Assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils. Ensuite, vérifiez que vous avez activé les apps Contacts, Calendriers et Rappels dans vos réglages iCloud. Vérifiez que les réglages de date et d'heure sur votre appareil sont adaptés à votre emplacement actuel.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Contacts. Vous pouvez aussi synchroniser les informations entre l'iPhone et votre Mac ou votre PC Windows pour garder les informations à jour sur votre iPhone et votre ordinateur. Consultez la rubrique Synchroniser du contenu pris en charge.
La plupart des problèmes de synchronisation sont temporaires. En général, la synchronisation de votre compte fonctionne de nouveau quelques minutes plus tard.Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes. Important : Vous utilisez une ancienne version d'Android.
La solution la plus basique consiste à redémarrer. Ce n'est pas un réflexe chez les utilisateurs de Mac en 2023, mais un simple redémarrage suffit généralement à régler le problème et à relancer la synchronisation. Et après quelques minutes1, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Un autre moyen d'accélérer la sauvegarde iCloud consiste à éviter de sauvegarder des fichiers volumineux. Comme nous le savons tous, les fichiers volumineux peuvent ralentir la sauvegarde iCloud. En désactivant la sauvegarde des fichiers volumineux, vous améliorerez la vitesse de la sauvegarde iCloud.
Si votre sauvegarde iCloud prend plus de temps que prévu
Assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi. Vérifiez votre vitesse de chargement. Laissez votre appareil branché sur une source d'alimentation et connecté à un réseau Wi-Fi pendant 24 heures.
Dans Contacts sur iCloud.com, sélectionnez un contact. Si vous souhaitez filtrer vos contacts par liste spécifique, sélectionnez la liste dans la barre latérale à gauche. Pour choisir un contact parmi tous vos contacts, assurez‑vous que la liste Tous les contacts est sélectionnée.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Dans Contacts sur iCloud.com, cliquez sur la liste dans laquelle vous souhaitez effectuer une recherche dans la barre latérale.
Essayez de mettre à jour le filtre dans l'application Contacts afin d'afficher tous les contacts disponibles. Si vous avez enregistré des contacts sur votre carte SIM ou votre carte mémoire, vous devrez peut-être importer ces contacts.
Vérifiez les Réglages iCloud
Une des méthodes les plus simples pour récupérer les noms de contacts invisibles sur iPhone est d'activer les contacts sur iCloud. Pour faire cela, allez dans Réglages > iCloud et assurez-vous que les Contacts sont activés. Si ce n'est pas le cas, activez-les.
Accédez à Réglages > Contacts > Comptes. Touchez le compte qui contient les contacts que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
Google a modifié la façon dont la synchronisation des contacts fonctionne sur les appareils Android. Désormais, si vous désactivez la synchronisation dans les paramètres de votre compte Google sur votre téléphone, vos contacts disparaîtront de votre appareil.
Restaurer les contacts à partir des sauvegardes
Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts. Si vous possédez plusieurs comptes Google, appuyez sur Depuis le compte pour sélectionner celui à partir duquel restaurer les contacts.
Récupérez vos contacts avec votre compte Google
Avec un smartphone Android, vous avez forcément un compte Google qui y est associé et vous permet d'utiliser le service de messagerie pour récupérer vos contacts téléphoniques. Appuyez sur « Restaurer » pour démarrer la synchronisation.
Synchroniser votre contenu en Wi-Fi
Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ». Cliquez sur Appliquer.
En outre, si vous avez synchronisé le même compte iCloud sur plusieurs appareils Apple, son espace de stockage s'épuisera encore plus vite. Cela se produit généralement parce que tous les appareils Apple sont configurés pour sauvegarder automatiquement les données sur le compte iCloud.
Configurer iCloud pour des apps tierces sur votre Mac
Cliquez sur Apps synchronisées avec iCloud Drive, puis activez l'app. Sous macOS 13 à 13.2 : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur [votre nom] en haut de la barre latérale, sur iCloud, sur iCloud Drive, puis sur Activer.
Pour sauvegarder et synchroniser les applications, les réglages du téléphone et l'historique des appels. Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Sauvegarde.
Ce menu vous permet de mettre en pause l'agent de synchronisation. Dans ce cas, l'icône de l'agent de synchronisation passe en gris . Pour réactiver l'agent de synchronisation, faites un clic-droit sur l'icône, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation (pause).