Un capteur intégré est activé chaque fois que les écouteurs sont retirés ou fixés, ce qui signale à l'appareil de mettre en pause ou de reprendre la lecture de la musique. Lorsque vous ne portez pas vos écouteurs, assurez-vous qu'il n'y a rien d'autre autour du capteur susceptible de le déclencher.
Un problème logiciel: Généralement causé par une mise à jour du logiciel ou une modification accidentelle de certains paramètres. Un problème d'interférence du signal: Les appareils sans fil sont très sensibles aux interférences. Un problème matériel: Il peut y avoir un problème avec les écouteurs eux-même.
Si l'iPhone continue de mettre en pause et de sauter de la musique alors que vous utilisez des écouteurs, changez-les. Il est possible que ce ne soit pas un problème de votre iPhone mais qu'il apparaisse à cause d'un casque défectueux que vous utilisez. Changez donc de casque.
Les causes d'une déconnexion de vos AirPods
Il en existe quelques-une, notamment un souci de matériel, de signal ou d'iOS. D'abord survenus en 2016 et 2017 avec la sortie d'iOS 10.1, ils sont ensuite réapparus en 2018 suite à la mise à jour de l'iOS 11.2.6, puis une troisième fois avec iOS 12.1.
Si possible, changez d'endroit. Éloignez-vous en particulier des lieux présentant une forte densité de personnes ou d'activité Wi-Fi, des câbles dont le blindage est insuffisant, des fours à micro-ondes et des enceintes sans fil (ou éteignez le four ou les enceintes en question).
Une mise à jour automatique
Le seul moyen de savoir si la mise à jour a été effectuée par les AirPods est encore de se rendre dans les paramètres de ces derniers sur l'iPhone qui y est connecté. Dans les réglages du téléphone, il est possible de voir quelle est la version du micrologiciel actuellement installée.
Touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods. Sélectionnez l'AirPod gauche ou droit pour choisir l'AirPod vous permettant d'utiliser Siri, de lancer ou mettre en pause la lecture d'un contenu audio ou de changer de piste à l'aide d'un double toucher.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Vous pouvez désactiver cette fonction en suivant les étapes suivantes : 1 Depuis les « Paramètres », allez dans « Applications ». 2 Appuyez sur l'icône « Plus d'options » (3 points superposés en haut à droite de l'écran) puis sélectionnez « Accès spécial ». 3 Sélectionnez l'option « Optimiser la batterie ».
Le mieux ça serait de faire des tests croisés. Cela nous permettrait d'isoler le souci aux écouteurs ou au téléphone. Puis, tu peux essayer tes écouteurs sur un autre iPhone. Si tu constates les mêmes problèmes là aussi alors c'est bien que ce sont les écouteurs qui ont un défaut.
Spotify est victime d'un bug qui fait planter l'application Android chez certains utilisateurs, rendant celle-ci inutilisable dans certains cas. Le problème a l'air de se produire lors de la lecture de musique en streaming via le Wi-Fi : après quelques secondes de lag, l'app crashe.
Le volume d'entrée doit être réglé au niveauadéquat : réglez le volume de votre source audio sur le niveau maximal acceptable. Si possible, veillez à toujours connecter le casque à une sortie audio réglable (c'est habituellement le cas de toute prise de sortie pour casque).
La condition de réception du casque peut devenir instable à cause d'une mauvaise coordination entre le paramètre de vitesse de transmission (*) pour la musique transmise depuis le périphérique BLUETOOTH et l'environnement dans lequel le casque est utilisé.
Clique sur les paramètres, Bluetooth et assure-toi qu'il est activé. Allume ensuite ton oreillette et active le mode d'appairage Bluetooth. Ils peuvent passer en mode de synchronisation automatiquement ou en appuyant sur un bouton.
Sony WF-1000XM4
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Tout d'abord, appuyez sur le bouton blanc situé à l'arrière de l'étui Airpods. La seule LED de l'étui s'allume en blanc. Vous devez continuer à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que la LED s'allume en blanc. Une fois que c'est le cas, vous êtes prêt à coupler les Airpods avec votre téléphone Android.
Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d'iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d'Apple sont également utilisables sur Android. Les fonctionnalités de base sont prises en charge par défaut, et quelques applications permettent d'accéder aux petits plus des écouteurs.
Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Les AirPods 3 et les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Ils sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu'ils ne se briseront pas à la moindre goutte d'eau ou de sueur. Vous pouvez donc aller faire de la gym ou marcher sous une pluie (légère) avec ces AirPods sans vous inquiéter.
Tout d'abord, prenez une serviette en papier et un coton-tige sec. Ensuite, retirez les Airpods de l'étui et commencez à tout sécher du mieux que vous pouvez. Vous ne devez pas brancher l'étui dans les 12 heures suivant l'exposition à l'eau. Ne remettez pas non plus les écouteurs dans l'étui.