Si vous avez rencontré des problèmes lors de l'affichage des contacts, il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour pouvoir accéder à toutes les données de votre carnet d'adresses.
Demander la récupération de vos contacts
Cliquez sur le bouton plus en haut à droite de votre messagerie. Puis choisissez l'option récupérer mes contacts.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Comment récupérer contacts Orange
D'abord, allez sur le site service contacts du portail Orange. Ensuite, appuyez sur « corbeille », puis sélectionnez la fiche contacts. Et enfin, appuyez sur « restaurer ».
Par défaut, vos contacts s'affichent dans la colonne de gauche. Cliquez sur le menu paramètres (la roue crantée) à droite de la fenêtre, pour modifier l'ordre d'affichage.
Depuis votre ordinateur, ouvrez la messagerie Gmail (https://mail.google.com) à l'aide de votre compte Google. Notez que vous n'avez nullement besoin de connecter le Galaxy Note 3 à l'ordinateur. Cliquez sur Gmail → Contacts pour faire apparaître le carnet d'adresses Google.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pour utiliser le service de synchronisation, l'application Mail Orange doit être installée et mise à jour. Particularité pour les mobiles Xiaomi : l'utilisateur doit paramétrer son mobile afin que Mail Orange se lance automatiquement, nécessaire pour que la synchronisation des contacts soit active.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Glissez un contact vers la gauche pour lui envoyer un SMS, ou vers la droite pour l'appeler. Si ce contact dispose de plusieurs numéros de téléphone, il vous faut au préalable en définir un par défaut. Enfin, maintenez votre doigt appuyé sur l'un des contacts pour accéder à un certain nombre d'options usuelles.
Réactiver la synchronisation
Pour la réactiver, connectez-vous à votre compte Google : Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. En haut à droite, cliquez sur Suspendue. Se reconnecter.
Sur un Android, elle se trouve généralement dans le tiroir d'applications. Appuyez sur le dossier grisé intitulé Synchronisation en pause. La synchronisation redémarrera automatiquement.
Affichez l'onglet mes contacts. Dans le menu de gauche, cliquez sur gestion de contacts puis importer. Cliquez deux fois sur le bouton suivant. Dans l'écran qui s'affiche alors, cliquez sur le bouton Parcourir… et recherchez le fichier CSV à importer.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Les contacts se trouvent dans la carte SIM
Sur le nouvel Android, allez dans les « Contacts » et vérifiez si vous pouvez y trouver vos contacts.
Allez dans Téléphone > Paramètres > Contacts et puis il y a une option généralement sous le nom de Contacts à afficher à partir de , sélectionnez à la fois la carte SIM et les autres options que vous souhaitez à partir de là et vous obtiendrez facilement tous les contacts.