Les causes d'un menton fuyant
Le menton fuyant est une caractéristique génétique souvent présente chez plusieurs membres d'une même famille. S'il apparaît dans l'enfance, le menton fuyant peut s'accentuer. Il peut également apparaître avec le processus naturel de vieillissement.
La correction du menton sans chirurgie, une nouveauté
il suffit désormais d'injecter un acide hyaluronique de nouvelle génération pour recréer du volume et projeter un menton trop petit. Le profil redevient harmonieux, la projection obtenue redessine l'ovale du visage.
Un menton en galoche, aussi appelé menton saillant, est un menton projeté en avant. Il présente une proéminence des parties molles ou de l'os mandibulaire. Cette caractéristique du menton peut parfois donner lieu à un certain nombre de complexes.
Un menton fuyant
Renoncez aux cheveux courts, aux chignons et aux queues-de-cheval. Ces coiffures attirent l'attention sur le menton, surtout de profil. Votre solution camouflage idéale : des cheveux longs dégradés, ou un carré arrivant plus bas que le menton.
Il suffit d'appliquer un peu de highlighter au milieu du menton et d'utiliser une poudre d'une ou deux nuance(s) plus foncée(s) que sa carnation naturelle sur la zone située sous le menton. On utilise ensuite son fond de teint habituel sur le reste du visage.
Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage. Le chewing-gum, à la fois élastique et solide, demanderait plus d'efforts aux muscles de la mâchoire que d'autres aliments… En plus, on peut en mastiquer des heures sans s'en rendre compte !
Un mini lifting du cou peut être complété par une liposuccion du cou pour enlever la graisse du cou, et des injections d'acide hyaluronique dans les pommettes ou le menton pour les repulper. On peut aussi combiner le lifting du cou avec une prothèse du menton (Génioplastie).
Les injections de toxine botulique
Si votre menton présente un effet « peau d'orange », un pli ou un petit creux dus à une contraction musculaire sous-jacente, alors injecter de la toxine botulique peut lisser la peau du menton après quelques jours. Une très faible dose suffit. Les résultats dureront environ 6 mois.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Quels moyens va t-on utiliser pour avancer la mâchoire inférieure ? Il est donc nécessaire d'intervenir avec de l'orthodontie pour aligner les dents. Mais souvent l'orthodontie seule ne suffira pas à corriger le décalage des bases osseuses (maxillaire et mandibule).
Levez le menton vers le plafond et, en même temps, avancez la mâchoire. Vous ressentirez de petites tensions sous le menton. Votre cou s'étire et vos muscles en lanière sur le devant se détendent pendant que votre muscle sterno-cléido-mastoïdien (sur le côté) prend du tonus.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Qu'il soit léger, ou prononcé, le double menton a la faculté de vieillir un visage, de l'alourdir et de fatiguer les expressions. On dénombre quatre principales causes du double menton: la génétique, une prise de poids, le vieillissement cutané, ou l'insuffisance de projection osseuse.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif. La détente de la mâchoire provoque, au contraire, une meilleure qualité de sommeil.
Pourquoi mâcher du chewing-gum est mauvais pour la santé dentaire ? La réponse est toute simple. Le fait de consommer des produits sucrés favorise l'apparition de caries, un véritable ennemi pour les dents.
On mâche du chewing-gum pour se rafraîchir l'haleine, pour changer de goût après un repas et aider sa digestion. On mâchouille pour se calmer ou pour déstresser, parfois même pour éviter une cigarette. Le chewing-gum a ses adeptes.
Si les bajoues ne sont pas trop prononcées et ne sont causées par la présence de poches graisseuses localisées mais plus par du relâchement, des injections d'acide hyaluronique ou la pose de fils tenseurs peuvent être des traitements indiqués pour redessiner l'ovale du visage.
Comment savoir si vous avez un menton fuyant ? Un menton fuyant est défini comme le menton qui fait saillie vers l'arrière en direction du cou. Par conséquent, la lèvre inférieure n'apparaîtra pas non plus en ligne avec la lèvre supérieure, mais légèrement en retrait.
La génioplastie médicale consiste donc à injecter un produit de comblement, le plus souvent de l'acide hyaluronique très ferme, à l'aide d'une aiguille ou d'une canule au contact de la symphyse mandibulaire osseuse (le menton osseux). Le but : projeter le relief du menton, et modifier sa forme.
L'occlusodontiste s'occupe des composants de la mâchoire permettant son ouverture et sa fermeture. Il est nécessaire de le consulter lors d'un déséquilibre de la mastication qui pourrait, le cas échéant, se transformer rapidement en maux de tête ou problèmes ORL.