Et le terme 1% ne concerne pas seulement les MC, mais les Bikers en général. Le terme 1% fait référence à une anecdote, liée au rallye de motards ayant eu lieu à Hollister (Californie) en 1947. L'événement aurait, selon certaines sources, tourné à l'émeute.
On appelle matériau à changement de phase, ou MCP, tout matériau capable de changer d'état physique dans une plage de température restreinte. Cette plage est située entre 10 °C et 80 °C environ.
Le chiffre 13 peut avoir plusieurs significations pour la grande famille des motards. Les bikers fumeurs de marijuana pouvaient par exemple se reconnaître en portant des bagues 13. Le même chiffre peut parfois signifier rébellion ou être le symbole de Satan pour les bikers les plus extrêmes, dans la classe du « 1% ».
D : Rôle d'un moto club
Réunir des personnes ayant la même passion de la moto. Créer et entretenir un lieu pour pratiquer la moto (cela peut aller du terrain aux infrastructures). Organiser des activités ayant trait à la moto ou non pour les membres du moto club.
Les prospects (candidats à l'entrée dans le club) ne portent pas le logo du club. Ils se contentent de porter le badge au nom de leur MC et un badge indiquant l'origine géographique du chapitre où ils font leurs armes.
Types de patch biker: Nomad ou Cavalier solitaire
Il y a des motards de pure souche que certaines circonstances ne veux pas appartenir à un club en particulier, ou de ne pas avoir ce devoir de loyauté envers quelque chose ou quelqu'un. C'est la figure de la nomad-biker en solo.
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
L'adhésion à un club motard aussi bien organisé qu'il soit, se fait par recommandation. En effet, pour espérer intégrer un jour un club de motard, le mieux, c'est de localiser un membre titulaire de ce club et lui demander ce qu'il y a à faire et tout.
Fonder son propre moto-club (MC)
Réunir aux moins deux membres ; Ne pas dégager de bénéfices personnels, mais tout reverser à l'association ; Ouvrir un compte bancaire en vue de l'encaissement des futures cotisations ; Déclarer l'association à la préfecture.
Dans le nord-est de la France, les Bandidos sont pourtant basés à Strasbourg et Dijon.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
Le « prospect », pour être accueilli en tant que tel dans le chapitre, doit avoir été parrainé par un membre à part entière. Après sa période de probation, il faut que les membres votent à l'unanimité son entrée dans le club.
Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Salvatore Cazzetta, le chef présumé des Hell's Angels a de nouveau été arrêté par la Sûreté du Québec avant d'être relâché par les policiers.
Un club très surveillé dans tous les pays
Le club compte aujourd'hui 244 chapitres dans 52 pays. En France, on compte une centaine de membres (selon le Sirasco) pour 8 chapitres différents à Paris, Orléans, Fréjus, Chambéry, Colmar, en Bretagne, en Normandie ainsi qu'un chapitre « Nomads », en banlieue parisienne.
Marc Alarie, Alain Charette et Walter Leszczynski ont reconnu qu'ils portaient des épinglettes indiquant « Support 81 ». « Cette inscription fait référence aux Hells Angels puisque le 8 représente la huitième lettre de l'alphabet, soit un H, et le 1 fait référence à la première lettre de l'alphabet, soit un A.
5 – Harley-Davidson Softails : parce que c'est punk de mettre un custom dans un Top 5 pour grand. 4 – Suzuki V-STROM 1050XT : parce que c'est une moto statutaire et qui m'a fait me sentir petit. 3 – BMW F 900 R: Par ce qu'il ne faut pas que des trails sur le podium pour la diversité.
Le Hells Angels Motorcycle Club (littéralement « Club de moto des anges de l'enfer ») est un club de motards (bikers) fréquemment criminalisés, actif dans le monde entier. Ses membres sont regroupés autour de 440 « chapitres » (chapters), répartis dans 52 pays et sur chaque continent.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n'arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
Les Bandidos se sont aussi implantés en Australie, malgré la forte présence du club des Nomads (apparenté aux Hells Angels) ; le club s'est installé un peu partout dans le pays. Dans les dernières années, le club s'est fortement implanté en Europe où on compterait plus de 2500 membres.
La bandido est un mot provençal (du provençal bandir ou fòrabandir, « expulser » les taureaux) qui désignait initialement le retour des taureaux des arènes vers les pâturages (l'abrivado désignant le transfert des pâturages vers les arènes).