pas négligeable et il faudra alors revenir au garage. Néanmoins, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
Comment savoir s'il y a une fuite dans votre voiture
Placez un morceau de carton ou du papier journal sous votre voiture – Il s'agit d'un moyen simple de vérifier s'il y a une fuite et d'identifier le liquide par sa couleur, son odeur et sa consistance, ce qui vous aider à diagnostiquer le problème.
Pour nettoyer correctement l'intérieur du pot d'échappement, enfilez des gants de protection, prenez un chiffon, imbibez-le du produit choisi et frottez. Nos garagistes proposent des prestations de nettoyage de pot d'échappement, ainsi que de réparation et de changement.
Très souvent, en automobile, une fumée blanche cache un joint de culasse abîmé. Ce défaut est à prendre très au sérieux car il peut tout simplement mener à une surchauffe très importante et, par conséquent, à la casse pure et simple du moteur.
Comme pour le nettoyage de votre voiture ou de votre moto, utilisez de l'eau tiède et du savon pour nettoyer votre pot d'échappement. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur à vapeur. La vapeur est une méthode efficace, mais les nettoyeurs à vapeur sont souvent coûteux.
Ce symptôme concerne les performances du véhicule. En effet, il peut arriver que vos injecteurs soient bouchés ou encrassés. Ils ne seront donc plus capables d'apporter une quantité optimale de carburant au moteur. Cet état de choses pourrait perturber l'accélération du véhicule et provoquer quelques ratés.