Lorsque vous téléchargez une photo sur Instagram, la taille du fichier a une grande importance. Cela ne perturbe pas le processus de téléchargement, mais cela affecte la qualité de la photo, et l'image semble floue. Si la taille du fichier est supérieure à 1 Mo, Instagram le compressera.
Pour minimiser la perte qualitative d'une photographie, optimisez la taille et la résolution de vos clichés depuis l'icône "paramètres" de l'appareil photo. A partir de là, ouvrez l'onglet "Résolution d'image" ou "Format d'image" et sélectionnez une résolution optimale.
Le format des images partagées en story
Capturez la plutôt depuis l'application photo native de votre mobile. Instagram compresse en effet automatiquement les photos et la qualité est donc systématiquement amoindrie. Vous pouvez également utiliser d'autres applications de retouche photo que ce que propose Instagram.
Ouvrez l'application Appareil photo par défaut sur votre téléphone. Appuyez sur l'icône Paramètres en haut. Ajustez le format d'image, la résolution et la fréquence d'image à meilleure qualité ou selon l'exigence des photos Instagram.
En effet, Instagram compresse les images, ce qui peut impacter significativement la qualité de votre publication. Enfin, privilégiez les formats Jpeg et PNG pour assurer la qualité du rendu de votre story.
Pour éviter la compression d'image d'Instagram et faire en sorte que vos photos soient les plus belles possible, il suffit donc de faire en sorte qu'elles aient un format de 1080 pixels de large maximum, avec un rapport hauteur/largeur compris entre 1,91:1 (en paysage) et 4:5 (en portrait).
Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre photo de profil Instagram est floue. La première est que l'image peut dépasser 1 Mo et qu'Instagram la compresse. La deuxième raison est que le rapport hauteur/largeur est incorrect.
1) Importer votre photo dans Photoshop. 2) Dans le menu « Image », cliquez sur « Taille de l'image ». 3) Vérifiez que l'option nommée « rééchantillonnage » n'est pas activée ou cochée. 4) Vérifiez également que la résolution de votre photo est de 300 pixels/pouce, c'est-à-dire en haute définition, puis validez.
Les photos floues sont généralement causées par un manque de lumière, souvent en intérieur. La vitesse d'obturation devient tellement basse, qu'il est difficile de figer le mouvement à main levée. Vous devez trouver un moyen pour apporter plus de lumière à la scène.
La qualité des story est souvent meilleure lorsque les images sont prises directement sur Instagram, même si les possibilités de réglages sont beaucoup moins importantes. N'oubliez pas d'activer l'option d'importation en haute qualité ci-dessus avant d'utiliser cette caméra, vous obtiendrez un rendu moins pixelisé.
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Pour prendre une photo 4K, commencez par tourner un clip vidéo, lisez la vidéo et faites une capture d'écran de la partie que vous souhaitez avoir comme photo en mettant la vidéo en pause. Si vous optez pour une photo 21:9 de 2520 x 1080, appuyez sur le bouton Grab (Capturer) lorsque vous êtes en mode d'enregistrement.
A partir d'Adobe Photoshop Elements, dans le Menu Accentuation, on trouve en bas deux outils : "Accentuation" et "Régler la netteté". Nous vous conseillons d'utiliser l'outil "Accentuation" qui nous semble plus complet que l'outil "Régler la netteté".
Alors, pour déflouter une photo voilà comment faire. Lancez Snapseed sur votre iPhone et ouvrez-y une photo floue à corriger. Une fois l'image sélectionnée touchez Outils dans le menu du bas d'écran. Une longue liste déroulante avec une multitude d'icônes apparaît.
Tailles des publications Instagram.
Toutes les images seront affichées au format carré dans le flux. La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1. Pour les publication au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1.
En pratique, et avant de détailler le guide complet de format story d'Instagram, il est opportun de noter que la story est d'un rapport de 9:16. Autrement dit, elle fait appel à des dimensions de 1080 pixels de largeur, et de 1920 pixels de hauteur.
Pour créer ton reel, commence par te rendre sur ton compte Instagram, puis clique sur le petit + qui apparait en haut à droite de l'écran. Quand le menu déroulant s'affiche, clique tout simplement sur « Reel » !
Le flou peut s'expliquer par le fait que Facebook modifie ses paramètres d'affichage plutôt que d'endommager la qualité de la vidéo.