Les arches sont censées représenter la tanière dans laquelle on se réfugie pour prendre un bon repas. Depuis 2009, le logo McDonald's est passé sur fond vert. En effet, face à la monté grandissante d'une prise de conscience envers la préservation de l'environnement, le géant américain se devait de s'adapter !
En intégrant le logo (le M jaune) dans un encadré vert, et non plus rouge, pour une image « développement durable ». En effet, ce changement avait pour but de promouvoir les pratiques écologiques de la marque. Et notamment l'utilisation d'énergie renouvelable et la gestion durable des ressources.
Le géant américain veut redorer son blason en faisant entrer le développement durable dans l'industrie du fast food. Ravalement de façade chez le n°1 mondial du hamburger: le traditionnel fond rouge du logo disparaît pour faire place au vert.
L'histoire prête à sourire pourtant l'annonce est très sérieuse. La chaîne de restaurants McDonald's a annoncé mardi que son clown fétiche, Ronald, allait devoir rester à la maison ces prochaines semaines. La raison est à chercher du côté des clowns maléfiques qui angoissent les Etats-Unis depuis plusieurs semaines.
En effet, les concepteurs ont cherché à imposer des couleurs qui pouvaient impacter fortement la mémoire. Le rouge tout d'abord est une couleur attrayante. Elle est aussi souvent associée à l'énergie et à l'excitation. La couleur jaune quant à elle est associée à la bonne humeur.
« Il a été décidé que tout le temps où ces produits seront en vente, l'offre de sauce moutarde sera suspendue » a expliqué le porte-parole de McDonald's France à nos confrères, car « c'est celle qui a un taux de prise plus faible par rapport aux autres ».
En 1937, Patrick McDonald ouvre un stand de hot-dogs appelé « Airdome » à Arcadia, en Californie. L'affaire n'est pas florissante mais en 1940, ses deux fils Richard et Maurice reprennent l'exploitation, déménagent à San Bernardino, et se renomment « restaurant McDonald's » le 15 mai.
La France figurait en tête du classement puisqu'elle abritait plus de 1.500 restaurants McDonald's. Elle était suivie de près par l'Allemagne puis par le Royaume-Uni, qui comptaient chacun plus de 1.300 fast foods McDo.
Surnommée "Mother Grimace" (terme issu de l'argot LGBTQIA+ pour décrire des personnes influentes), la mascotte porte une robe, des collants résilles et des talons. Mais quelle est l'identité de Grimace ? Selon un porte-parole de McDonald's pour Insider, l'identité de Grimace serait fluide.
Raymond Albert Kroc, dit Ray Kroc, né le 5 octobre 1902 à Oak Park et mort le 14 janvier 1984 à San Diego, est un pianiste puis vendeur devenu milliardaire en rachetant en 1961, puis en développant, la chaîne de restaurants de hamburgers McDonald's aux deux frères Richard et Maurice McDonald.
McDonald's suspend la vente de ses milkshakes
Notamment parce que la marque travaille d'arrache-pied pour retrouver une situation normale. Preuve en est avec les déclarations d'un porte-parole de McDonald's. Celui faisant savoir que l'entreprise souffrait de problèmes de chaîne d'approvisionnement.
Les deux arches dorées du M de McDonald auraient une signification cachée. Ils représenteraient en fait une paire de seins… Plus précisément les seins d'une maman.
Pour lui, le chiffre 1 semble ne veut rien dire, mais un employé n'a pas hésité à lui répondre. L'un des employés de McDonald's lui a donc expliqué que ces boutons servent avant tous aux serveurs. Cela leur permet de distinguer les boissons et de ne pas faire d'erreur lors des prises de commande.
Depuis 2009, le logo McDonald's est passé sur fond vert.
Ronald McDonald est un personnage fictif de clown américain et la mascotte de la chaîne de restauration rapide McDonald's entre 1963 et 2009.
Il ne faut pas oublier le signe «M» qui représente les produits McDonald's et avec le slogan «I'm lovin'it».
D'ailleurs, les nouveaux burgers ne naissent jamais par hasard. Le 280, avec ses 280 grammes de viande, est sorti en pleine crise de la vache folle. Manière de signifier que McDonald's était irréprochable sur la qualité de son bœuf.
McBaguette, le nouveau burger made in France | McDonald's France.
Faiblesses. Malgré ses succès, McDonald's présente également des faiblesses notables. Tout d'abord, l'entreprise est souvent associée à des problèmes de santé publique, notamment l'obésité et les maladies cardiovasculaires. Cette image négative peut nuire à la réputation de la marque et dissuader certains consommateurs ...
Ne cherchez plus, le McDonald's Liban, le plus cher du monde, est l'endroit où aller.
Autres pays européens sans aucun McDonald's au compteur, le Monténégro et le Vatican. D'un côté, les fans du fast food ont pu se faire plaisir avec un Big Mac jusqu'aux années 2000. Mais depuis 2003, les restos éphémères ouverts par l'enseigne venue des USA ont disparu.
McDonald's Thaïlande, meilleur restaurant du monde.
Non, McDonald's ne propose pas de viande halal en France
Il est important de noter que McDonald's propose des produits spécifiques au marché français, tels que le McBaguette et le Croque McDo, qui ne sont pas disponibles dans d'autres pays.
C'est en 1972 que le McDonald's s'implante en France, à Créteil, dans le Val-de-Marne, grâce à Raymond Dayan qui a obtenu un contrat de franchise. C'est le premier fast-food implanté en France, la première fois que les Français goûtent au hamburger américain.
La restauration rapide a commencé en Amérique, au Kansas en particulier. L'idée s'est vite répandue. La première chaîne était White Castle en 1916. La restauration rapide n'a pas été populaire en France pendant longtemps, car les Français apprécient les repas relaxants et la bonne nourriture.