Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Posez sur une table une petite plaque en métal, en cuivre de préférence pour obtenir de meilleurs résultats, puis reliez-la à la terre par l'intermédiaire d'un fil conducteur. Cet appareil purificateur terminé, tapotez la pointe de votre pendule sur la plaque pendant quelques instants. Il sera alors purifié.
Commencez par passer votre pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Si vous le voyez se mettre en mouvement au-dessus d'une feuille, arrêtez-vous et observez sa réaction. Il peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, ou balancer de haut en bas ou de droite à gauche. Passez ainsi sur toutes les feuilles.
Conseils avant la première utilisation du pendule
Avant d'utiliser pour la première fois votre pendule et après l'avoir purifié et rechargé, vous pouvez le placer dans une petite pochette et le porter sur vous afin qu'il s'imprègne de vos vibrations et qu'il soit ensuite plus efficace lors des exercices.
L'idéal est de tenir le pendule entre le pouce et l'index, un peu comme une pince. Si vous êtes débutant, nous vous recommandons de tenir le pendule à environ la moitié de son fil, de manière à trouver son centre de gravité.
Après la purification, il convient de recharger le pendule en minéral : placez le pendule dans une coquille Saint Jacques ou au centre d'une fleur de vie puis disposez le tout à la pleine Lune pendant 3 à 4 heures.
Rechargez le pendule sur une onde de forme quelques heures (Coquille st Jacques, Géométrie sacrée). Lors du rechargement vous pouvez l'exposer face à la Lune ou au Soleil en fonction de la propriété du pendule en pierre.
Il faut se dire que tout le monde a le droit de se tromper, même dans l'utilisation des pendules.
Oui et non. Je ne le fais pas bouger consciemment, le corps de celui qui utilise le pendule est une sorte d'antenne reliée au cosmique. Lorsque nous posons une question au pendule, nous recevons des micro signaux imperceptibles qui font bouger nos muscles et tourner le pendule dans un sens ou dans l'autre.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Poser des questions claires et précises
Établissez la convention afin qu'il stoppe à l'année de la rencontre. Lancez alors votre pendule en giration et énumérez lentement les dates en laissant environ deux secondes entre chaque. 2021 – 2022 – 2023 … Le pendule s'arrête.
Purifier son pendule divinatoire par la fumigation
Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser un bâtonnet de sauge blanche. Il est également possible d'utiliser de l'encens naturel selon vos préférences.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
Les pendules séphoroton ont généralement une sphère en pierre naturelle ornée d'une pointe en métal. Ils sont réputés pour être des outils de préduction très précis et fiables en raison de leur sensibilité accrue aux vibrations. C'est l'un des pendules les plus fiables à utiliser pour trouver des réponses.
Le pendule appelé aussi pendule divinatoire utilise le magnétisme dégagé par le corps humain ou de son environnement immédiat. Outil utilisé en spiritualité, celui-ci peut servir à nous guider dans nos choix ou encore à magnétiser ou purifier un objet.
Pour procéder à une purification par ce moyen, récupérez des coquilles Saint jacques (de préférence fraiches, et non congelées), et placez la pierre à purifier au centre de la coquille orientée vers le nord. Nous vous déconseillons d'utiliser une coquille St-jacques qui a déjà été cuite.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Le pendule fonctionne grâce aux mouvements idéomoteurs
En effet, les pendules sont des récepteurs d'énergie. Après avoir soulevé une problématique ou une question à votre pendule, vos esprits conduisent vos muscles. C'est alors que vous verrez votre main de travail se bouger.
Passez votre pendule à travers la fumée de l'encens en disant ou chantant quelques mots de nettoyage et de purification. Répétez trois fois cette opération en réaffirmant à chaque fois vos intentions.
"Vous pouvez très bien vous dire que pour oui, le pendule doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et, que pour non, c'est l'inverse", explique Diane. Le tout étant simplement de vous connecter à l'objet. Pour amplifier vos intentions, vous pouvez vous aider de pierres ou d'encens.