Qu'est ce qu'un adaptateur MAM ? L'adaptateur tétine MAM est un anneau en silicone transparent qui se fixe parfaitement sur le cœur centrale de la sucette de bébé. Il créé ainsi une hanse artificiel pour pouvoir y accrocher l'attache tétine de votre choix.
L'adaptateur tétine mam est donc un gage de sécurité pour les dodos de bébé. Pour attacher une tétine à votre adaptateur mam, rien de plus simple, il vous suffit de fixer le cordon de votre attache tétine à votre adaptateur. Puis, il faudra passer l'autre extrémité de l'attache tétine dans ce cordon en partant du clip.
La tétine extra petite est la taille idéale pour les nouveau-nés, en silicone souple SkinSoft, si naturel à être facilement accepté*. Grâce à sa forme symétrique, la sucette peut être insérée dans la bouche dans n'importe quel sens.
Le débit 1 convient dès la naissance, le débit 2 dès 2 mois, le débit 3 dès 4 mois et le débit X, concernant le liquide épais, s'utilise dès 6 mois. L'ouverture de ces tétines a été parfaitement élaborée dans le but de s'adapter au type d'aliment consommé par le bébé.
Quelle taille de tétines MAM choisir ? Le choix des tétines varie en fonction de l'âge du bébé, de son appétit, et du contenu du biberon (fluide ou épais). En fait, la taille d'une tétine donnée correspond à la grosseur de son trou pour laisser sortir le lait lors de la succion. Le débit dépend donc de cet orifice.
Pour les bébés plus âgés, nous recommandons la tétine en latex de la marque NUK, qui est douce et souple pour un confort optimal de succion. Enfin, pour les bébés plus âgés qui ont des dents en croissance, la tétine plate de la marque Mam est une excellente option pour minimiser la pression sur le palais et les dents.
L'anneau permet également une meilleure prise en main des plus petits. Avec sa matière en silicone, sa texture souple et son embout rond, cette tétine ne manquera pas d'offrir réconfort et douceur à votre petit.
Taille 0 : ultra-compacte pour les nouveau-nés - idéale pour le lait maternel et infantile. Taille 1: dès la naissance.
Il existe des tétines micro-perforées à base large et arrondie qui reproduisent le débit du lait maternel. Ces tétines à débit lent peuvent également être conseillées en cas de régurgitations fréquentes ou de problèmes de digestion.
La tétine ne doit pas être introduite trop tôt au bébé allaité afin d'éviter la confusion avec la tétée. En général, on considère qu'il faut que l'allaitement maternel soit bien installé. Cela signifie que vous ne pourrez donner la tétine à votre nourrisson qu'à partir de 6 semaines environ et ce jusqu'à ses 1 an.
Selon l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, vous devriez proposer la sucette à votre bébé, allaité ou non, uniquement lorsqu'il maîtrise totalement la tétée au sein ou au biberon, généralement autour de trois ou quatre semaines1.
Les principales caractéristiques des sucettes MAM
De l'air frais pour une peau saine – de grands trous dans la collerette garantissent un échange d'air optimal afin d'éviter l'accumulation de salive et d'humidité à proximité de la peau du bébé. Ceci permet d'éviter les rougeurs et les irritations de la peau.
en phase d'éveil calme : l'enfant observe autour de lui, il est éveillé, calme et attentif. en phase d'éveil agité : il porte ses mains à la bouche, il tourne la tête à la recherche du sein, exprime un besoin de succion, montre activement qu'il a faim et peut finir en pleurs (stade ultime) s'il ne mange pas à temps.
Eau bouillante : placez la sucette dans une casserole avec suffisamment d'eau et faites bouillir pendant 5 minutes environ. La sucette doit être complètement recouverte par l'eau, et l'air doit être évacué de la tétine au préalable. Nous vous recommandons d'utiliser une casserole dédiée à la stérilisation des sucettes.
Tétines de biberon à bec, MAM
Souples, ces tétines de biberon à bec en silicone permet à bébé d'apprendre les bons gestes pour boire en permettant de contrôler le débit. Ce bec s'adapte sur tous les biberons MAM.
Nettoyer avant chaque utilisation. La première fois : démonter entièrement le biberon et faire bouillir les différentes parties pendant 5 min. Les fois suivantes (entretien usuel) : démonter entièrement le biberon et nettoyer attentivement chaque partie. Vérifier toutes les parties avant chaque utilisation.
Commencez par proposer une tétine de forme symétrique. Si bébé refuse la tétine symétrique, alors vous pouvez essayer une tétine bébé orthodontique. Si bébé refuse aussi, alors essayez en dernier la tétine de forme ronde.
Tétine 1 (débit lent) pour les nouveaux nés et pour l'eau. Tétine 2 (débit moyen) pour les bébés à partir de 2 mois environ. Tétine 3 (débit rapide) pour les bébés à partir de 4 mois environ.
Pour vous aider, il existe la règle d'Appert : quantité à proposer par jour = (poids de bébé en grammes/10) + 250 ml.
À partir de 2 mois, la tétine Mam de taille 2 remplace celle de taille 1. Ce modèle forme un excellent choix pour le bébé qui s'est habitué à l'utilisation d'une tétine. Quand votre petit bout de chou atteint son 4e mois, offrez-lui la tétine Mam de taille 3.
La forme des tétines Bibs est caractéristique : toute ronde en forme de cerise. La tétine ronde ressemble plus au sein de la Maman que tout autre type de tétine.
C'est bien connu, la tétine est un très bon moyen d'apaisement pour les bébés. En effet, elle a un caractère rassurant, puisqu'elle rappelle à bébé le sein de sa mère ou le biberon. Elle favorise donc l'endormissement et peut même calmer les pleurs et les crises de coliques.
La tétine physiologique (ou orthodontique) a une forme asymétrique (bout arrondi au dessus et plat en dessous) pour éviter les risques de déformation de la mâchoire de l'enfant. Attention, elle doit toujours être prise en bouche dans le bon sens : parte arrondie contre le palais et partie plate contre la langue.