À l'époque, Kylian Mbappé avait boycotté une opération de sponsoring à Clairefontaine, centre d'entraînement des Bleus, pour exprimer son désaccord vis-à-vis de la convention signée entre les Bleus et la Fédération française de football (FFF) pour l'exploitation de lors droits à l'image.
Kylian Mbappé conteste en fait la convention en place depuis 2010, relative à la cession du droit collectif à l'image que chaque international signe avant sa première sélection, et qui l'oblige vis-à-vis des partenaires de la 3F, moyennant un joli pactole de 25.000 euros par match disputé.
Mbappé a semblé mal vivre le retour en grâce du duo Messi - Neymar, après avoir porté quasiment seul le PSG en 2021-2022. Un climat pesant, exacerbé par les likes de Neymar sur des messages négatifs envers Mbappé sur les réseaux sociaux.
· Ce qu'il s'est passé mardi matin à Clairefontaine
Le champion du monde de 23 ans a refusé de participer à une série d'obligations marketing imposée aux Bleus au profit de diverses marques (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola et Konami).
Mais hier soir, les médias européens ont vendu la mèche et annoncé, d'une traite, que Mbappé se dirigeait bel et bien vers le Real Madrid. Marca a annoncé ce lundi qu'il avait dit "oui" au club espagnol. Le média anglais très réputé The Athletic a confirmé la nouvelle hier soir tard.
Malgré les avances du Real Madrid, Kylian Mbappé redit oui au Paris Saint-Germain ! A la conquête d'une Ligue des Champions, l'attaquant international français a décidé samedi de prolonger son aventure avec le PSG.
Le champion du monde 2018 souhaite quitter le club de la capitale dès l'hiver prochain, lors du mercato de janvier. Depuis sa prolongation de contrat en mai dernier, il s'estime trahi par le club avec une succession de promesses non tenues. Il en a assez !
Ce dernier avait déclaré que la star de l'équipe de France « ne voulait plus jouer en équipe de France » car il « trouvait que la Fédération ne l'avait pas défendu après son penalty raté (lors de l'Euro 2020 en huitièmes) et les critiques sur les réseaux ».
Non, la raison est politique. Le joueur de 23 ans a affiché plusieurs fois son soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux. Des déclarations qui n'ont pas plu au public du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, alors qu'Israël est toujours en conflit avec les populations palestiniennes présentes dans le pays.
Depuis 2018, Orange est l'un des six partenaires majeurs de la fédération française de football (FFF), avec le Crédit Agricole, EDF, Nike, Uber Eats et Volkswagen.
Le buteur parisien a paru boudeur après avoir raté un penalty, dû laisser un autre penalty à Neymar et ne pas avoir été servi par Vitinha, à la fin de la première mi-temps.
Parmis ces partenaires problématiques, on y retrouve : BetClic, Coca Cola et KFC. Mbappé ne voudrait pas associer son image à ses derniers, qui pour le premier représente une véritable addiction chez les personnes à faibles revenus et pour les deux autres, qui sont l'archétypes même, de la malbouffe.
Pour la deuxième saison consécutive, le Trophée des champions se déroule à Tel-Aviv. Pour Israël, c'est un pas de plus dans une stratégie de diplomatie par le sport incarnée par un homme, en particulier, Sylvan Adams. Un peu plus de 95 km séparent le Bloomfield Stadium, à Tel-Aviv, du Sammy Ofer Stadium, à Haïfa.
Achraf Hakimi a été pris en grippe par une partie du public de Tel-Aviv, ce dimanche en Israël, lors du Trophée des champions face à Nantes.
L'équipe de France accueille l'Autriche au Stade de France jeudi. Ce match comptera pour la cinquième journée de la Ligue des nations 2022-2023.
Football : courtisé par le Real Madrid, Kylian Mbappé va finalement prolonger au PSG, assure son entourage. Selon L'Equipe, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé devrait prolonger son contrat avec le PSG et ne partira pas au Real Madrid.
Je n'ai pas dit non au Real Madrid. J'ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J'ai eu l'appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement.
"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore.
Nike – partenaire officiel de Kylian Mbappé depuis 2006.
Quant à Kylian Mbappé, grâce à Hublot, Nike ou encore EA Sports, le Français a gagné légèrement moins de 14 millions d'euros (15 M$). Ces montants ont été calculés de mai 2021 à mai 2022, en fonction des estimations des contrats de sponsoring, des frais d'apparition et des revenus de licence.
6e tour : le samedi 30 octobre 2021. 7e tour : le samedi 13 novembre 2021. 8e tour : le samedi 27 novembre 2021. 32es de finale : le samedi 18 décembre 2021.
Le maillot blanc (la plupart du temps avec un short bleu et des bas rouges) devient alors la référence pour la tenue de rechange et supplante ainsi le maillot rouge dont le contraste sur un poste noir et blanc donnait une teinte bien trop proche de celle du bleu.