Interrogée en coulisses par nos confrères de Ouest France, la reine de beauté a avoué tout simplement avoir oublié son écharpe chez elle. Et la jeune femme de préciser : "On était libre de l'amener ou pas".
Si certains ont imaginé de nombreux scénarios, comme une tâche faite en dernière minute sur la fameuse écharpe, il n'en est rien, Malika Ménard l'avait simplement oubliée chez elle. L'ex-reine de beauté, devenue notamment influenceuse, a précisé : "On était libre de l'amener ou pas".
Mais parfois c'est la théorie la plus simple qui s'avère être la bonne... Interrogée en coulisses par nos confrères de Ouest France à qui l'absence d'écharpe n'avait pas échappé non plus, la reine de beauté normande a avoué tout simplement qu'elle l'avait oubliée chez elle.
Ainsi, Diane Leyre, sacrée Miss France 2022 ce samedi 11 décembre 2021, aura les clés d'un appartement situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Malika est l'une des 16 communes d'arrondissement de Pikine (Sénégal). Située à l'entrée de la presqu'île du Cap-Vert, à l'est de Dakar.
Diane Leyre a été élue la plus belle femme de France. Pourtant Miss France 2022 n'a pas toujours eu confiance en elle. A 24 ans, la reine de beauté et Miss Ile-de-France a pourtant été choisie pour succéder à Amandine Petit.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
À la fin de la soirée, c'est Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 qui devient Miss France 2022, succédant ainsi à Amandine Petit, Miss Normandie 2020 et Miss France 2021.
Et est à égalité avec Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie et la Corse n'ont gagné qu'une seule fois.
Mbathio Beye est jeune sénégalaise de 21 ans, étudiante en master de stratégie marketing. Elle a remporté le titre de ce concours de beauté inédit samedi soir à Paris.
En plus de cela, elle a droit à une couronne (estimée à environ 300.000 dollars - mais qu'elle doit rendre à la fin de son règne), un salaire mensuel à cinq chiffres, une garde-robe complète et une année de soins gratuits. A cela s'ajoutent des contrats et partenariats avec de grandes marques, eux aussi rémunérés.
À ce petit jeu, c'est Cécile Wolfrom, Miss Alsace, qui domine ses consœurs en cumulant 85 000 abonnés sur Instagram, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux.
Catriona Grey des Philippines. La fille avait 24 ans cette année-là. Sa taille est de 178 centimètres. Catriona a remporté sa première couronne à l'âge de cinq ans, lorsqu'elle a gagné le titre de Little Miss Philippines.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.
En janvier 2016 , à 83 ans, elle annonce qu'elle se retire officiellement de tous les concours de beauté, déclarant qu'elle ne se sent plus dans son « élément » dans « cette société ».
Un salaire qui était resté jusque-là secret. Les candidates au concours Miss France ont été rémunérées à hauteur de 84 euros par jour. Soit 252 euros net en tout, pour un ratio de moins de 7 euros de l'heure, selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien.
Ainsi, seules " les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum d' 1m70 sans talons" peuvent prétendre au titre de Miss France. En revanche, il n'y a aucune sélection sur le poids.
Estella Romero Esparza, 20 ans, a représenté la région Bourgogne Franche-Comté pour cet événement.