Si vous ne recevez plus les SMS provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Messages. Si l'appareil est équipé d'une carte SIM, assurez-vous que celle-ci est bien insérée. Le cas échéant, connectez-vous à l'application Project Fi. Vérifiez que Messages est défini comme l'application par défaut pour l'envoi de SMS.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
L'application iMessage d'Apple est connue pour la distinction entre les utilisateurs d'iPhone et de smartphones Android qu'elle matérialise par des bulles bleues ou vertes. Les SMS des utilisateurs d'Android s'affichent sur fond vert alors que ceux des utilisateurs d'iPhone apparaissent sur fond bleu.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Contactez votre opérateur pour obtenir des conseils sur d'éventuels problèmes de réseau. Dans de rares cas, les messages SMS peuvent être bloqués dans un état en attente et ne peuvent être envoyés. Cela peut être résolu par une mise à jour système.
Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Quand un message reste bloqué dans votre boîte d'envoi, le problème est généralement lié à une pièce jointe de grande taille. Cliquez sur ENVOYER/RECEVOIR > Travailler en mode hors connexion.
Réinitialisez tous les paramètres réseau. Si votre Samsung refuse toujours d'envoyer des messages, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. En effet, si les paramètres enregistrés ne sont pas corrects, cela peut causer certains problèmes comme l'échec d'envoi de SMS.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Si la tonalité retentit comme d'habitude (par exemple cinq ou six fois), cela veut dire que vos appels ont été bloqués. Si l'appel se termine par une sonnerie ou un bip et est renvoyé directement vers la boite vocale, cela veut dire que le numéro que vous avez composé n'est pas joignable.
Vous n'avez qu'à comprendre comment les choses fonctionnent quand quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone. Vous êtes automatiquement redirigé vers la boîte vocale du contact après un ou deux bips de tonalité. De son côté, le correspondant ne reçoit aucune notification d'appel. Son téléphone ne sonne pas.
Les MMS (Multimedia Message Service) sont des messages qui peuvent contenir plus de caractères que les SMS. Le message n'est, en effet, pas limité à 160 caractères. Mais la véritable révolution technologique ne réside pas dans ce critère.
En particulier, quand un abonné envoie un SMS vers un autre, le terminal transmet en réalité le SMS vers le SMSC. Le SMSC stocke le message puis le transmet au destinataire lorsque celui-ci est présent sur le réseau (terminal allumé, et prêt à recevoir) : Le SMSC fonctionne sur le mode Store & Forward.
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.