Si vous n'utilisez pas les iMessages, vous pouvez envoyer des SMS/MMS. Ces messages sont du texte et des photos que vous envoyez à d'autres téléphones mobiles ou à un autre iPhone, iPad ou iPod touch. Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil.
La raison pour laquelle les messages de l'iPhone sont verts peut donc être la connexion Internet ou des problèmes de réseau de l'iPhone. Réparez maintenant : Balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et assurez-vous que votre téléphone est connecté au WIFI.
Comme Apple a pensé à tout, le switch entre les bulles vertes et les bulles bleues est automatique. Si votre interlocuteur est sur iPhone (ou iPad), la conversation se fera directement avec iMessages.
Appuyez sur le bouton Home pour retourner sur l'écran d'accueil. Ouvrez l'application Messages. C'est l'icône verte contenant une bulle de texte blanche. Elle se trouve généralement sur l'écran d'accueil.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Sur les iPhone, les SMS envoyés depuis un smartphone Android apparaissent sur fond vert, contrairement à ceux échangés entre les appareils d'Apple qui s'affichent au sein d'une bulle bleue.
Activer les filtres de couleur
Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur. Trois exemples d'espaces colorimétriques sont disponibles pour vous aider à sélectionner une option adaptée à vos besoins.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans les Réglages de votre iPhone ou iPad, direction « Messages ». Vérifiez qu'iMessage soit effectivement activé, sinon les messages envoyés seront des SMS traditionnels. Ensuite, activez ou désactivez l'option « Confirmation de lecture » sur la même page.
Conséquence : ses correspondants peuvent continuer à lui envoyer des messages qu'il ne recevra jamais par SMS sur son nouveau terminal Android. Un problème qui peut s'avérer réellement gênant en cas de message important. Il existe pourtant un moyen simple de désassocier son numéro de téléphone à son compte iMessage.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Général → section Affichage. Style de bulle : permet de personnaliser la couleur et la forme des SMS reçus et envoyés.
Pour rendre la gestion des SMS plus conviviale, Google a eu la bonne idée d'attribuer une couleur spécifique à chacune de vos conversations. Ce choix relève du hasard. Une algorithme octroie aléatoirement une couleur aux bulles de conversations.
Cette fonction s'appelle les “Filtres de couleur”. Au départ, c'est une fonction d'accessibilité qui permet de changer la teinte les couleurs de l'écran afin qu'elles soient plus adapté si votre perception des couleurs est différente de la moyenne. Par exemple si vous êtes daltonien.
Adapter l'affichage
Accédez à Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Cela pourrait profiter aux clients iPhone qui souhaitent accéder à iMessage depuis un PC Windows ou un Chromebook, tout en permettant aux propriétaires de mobiles Android de consulter les SMS et d'autres contenus partagés de la même manière qu'un utilisateur d'iPhone.
Pour activer les confirmations de lecture, naviguez de nouveau dans les paramètres des fonctionnalités de chat, puis activez l'option Envoyer des confirmations de lecture. Cette option permet d'informer vos interlocuteurs sous Android de la lecture de leur message.
«Chaque appareil sur lequel vous êtes connectés avec votre Apple ID peut recevoir les iMessages qui vous sont adressés.
Le modus operandi est alors très simple puisqu'il suffit d'aller dans les réglages des messages et de désactiver le service. Cette solution avait déjà été préconisée il y a quelques mois. La nouveauté vient d'un module qui permet d'entrer un numéro de téléphone directement sur ladite page.
Il indique à l'émetteur du message si vous l'avez consulté en affichant sur son mobile la mention Vu. Il est toutefois possible de désactiver ce mouchard. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages. Touchez Messages et désactivez Confirmation de lecture.
Méthode 1 : Désactiver l'option "dernière vue".
C'est le moyen officiel de lire les messages WhatsApp tout en restant hors ligne sur Android et iPhone. Lorsque vous désactivez les options Dernière vue et Reçus de lecture WhatsApp, l'expéditeur ne saura jamais si vous avez lu un message.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.