Lorsque vous vous lavez les dreads, faites en sorte de bien rincer le shampooing. Les résidus de shampooing risquent de provoquer des démangeaisons. Lorsque vous rincez les dreads sous la douche, pressez plusieurs fois l'eau de vos dreads pour vous assurer que le shampooing ne reste pas dans vos dreadlocks.
Les locks sont lourdes, et contribuent souvent à des démangeaisons ou un assèchement du cuir chevelu. Pour y remédier, rien de plus simple : passez quelques gouttes d'huile d'olive sur vos doigts, puis appliquez sur la peau et massez le cuir chevelu autour de chaque dreadlock.
Avec la chaleur, les odeurs ou les résidus de saletés accumulés, vos locks ont bien besoin d'un shampooing au moins une fois par semaine. Pour ne pas les agresser, nous vous conseillons d'utiliser un shampooing doux lors du lavage, puis à l'aide d'un gant vous allez laver vos locks pour retirer toutes les saletés.
Un parasite : On doit aussi systématiquement rechercher des parasites comme les poux. Des pellicules. Une maladie de la peau comme l'eczéma, la dermite seborrhéique ou le psoriasis entraînant des lésions cutanées accompagnées de démangeaisons. Les colorations et le stress peuvent également être des facteurs aggravants.
Il faut faire un shampoing hydratant pour locks à faire au moins une fois par mois et tous les deux mois faire un shampoing clarifiant ou un décapage ( 1 fois par an ) pour nettoyer en profondeur les dreadlocks qui permettra d'enlever les poussières accumulés.
En ce qui concerne la croissance du cheveu cela dit, les dreads ne poussent pas plus vite que les cheveux normaux, mais il est vrai qu'ils prendront de la longueur plus rapidement.
L'eau et les huiles végétales sont idéales pour tourner les locks au moment de la reprise en Twist. Les huiles de ricin, de jojoba, d'amande douce, d'aloe Vera ou d'avocat sont des huiles extrêmement nourrissantes et humectantes (elles absorbent bien l'eau, ndlr).
Si vous avez le cuir chevelu qui gratte avec pellicules plutôt grasses et cheveux gras, l'huile d'arbre à thé peut être très bénéfique grâce à ses propriétés naturellement antifongiques et antibactériennes.
les œufs de poux ou lentes qui contiennent un embryon vivant, sont de couleur jaunâtre à grisâtre et brillantes ; les lentes vides sont blanchâtres : elles ressemblent à des pellicules, qui ne se détachent pas facilement des cheveux ; les poux adultes sont de couleur grise, surtout lorsqu'ils sont gorgés de sang.
Pour soulager rapidement les démangeaisons et apaiser le cuir chevelu, tournez-vous vers un shampooing doux, sans alcool. Rincez vos cheveux à l'eau froide ou tiède. évitez toute source de chaleur et fuyez certains produits coiffants pendant un petit moment. Le temps de retrouver un cuir chevelu sain.
Il te suffit de placer le bonnet sur la tête et de dormir. C'est la solution la mieux adaptée car elle te permet d'avoir les locks totalement recouvertes sans les abîmer. Les dreadlocks ont tendance à attirer les peluches même si elles sont très propres. C'est généralement un gros problème lorsque tu dors.
À quelle fréquence laver ses dreads ? On pense souvent que les dreadlocks n'ont pas besoin d'être lavées, que l'on peut les laisser vivre tranquillement leur vie capillaire. Pourtant, il n'en est rien ! Pour rester en forme, vos cheveux ont besoin d'être lavés environ 1 à 2 fois par semaine.
Clarifier les locks permet de les nettoyer en profondeur. Le vinaigre de cidre de pomme et le bicarbonate de soude va agir en enlevant la saleté et faisant dissoudre les accumulations grasses dans vos dreads. Cela rétablira l'équilibre pH de vos locs et de votre cuir chevelu.
Les dreads ont une connotation négative en raison de l'esclavage, qui peut impliquer une chevelure non soignée, tandis que les locks relèvent davantage de l'identité culturelle car il s'agit d'une technique de coiffure des cheveux appartenant aux personnes d'origine nubienne et africaine. …
Pour certains peuples de descendance africaine, les locks sont une façon de représenter une gloire raciale ou ethnique. D'autres les voient comme un reniement à des valeurs eurocentriques représentées par les cheveux droits.
Le pou aime au contraire l'hygiène - même s'il peut vivre partout. Le pou aime autant les cheveux propres que sales, ce qui l'intéresse c'est le cuir chevelu.
Les poux et les lentes ne transmettent aucune maladie à l'humain. Cependant, votre enfant peut irriter la peau de son cuir chevelu en se grattant et causer des plaies qui risquent de s'infecter. Consultez le médecin si : le cuir chevelu de votre enfant a des plaies qui semblent infectées.
Lorsque les poux sont particulièrement nombreux et cohabitent avec des lésions de grattage, des ganglions peuvent apparaître, généralement au niveau de la nuque, engendrant une fatigue inhabituelle.
" Les démangeaisons peuvent être nerveuses, liées au stress ou à la pollution. Mais également à un déséquilibre de la production de sébum. C'est-à-dire que les cellules de l'épiderme se renouvellent trop rapidement. D'où l'apparition fréquente de pellicules en cas de démangeaison du cuir chevelu.
Si vous cheveux repoussent, vous allez remarquer une différence importante entre vos cheveux et l'apparition des micro cheveux. Si vous constatez l'apparition de cheveux beaucoup plus courts et plus fins alors c'est que vos cheveux ont repoussés.
Les pellicules grasses
Plus sournoises, elles se manifestent sur des cuirs chevelus trop gras et restent collées sur la tête, en plaques. Ces plaques, engluées dans la séborrhée, favorisent la formation de bactéries et entraînent souvent irritations et fortes démangeaisons.
Masque au beurre de karité
Il vous suffit de prendre du beurre de karité et d'ajouter 5 gouttes d'huiles essentielles de romarin, afin de stimuler la croissance de vos cheveux et de les rendre encore plus brillants. Pour que le résultat soit bien visible, il faut appliquer le masque sur le cuir chevelu.
Il est préférable de laver vos locks sept jours après leur création. Vous pouvez les laver, ensuite, deux fois par semaine. Je vous conseille d'appliquer un soin à l'aloe vera une fois par semaine. Vous roulerez vos dreadlocks délicatement entre vos mains.
Pour laver et prendre soin de ses locks, nous vous conseillons le ghassoul, il s'agit d'une poudre lavante marocaine qui désincruste et purifie en profondeur le cuir chevelu sans laisser de résidus. Pour les moins adeptes du DIY vous pouvez opter pour un shampoing doux naturel et sans agents démêlants.