Mercedes a porté deux réclamations auprès de la
Mercedes porte réclamation
A la suite de l'accident de Nicholas Latifi dans le virage sous l'hôtel du Yas Marina Circuit, la Safety Car a été déployée en piste alors qu'il restait à peine 5 tours.
Après deux réclamations rejetées contestant la validité de la victoire de Max Verstappen ce dimanche à Abu Dhabi, l'écurie Mercedes a décidé de faire appel.
La réclamation portée par Mercedes concernant l'article 48.12 et le fait que certains pilotes seulement avaient été autorisés à dépasser la voiture de sécurité et que cette dernière était rentrée au stand dans le même tour, et non le tour suivant, a été rejetée.
"Nous sommes tous partis sur ces Intermédiaires... et pendant le tour de formation, je ne faisais que donner des informations à l'équipe. Je veux dire, c'était sec dans tous les virages et je n'arrêtais pas de leur dire 'c'est sec, sec, sec, sec' mais ils m'ont dit de rester en piste."
Fataliste, le septuple champion du monde s'est plaint du manque d'appuis aérodynamiques à l'arrière de sa monoplace. "Je n'avais pas de train arrière donc j'ai souffert dans les virages.
« C'était un moment difficile, donc j'ai juste débranché, je me suis déconnecté » de la F1 et des réseaux sociaux. À Abou Dhabi, 22e et dernière manche décisive, Hamilton menait la course mais un accident en queue de peloton et l'arrivée d'une voiture de sécurité ont tout changé dans les derniers tours.
Lewis Hamilton, quintuple Champion du Monde de F1.
Mais avec lui est réapparu l'effet dit de «marsouinage». Ce phénomène fait osciller violemment la voiture de haut en bas comme un marsouin à la surface de la mer.
La voiture de sécurité (ou « safety car » en anglais, « pace car » en Amérique du Nord) est un véhicule qui sert à neutraliser le déroulement d'une compétition automobile, notamment dans le Championnat du monde de Formule 1 et le Championnat du monde d'endurance.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Mercedes : plusieurs raisons à sa chute, selon Marko. Oui, Mercedes a clairement un handicap moteur en Formule 1, désormais. Les piètres prestations de ses partenaires, Aston Martin, Williams et Mclaren, n'étant pas une coïncidence. Mais outre ce facteur, la formation de Brackley souffre aussi du marsouinage.
A raison. Avec des moyens rationalisés, le Losange avait mis fin à l'hégémonie de Ferrari chez les pilotes comme chez les constructeurs. Ces doublés de 2005 et 2006 signés avec Fernando Alonso avaient créé un précédent : Renault était devenu le premier constructeur généraliste champion du monde de Formule 1.
Selon le pilote britannique, le pompage représente “99 %” des problèmes de la Mercedes, car il a un effet boule de neige. C'est un cercle vicieux : plus la puissance et la charges sont élevées, plus la voiture est sujette au pompage.
Hamilton et Kendra étaient amis depuis un certain temps avant de former un couple. Mais il semblerait que le pilote Mercedes soit à nouveau célibataire. Le septuple champion du monde prépare actuellement le début de la saison 2022.
L'épouse de Toto Wolff, patron de Mercedes F1, estime que Lewis Hamilton « s'est fait voler » la victoire et donc le titre dimanche à Abu Dhabi, à cause d'une mauvaise application du règlement par la direction de course.
Michael Schumacher et Lewis Hamilton sont les deux pilotes les plus titrés de l'Histoire avec sept titres chacun.
Plus jeune champion du monde: Vettel - 23 ans
Vettel est depuis 2010 le plus jeune champion du monde à 23 ans, 4 mois et 11 jours, cinq mois plus jeune qu'Hamilton (2008). Alonso est 3e (24 ans en 2005), un mois plus jeune que Verstappen (2021).
Lewis Hamilton est le meilleur pilote de Formule 1 de ces dernières années. Avec 7 titres de champion du monde, il a égalisé le record de Michael Schumacher.
Le Grand Prix de France est prévu ce week-end et sera la 12e course de la saison de F1. Départ à 15 heures ce dimanche pour la course qui sera diffusée en direct sur Canal + et C8.
Après la première course de la saison disputée ce dimanche à Bahreïn, Toto Wolff confirme que le problème sur la Mercedes W13 vient du package aéro, la monoplace de George Russell et Lewis Hamilton ayant un trainée excessive dans les lignes droites.
Premièrement, l'écurie ne parvient pas à extirper le maximum de sa monoplace pour être constant sur un long relais. L'an dernier, il s'agissait avant tout de problèmes de réglages, bien plus simples à apprivoiser. De plus, la monoplace souffre de beaucoup de marsouinage, bien plus que les rivaux Red Bull et Ferrari.