Et ceci pour une raison particulière : il est suspendu. En fin de saison dernière, Mbappé a récolté trois cartons jaunes (contre Monaco, Marseille et Montpellier) en moins de dix journées. Et, comme le veut le règlement, cela lui vaut une suspension, qui s'applique donc pour ce Trophée des champions.
L'attaquant est en effet suspendu pour avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix matchs en fin de saison dernière (contre Monaco, Marseille et Montpellier).
Avalanche de blessures
En plus de celle de Paul Pogba, convalescent après son opération du genou droit, il manque d'autres indéboulonnables comme Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Kingsley Coman, Karim Benzema et Adrien Rabiot.
Au final, son envie de départ est la conséquence de plusieurs semaines de malaise. « Sur le plan sportif, le Français estime que le club n'a pas respecté le projet qui lui a été présenté au moment de sa prolongation » apprend-on. La confiance est clairement brisée entre le joueur et les représentants franciliens.
Le champion du monde 2018 souhaite quitter le club de la capitale dès l'hiver prochain, lors du mercato de janvier. Depuis sa prolongation de contrat en mai dernier, il s'estime trahi par le club avec une succession de promesses non tenues. Il en a assez !
Sensible aux problématiques liées à la nutrition et aux paris sportifs, Kylian Mbappé voit par exemple d'un mauvais œil la collaboration de l'équipe de France avec un géant comme Coca-Cola.
« Partenaire officiel » de la FFF, KFC estime, à propos du bras de fer entre la FFF et Kylian Mbappé sur les droits d'image, que la star des Bleus, en pleine « crise de jeunesse », fait « un caprice ».
La Fédération Française de Football est heureuse d'annoncer la signature d'un nouveau partenariat avec Xbox qui devient le partenaire gaming officiel des équipes nationales masculines et féminines de football.
Non, la raison est politique. Le joueur de 23 ans a affiché plusieurs fois son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. Des déclarations qui n'ont pas plu au public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, alors qu'Israël est toujours en conflit avec les populations palestiniennes présentes dans le pays.
L'attaquant français était suspendu lors de la victoire des Parisiens dans le Trophée des champions contre Nantes en Israël le week-end dernier. Ce samedi à Clermont, le champion du monde ne figurait pas dans le groupe. Une mesure de précaution pour reposer ses adducteurs.
Le Paris Saint-Germain a vu le jour le 12 août 1970, fruit de la fusion entre un Paris FC créé un an plus tôt pour combler l'absence d'un club de haut niveau dans la capitale, et le Stade Sangermanois, fondé en 1904 à Saint-Germain-en- Laye, ville natale du Roi Louis XIV.
Parce qu'il veut avoir un droit de regard sur les produits auxquels son image est associée et juge que c'est plus souvent lui qu'un autre qui est sollicité pour promouvoir les marques.
Le Coq Sportif
Depuis ses débuts, la raison d'être de la marque réside dans la proximité qu'elle a su créer avec tous les sportifs et sportives, champions, championnes, ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d'équipes collectives.
6e tour : le samedi 30 octobre 2021. 7e tour : le samedi 13 novembre 2021. 8e tour : le samedi 27 novembre 2021. 32es de finale : le samedi 18 décembre 2021.
Il n'en fallait pas plus pour les rumeurs s'emballent et que Neymar soit annoncé un peu partout en Europe. Il est sous contrat au PSG jusqu'en 2026, bail qui devrait cependant être automatiquement prolongé jusqu'en 2027 au 1er juillet prochain.
Par le biais d'un communiqué publié ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain a annoncé le départ de Moutanabi Bodiang. Le jeune défenseur latéral de 19 ans, arrivé au PSG en 2017 en provenance du Paris FC, est prêté pour une saison au Puy Foot 43 Auvergne, pensionnaire de National 1.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
En 2006, le PSG est vendu au fonds d'investissement américain Colony Capital, qui ne remporte pas de titre majeur hormis deux coupes nationales, puis en 2011 à Qatar Sports Investments (QSI), une filiale du fonds souverain qatarien Qatar Investment Authority (QIA).
TOP5 DES LONGEVITES EN COURS EN LIGUE1 :
1 – Paris Saint-Germain 45 ans (1974) 2 – Olympique Lyonnais 29 ans (1989) 3 – Girondins Bordeaux 26 ans (1992) 4 – Stade Rennais 24 ans (1994)
CANAL+ diffuse chaque semaine la plus belle affiche du mardi soir, mais aussi celle du mercredi soir. C'est beIN SPORTS qui s'occupe de diffuser tous les autres matchs.