Lorsque nous écoutons un enregistrement de notre voix, les sons que nous entendons d'habitude ne se propagent plus via les os, mais via l'air. Même si l'enregistrement est fidèle, notre perception est modifiée, nous trouvons notre voix déformée car nous n'avons pas l'habitude de l'entendre ainsi.
Pour tester votre voix centrée, posez une main à plat sur le plexus comme dans la vidéo et faites un bourdon ; un «Mmmmmm». En faisant ce bourdon sur une respiration tranquille, vous devriez être en mesure de sentir que cela vibre sous votre main.
L'angle du microphone
Par exemple, au lieu de chanter pile en direction de la capsule, visez un peu sur le côté. Ou bien, positionnez le micro un peu plus bas et orientez-le en direction de votre gorge (ou de celle du chanteur / de la chanteuse que vous enregistrez).
Nous n'entendons jamais notre voix comme les autres nous entendent, car les « canaux » d'audition ne sont pas les mêmes. En effet, lorsque nous parlons, la propagation du son est aérienne, c'est-à-dire que les sons sont transmis au tympan, qui font vibrer les osselets.
La voix de chaque humain est unique, du fait de la forme et de la taille non seulement de ses cordes vocales, mais aussi du reste du corps de la personne. Les humains peuvent relâcher ou resserrer leurs cordes vocales, ou changer leur épaisseur, ainsi que changer la pression d'air transférée.
Lorsque nous écoutons un enregistrement de notre voix, les sons que nous entendons d'habitude ne se propagent plus via les os, mais via l'air. Même si l'enregistrement est fidèle, notre perception est modifiée, nous trouvons notre voix déformée car nous n'avons pas l'habitude de l'entendre ainsi.
Elle n'est pas un « sens » comme le toucher, la vue, l'ouïe, le goût ou l'odorat qui sont tous les récepteurs et reposent tous sur des organes dont on peut penser qu'ils leur sont destinés ou affectés : les yeux pour la vue, les oreilles pour l'ouïe, les papilles pour le goût, la peau pour le toucher, le nez pour l' ...
La réalité est que la beauté d'une voix est une caractéristique très subjective soumise à l'appréciation de chacun. En fait il n'y a pas de belle voix. Il n'y a que des personnes qui chantent plus ou moins juste.
Soprano est la voix la plus aigüe de femme, mezzo-soprano est la voix médium et contralto (ou alto) est la voix de femme la plus grave et est très rare. Pour les hommes : La voix la plus aigüe est Ténor, baryton est la voix médium et basse est la voix la plus grave.
Pour bien égaliser une voix, il faut faire extrêmement attention à la bande de fréquences allant, grosso-modo, de 300 à 600 Hz. En effet, c'est généralement à cet endroit que va se trouver le corps de la voix — c'est-à-dire un certain nombre d'harmoniques caractéristiques de la voix.
Pour ceux qui préfèrent utiliser leur smartphone android pour faire un enregistrement audio, je vous suggère l'application Lexis Audio Editor. Avec son interface conviviale, vous pouvez démarrer facilement l'enregistrement audio et utiliser les fonctionnalités de l'application pour faire de l'édition et du montage.
les voix aiguës , qui comprennent les sopranos, qui sont les voix de femmes les plus aiguës & les mezzo-sopranos. les altos, qui sont les les voix médianes de femmes et les voix aiguës d'hommes. les voix graves.
Les tessitures vocales
Dans le chant classique, les typologies vocales peuvent être différenciées en basse, baryton, ténor et contreténor pour les hommes, contralto ou alto, mezzo-soprano et soprano pour les femmes.
Faire des bulles pour apprendre à respirer
Cet exercice vous apprend à garder un débit d'air constant, il ouvre votre pharynx et détend vos cordes vocales. Il est tout à fait possible de l'intégrer à l'échauffement vocal ou de le faire en fin de journée pour reposer votre voix fatiguée.
Quelquefois, pour mieux placer sa voix il suffit de commencer par décrisper sa mâchoire, qui a tendance à être serrée à cause du trac. Bâiller, une ou deux fois, avant de parler, pour se détendre. Ne pas se tenir voûté ou avachi, pour mieux respirer et ne pas étouffer les sons.
En parlant de placement de voix, il faut également évoquer la position de la langue qui peut anéantir tout le travail effectué. Pour utiliser au maximum les résonateurs faciaux et le fameux masque du haut du visage, la langue doit se placer à plat dans la bouche, proche des dents inférieures.
Oui, certaines personnes ont plus d'aptitude à bien chanter. Elles apprennent, comprennent plus vite tout ce qui concerne l'utilisation de la voix. Elles savent utiliser leur résonance et bien placer leur voix et tout ce qui fait un bon chanteur.
voix rauque ou éraillée, généralement suite à une ... vi.
Pour pouvoir chanter juste avec une belle voix, il est impératif de maîtriser les techniques de chant en suivant des cours de chant. Apprendre à chanter et vous exercer vous permet en outre de mieux développer votre sens du rythme, votre technique vocale et votre oreille musicale.
« Nous entendons tous des voix dans notre tête »
Pour les chercheurs, cela indiquerait que la méthode qu'ils ont utilisée pourrait servir à comprendre les mécanismes du cerveau quand celui-ci entend des voix.
Vous lisez ce texte et il est plus que probable que vous vous entendiez le lire dans votre tête. Ce phénomène porte un nom: inner speech, traduit en français par parole intérieure.
Si ce que nous appelons notre petite voix intérieure est présente chez tout le monde, elle ne l'est pas toujours de la même manière.