Depuis, la presse britannique n'en finit plus de spéculer sur les raisons de son absence. Parmi les hypothèses avancées, l'ancienne actrice resterait aux États-Unis pour fêter les 4 ans de son fils, né aussi un 6 mai, date du couronnement de son grand-père.
Meghan Markle et ses enfants seront les grands absents au couronnement de roi Charles III, samedi 6 mai.
L'absence de Meghan Markle serait seulement due à un problème d'agenda selon le biographie et proche de la duchesse de Sussex, Omid Scobie.
La raison ? Il n'était tout simplement pas convié, n'étant plus considéré comme un membre actif de la famille royale, depuis qu'il a quitté ses fonctions au sein de la Couronne britannique.
En octobre 2019, Meghan et Harry, lassé des attaques perpétuelles envers leur famille, décident de quitter non seulement le Royaume-Uni, mais surtout leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, annonçant qu'ils comptaient travailler pour être indépendants financièrement.
Souvent victimes de rumeurs d'une potentielle séparation, Meghan Markle et le prince Harry pourraient-ils vraiment divorcer ? Non, selon une experte royale auprès du tabloïd anglais The Daily Mirror, qui a expliqué ce jeudi 26 octobre, pourquoi les Sussex n'auraient rien à gagner à se séparer...
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
Le prince n'avait certes aucun rôle officiel à jouer dans le couronnement de son père, contrairement à son frère William, et rien à faire sur le balcon de Buckingham réservé aux membres actifs de la famille royale.
ÉCLAIRAGE - Le prince Harry est venu seul assister au couronnement de son père Charles, sans Meghan et n'a passé qu'une seule nuit à Windsor, de vendredi à samedi.
Après des mois de suspense, le prince Harry assistera au couronnement de son père Charles III à l'abbaye de Westminster le 6 mai prochain. Sans son épouse Meghan Markle, ni ses enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet, qui resteront en Californie.
Meghan Markle fait partie de ces femmes possédant une morphologie plutôt droite avec des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu'une taille peu marquée. Et elle a trouvé la parade parfaite pour se sublimer grâce au pantalon palazzo.
Meghan Markle: manipulatrice, contrôlante et imprévisible, selon une biographie controversée. Depuis sa rencontre avec le prince Harry, l'ex-actrice Meghan Markle n'a cessé de faire parler d'elle dans les médias.
Emmanuel Macron assistera le 6 mai prochain au couronnement de Charles III, accompagné de sa femme Birgitte. Mais où le couple présidentiel sera-t-il assis ? Parmi les nombreux dirigeants étrangers qui assisteront au couronnement du roi Charles III à l'abbaye de Westminster, figure Emmanuel Macron.
"C'est la faute des enfants"
Agacé par le retard de son fils William et de sa belle-fille Kate, Charles III, après quelques minutes d'attente, a décidé de faire une entorse au protocole en rentrant dans l'abbaye avant leur arrivée. Kate, William, et leurs deux enfants Louis et Charlotte ont donc fermé la marche.
Comme le rapporte « People », George, Charlotte et Louis n'étaient pas aux côtés de leurs parents pour ce deuxième couronnement puisqu'ils sont actuellement en train de finir leur année scolaire. Cette première année dans leur nouvelle école a d'ailleurs été plus que particulière.
Venu ce samedi 6 mai à Londres pour assister au couronnement de son père le roi Charles III, le prince Harry s'est ensuite rapidement éclipsé, pour repartir aux Etats-Unis, où il vit désormais avec sa femme Meghan Markle (qui n'était pas conviée au couronnement) et leurs enfants, Archie et Lilibet.
Il a pris place au troisième rang, à côté de Jack Brooksbank, l'époux de la princesse Eugenie, et derrière la princesse Anne, la sœur du roi.
24 heures après son arrivée, le prince Harry est donc reparti pour les États-Unis. Il est arrivé à l'aéroport de Los Angeles en début de soirée.
Même s'il est le fils d'un roi qui s'apprête à être couronné, le prince Harry n'accédera jamais au trône… À cause de son ordre de naissance : il est le cadet du prince William, premier dans l'ordre de succession.
Alors que nous nous dirigeons vers les portes de Buckingham Palace, la résidence royale officielle, nous explorerons tous les faits intéressants et les rumeurs sur la vie de Diana, sa relation turbulente avec la famille royale et sa mort.
William, prince de Galles, né le 21 juin 1982 à Londres, membre de la famille royale britannique, occupe depuis le 8 septembre 2022 la première place dans l'ordre de succession au trône britannique ainsi qu'au trône de quatorze autres États souverains, les royaumes du Commonwealth.
Meghan Markle fait sa première apparition officielle en tant que duchesse de Sussex et membre de la famille royale, trois jours après son mariage, lors de la garden-party du prince Charles, célébrant son action caritative et son 70e anniversaire, avec six mois d'avance.
Expulsés de Frogmore Cottage par le roi Charles III depuis leur retrait de la monarchie britannique, les Sussex n'ont plus de pied-à-terre au Royaume-Uni. Après avoir passé plusieurs mois au Canada, le couple et leur fils Archie s'installent aux États-Unis, dans le quartier très huppé de Montecito, en Californie.