On y voit Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) se préparer à accueillir leur bébé, ainsi que les angoisses parentales de Jack et la décision de Mel de quitter la clinique de Doc (Tim Matheson) pour se concentrer sur sa grossesse à haut risque et de laisser le Dr Cameron (Mark Ghanimé) épauler Doc.
Après avoir développé des sentiments pour Mel, qui n'étaient bien entendu pas réciproque, l'infirmière étant enceinte de Jack, il annonçait dans le final vouloir quitter Virgin River.
C'est donc une double révélation pour les fans de Virgin River : Calvin est le père des jumeaux et, en plus de cela, il est en réalité vivant. Charmaine n'est pas prête d'être paisible à l'avenir, étant donné que Calvin semble bien décidé à faire partie de sa vie et celle des enfants.
Lynda Boyd, l'interprète de Lilly dans Virgin River a perdu deux de ses frères et sœurs d'un cancer. La douce Lilly, maman de la petite Chloe, a en effet succombé à un cancer du pancréas en phase terminale.
Alors que Mel et Jack devaient enfin avoir leur fin heureuse et fonder leur petite famille dans la saison 5 de Virgin River, les showrunners – qui ont changé par rapport à la saison précédente – en ont décidé autrement.
Alors que Mel était enceinte de Jack, après de multiples rebondissements, les scénaristes de Virgin River en ont décidé autrement. Mel a en effet fait une fausse-couche durant la saison 5. C'est lors des incendies de forêt en Californie que Mel a découvert qu'elle saignait et qu'elle avait probablement perdu son bébé.
“Dans la saison 6, nous allons explorer une sorte de triangle amoureux paternel”, a expliqué le showrunner à TVLine. “Doc a toujours été un père de substitution pour Mel, nous allons donc voir ce qui va se passer quand son vrai père biologique va entrer dans sa vie, et comment cela va affecter leur relation.”
Le cliffhanger de la fin de la saison 4 de Virgin River
Le doute s'est alors installé sur l'identité du père du bébé, ne sachant pas s'il s'agissait de son défunt mari Mark, ou bien de Jack, son amoureux. La quatrième saison a répondu à cette fameuse question : Jack est bel et bien le père de l'enfant de Mel.
Il s'agit de l'existence du fils de Lily (Kelly Rutherford) et Rufus (Matthew Settle). Dans la saison 2, il est dévoilé que Lily et Rufus ont eu un enfant qu'elle a fait adopter. Ils pensent qu'il est mort mais surprise, Scott (Chris Riggi) décide de se rapprocher de Vanessa avant que la vérité n'éclate.
Avec Jack et Preacher, Mel part alors à sa recherche. Le trio pense qu'il s'agit d'Everett, qui était agent au bureau de poste au moment de la naissance de Melinda. Ce nouveau personnage leur confirme qu'il n'est pas l'homme qu'ils cherchent.
Retour à Virgin River ! Alors que les fans ont attendu plus d'un an pour découvrir la cinquième saison sur la plateforme au N rouge (sortie le 7 septembre dernier), la série vient de dévoiler, la veille du premier chocolat du calendrier de l'Avent, deux épisodes placés sous la magie de Noël.
C'est un Noël typique de Virgin River !" Ces deux épisodes seront dévoilés sur Netflix le 30 novembre 2023, ils devraient également poursuivre les intrigues amorcées dans la première partie de la saison 5 de Virgin River, à savoir la révélation sur les origines de Mel, le retour du père biologique des jumeaux de ...
Si le tournage vient seulement de démarrer, il faudra s'armer de patience pour découvrir cette saison 6 à l'écran : Virgin River ne fait pas partie des programmes annoncés par Netflix pour 2024. Elle devrait donc être repoussée à 2025, comme la saison 5 de Stranger Things ou la saison 2 de Mercredi.
Elle fait son retour à Virgin River dans la saison 4 car son fils a été enlevé par Vince, le frère de son ex-mari. Elle accepte un échange, il relâche Christopher, mais elle se rend.
La saison 5 de Virgin River a donc mis en scène un nouveau personnage, Ava, joué par Libby Osler.
Alors que Lizzie (les fans réclament un twist majeur la concernant) se demandait pourquoi Denny ne voulait pas entamer une relation amoureuse avec elle, le jeune homme a fini par lui avouer qu'il souffrait de la maladie de Huntington.
Le couple semble enterré pour de bon et Nate jette son dévolu sur Vanessa Abrams, meilleure amie de Dan Humphrey. Leurs différents milieux, Nate de l'Upper East Side et Vanessa, Brooklyn, auront raison d'eux à la fin. Nate finit la saison célibataire mais avec des projets d'été en compagnie de Serena.
Il a ensuite fait d'elle son gagne-pain en postant des histoires affreuses sur elle, et en l'humiliant plus d'une fois. Ils se sont trompés, mentis, détestés... Serena a ensuite manipulé Dan pour coucher avec lui alors qu'il était en couple avec Blair, et a même filmé leurs ébats sans son consentement.
Dans le deuxième épisode Rufus découvre que le groupe sanguin de Milo est différent de celui de Dan et Georgina ce qui prouve qu'il n'est pas réellement le fils de Dan.
Elle a également été filmée à Snug Cove (en), New Westminster, Squamish, Agassiz et Port Coquitlam en Colombie Britannique, ainsi qu'à Richmond.
La partie 1 de la saison 5 de Virgin River a été marquée par un nouvel évènement tragique pour Mel, interprétée par Alexandra Breckenridge, alors qu'elle subit une fausse couche en attendant son premier enfant avec Jack, joué par Martin Henderson.
Virgin River sur OpenStreetMap. La rivière Virgin (Virgin River) est une rivière longue de 322 km , affluent du fleuve le Colorado au niveau du lac Mead, qui coule dans le sud-ouest des États-Unis.
Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, a expliqué à Télé-Loisirs pourquoi il avait choisi ce personnage pour incarner le père de Mel. Attention aux spoilers, si vous n'avez pas encore vu les épisodes de Noël.
Pourquoi Gianmarco Saurino a-t-il quitté Doc ? Le comédien a déclaré aux médias italiens lors de la diffusion des premiers épisodes de la saison 2 vouloir travailler sur de nouveaux projets.
Pour la plupart, le choix évident est Vernon “Doc” Mullins, le médecin local de la ville, le mari de Hope et l'employeur de Mel. Après tout, son âge correspond à la description, tout comme leur relation.