Pourquoi me demande-t-on de confirmer que je ne suis pas un robot ? Un captcha est un test permettant de s'assurer qu'une réponse n'est pas générée par un ordinateur, mais par un être humain. Ils sont employés pour assurer la sécurité du site de La Poste en ligne notamment contre les attaques de robots malveillants.
Aujourd'hui, il faudra simplement dire à Google «Je ne suis pas un robot» en cochant sur case. Le module, appelé «No CaptchareCaptcha», analysera alors le temps passé sur la page, les mouvements de la souris et d'autres paramètres pour s'assurer qu'en effet, vous n'êtes pas un robot.
Pour savoir si vous êtes un humain ou un robot, Google a eu l'idée de tout simplement vous poser la question directement. Google a donc développé une nouvelle interface de programmation (API) appelée « No CAPTCHA reCAPTCHA ».
''Je ne suis pas un robot'' : c'est la déclaration sur l'honneur à laquelle vous devez régulièrement souscrire lorsque vous vous abonnez à un site ou à une newsletter.
Pourquoi Google utilise-t-il les tests CAPTCHA ? Google s'engage à protéger vos informations. Le test CAPTCHA protège votre compte d'un accès numérique à distance en faisant en sorte que seul un être humain doté du mot de passe approprié puisse y accéder.
CAPTCHA est un acronyme qui signifie « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart » (test de Turing public complètement automatisé permettant de différencier un utilisateur humain d'un ordinateur).
Un fichier robots. txt est un fichier texte situé à la racine de votre site qui « indique aux robots d'exploration d'un moteur de recherche les URL auxquelles il peut accéder sur votre site », selon la définition donnée par Google sur son site d'aide aux webmasters.
Le fichier robots. txt doit se trouver à la racine de l'hôte du site Web auquel il s'applique. Par exemple, afin de contrôler l'exploration de toutes les URL sous https://www.example.com/ , le fichier robots. txt doit se trouver à l'adresse https://www.example.com/robots.txt .
Demander un autre CAPTCHA : les modules CAPTCHA proposent souvent un petit bouton en forme de flèche circulaire. Cliquer dessus permet d'obtenir un texte différent, et avec un peu de chance, plus lisible. Ne pas hésiter à répéter l'opération, jusqu'à ce qu'un CAPTCHA plus facile soit proposé.
Pourquoi reCAPTCHA ne fonctionne pas ? L'adresse IP de l'ordinateur est dans une plage interdite – le problème peut se produire si vous avez la malchance d'utiliser une IP placée dans une plage interdite dans la base de données de Captcha.
Pour déterminer si une requête provenant d'une adresse IP résidentielle est issue d'un utilisateur humain réel ou d'un robot, la solution anti-robots DataDome s'appuie sur un moteur de détection sophistiqué qui fait largement appel à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage machine.
Cliquez sur Réglages. Sous Robots, sélectionnez le robot que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Supprimer le robot.
Un fichier robots. txt indique aux robots d'exploration d'un moteur de recherche les URL auxquelles il peut accéder sur votre site. Son objectif principal est d'éviter de surcharger votre site de demandes. Il ne sert pas à empêcher qu'une page Web figure dans les résultats de recherche Google.
Pour créer votre fichier robots. txt, vous devez pouvoir accéder à la racine de votre domaine. Le fichier robots TXT est créé manuellement ou généré par défaut par la majorité des CMS comme WordPress au moment de leur installation.
Le fichier robots. txt ne sert pas à protéger l'accès à une URL ou une rubrique (il faut plutôt exiger un login) : n'indiquez donc pas des URL "sensibles"...
Pour modifier votre fichier robots. txt, rendez-vous dans votre manager dans Marketing > Référencement > Robots. txt. Décochez la case Robots.
Le code peut simplement avoir expiré. Cela peut arriver, si vous ouvrez une page et ne soumettez pas tout de suite le code captcha, il se peut que votre captcha invalide ne s'affiche. Il faut savoir que de nombreux système de captcha ont une fonction anti-piratage qui les fait expirer au bout de quelques minutes.
Dans un souci de faire un peu d'historique, il est à noter que le terme Captcha est une marque déposée par l'université Carnegie Mellon. Il a été inventé en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de cette université ainsi que John Langford d'IBM.
Vous pouvez activer ou désactiver ce comportement. Accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité, puis activez ou désactivez « Vérification automatique ». Veuillez n'inclure aucune information personnelle dans votre commentaire.