Notre mascara coule pendant la journée, et laisse des bavures sur (et sous) nos paupières? La raison est simple : la peau produit du sébum, et cette huile naturelle altère la tenue de la formule. Pour prévenir le problème, on s'assure d'appliquer une base à paupières avant le mascara.
Essuyez votre mascara : prenez votre mascara et avec une mouchoir essuyez légèrement la brosse de manière à retirer l'excédent de produit pour éviter les paquets responsables des écoulements. Appliquez le mascara : déposez le mascara sur les cils en partant de la base et en remontant.
Le mascara High Impact de Clinique ne coule pas et ne fait pas de paquets, il donne une couleur intense à tes cils et tient très longtemps. Il est parfait pour les porteuses de lentilles de contact ou pour les yeux particulièrement sensibles.
Le mascara sur les cils du bas ne va pas à tout le monde. Il a tendance à ouvrir le regard, or, quand on a de grands yeux, ce n'est pas l'effet recherché. On aura plutôt intérêt à étirer les cils supérieurs vers l'extérieur pour allonger la forme.
Malheureusement, celles qui en abusent prennent le risque de se retrouver avec des cils qui tombent ou qui s'affinent. Il est préférable de diminuer la durée de port du mascara, et de privilégier un démaquillage doux pour les yeux.
Vérifier la date de péremption
Si vous ne jetez pas votre mascara lorsqu'il est périmé, vous risquez même une infection des yeux. Repérez la date de péremption sur l'emballage, à l'intérieur d'un pictogramme représentant un pot ouvert. Sa durée moyenne de conservation est de trois à six mois selon les marques.
La Roche-Posay Toleriane Mascara Waterproof
La marque de pharmacie connue pour ses produits pour peaux sensibles propose également un mascara spécialement conçu pour les yeux sensibles. La formule waterproof amplifie vos cils mais ne vous fera pas pleurer quand vous l'enlèverez.
Les patients consultent généralement pour des démangeaisons intenses et insupportables, de la rougeur, du larmoiement, les paupières et la conjonctive (la partie blanche des yeux) gonflées.
Utiliser un mascara waterproof
En effet, le mascara a tendance à couler quand il est en contact avec de l'eau. Ce qui signifie aussi que, si tu as tendance à avoir les paupières grasses ou les paupières tombantes, tes cils peuvent frotter contre ta peau toute la journée et finir par faire couler ton mascara.
Bien qu'ils soient à la mode, les mascaras waterproof deviennent dangereux lorsqu'ils sont appliqués quotidiennement sur des yeux sensibles ou allergiques. Ils finissent par abîmer les cils et la peau du contour des yeux. Leur composition doit être étudiée avant toute application.
Une autre astuce avec de l'eau est de laisser tremper le tube bien fermé dans un verre d'eau chaude. L'eau ne doit pas être bouillante, juste très chaude. Ainsi, avec la chaleur, le mascara va légèrement se liquéfier et ne plus rester collé en paquets. Oui, l'huile peut sauver votre mascara trop sec.
La bonne astuce : pour optimiser la tenue de la belle courbe des cils, on fait chauffer le recourbe cils pendant quelques secondes, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Au contact de la bande de silicone chaude, les cils prendront plus facilement la forme souhaitée.
Meilleur mascara : Mascara Eye Catching de Bourjois.
Si vos cils sont fins ou clairsemés, il vaut mieux opter pour un mascara volumisant. En effet, il donnera de l'épaisseur à vos cils et les fera paraître plus épais et plus denses. Favorisez une brosse en élastomère qui vous aidera à travailler chaque cil et à accentuer leur courbe, pour un véritable regard de biche.
Si vous portez lentilles de contact journalières à usage prolongé ou des mensuelles, il est toujours recommandé de porter vos lentilles avant d'appliquer votre maquillage. Vous éviterez ainsi d'y laisser des résidus ou un film désagréable.
Pour le fond de teint, si vous apercevez un dépôt huileux ou si sa couleur semble passée, débarrassez-vous en. Pour le mascara, c'est s'il devient pâteux qu'il ne faut plus l'utiliser.
En réalité, ce n'est pas le produit en tant que tel qui fait tomber vos cils. C'est plutôt le démaquillage qui est en cause. En effet, lorsque vous enlevez votre maquillage à la fin de la journée, vos cils sont parfois difficiles à nettoyer avec des laits démaquillants.