Le règlement de la Coupe de France impose en effet aux clubs d'attribuer les numéros 1 à 11 pour les titulaires, jusqu'au stade des huitièmes de finale inclus. Messi profitera donc de l'absence de Neymar, habituel détenteur du 10, pour retrouver le numéro qu'il arborait au FC Barcelone jusqu' à l'été dernier.
Lionel Messi portera le numéro ? ce soir avec le PSG, en Coupe de France. C'est un choix qui avait surpris tout le monde lors de son arrivée. Alors que Neymar avait proposé à son ami de reprendre le numéro 10, l'Argentin avait refusé.
Il semblerait que la raison pour laquelle il a choisi le numéro 30 soit plutôt sentimentale. Le 30 est le numéro que Messi a porté pour la première fois dans l'équipe première de Barcelone !
L'attribution du numéro 10 au PSG revient sur le devant de la scène. Le partant Di Maria aimerait que son maillot atterrisse sur les épaules de Neymar afin que ce dernier laisse le numéro 10 à Messi. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour lui, ça veut dire beaucoup.
Pourquoi Messi portait-il le numéro 39 ? La raison pour laquelle Messi partage une image sur Instagram de lui-même dans un maillot du PSG avec le n ° 39 dans le dos est une référence au nombre de trophées qu'il a maintenant remportés au cours de sa carrière professionnelle.
Et comme Neymar était absent pour cause de blessure, le numéro 10 était libre et disponible pour que Messi le porte pour une fois. Comme le veut la tradition, aucun nom ne figurait au dos des maillots des joueurs lors du choc au Parc des Princes.
Jorge Messi a une bonne raison d'insister : son fils veut évoluer la saison prochaine au PSG. C'est la piste qu'il privilégie, à partir du moment où son rêve d'achever sa carrière européenne en Catalogne s'est évanoui. Outre les raisons financières, il y a des critères de choix de partenaires et de ville.
Après le départ de Leo Messi, c'est Ansu Fati qui portera le numéro 10.
Football : après Messi, Ronaldinho, Rivaldo ou Romario, c'est Ansu Fati qui portera le n° 10 du Barça. Un héritage lourd à porter : l'emblématique N°10 de Lionel Messi a été attribué au jeune prodige du FC Barcelone Ansu Fati (18 ans), a annoncé le club catalan ce mercredi 1er septembre sur ses réseaux sociaux.
Le numéro 10 est toujours spécial pour un footballeur. Il correspond donc bien à Ansu Fati, son nouveau propriétaire au FC Barcelone.
LIGA - Lionel Messi a confirmé son départ du Barça ce dimanche en conférence de presse. L'Argentin a expliqué qu'il voulait rester, même au prix d'une baisse drastique de son salaire, mais que les règles de la Liga l'en ont empêché. Il n'aurait en fait pas pu signer à nouveau avec Barcelone, même gratuitement.
Lionel Messi, victime d'une inflammation au tendon d'Achille, sera absent du déplacement du PSG à Angers mercredi soir (21h00). Pour ce match qui peut les sacrer champions de France, les Parisiens seront privés également de Presnel Kimpembe et Marco Verratti, blessés, et de Neymar, suspendu.
Messi, Neymar et les Argentins seront bien absents pour affronter Clermont samedi. Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris SG, a confirmé les absences des joueurs sud-américains en raison de leurs rencontres disputées très récemment avec leurs sélections.
Le Numéro 1 : le gardien de buts
Aujourd'hui dans le football moderne, le gardien de buts est obligé de savoir jouer avec les pieds pour jouer les ballons sur passes arrière ou quand sa défense se trouve haut sur le terrain (dans ce cas, le gardien joue loin de ses cages).
Ballon d'Or 2022 - Lionel Messi voit Karim Benzema comme son successeur : "Il n'y a pas de doute cette année" - Eurosport.
Sa tête est constamment en mouvement. Il ne court pas mais regarde systématiquement ce qu'il se passe. Il sent les points faibles de la ligne défensive adverse. Après 5 ou 10 minutes, il a le plan, dans ses yeux, dans sa tête, pour savoir exactement où sont les espaces et quel est le panorama global.
Le 30 juin 2011 , le fonds souverain Qatar Investment Authority rachète 70 % des parts du club via sa filiale Qatar Sports Investments (QSI).
Un ballon bleu et un nef voile au vent, présent sur le blason de Paris et symbole de la ville avec sa devise « Fluctuat nec mergitur ».
C'est en 2021 que QSI a pris le pouvoir au PSG. Le club de la capitale est ainsi passé sous pavillon qatari et il est entré par la même occasion dans une autre galaxie.
En mars 2021, le club était "en situation de faillite comptable", avec une dette abyssale, des problèmes de trésorerie et une masse salariale énorme, selon le directeur général du Barça alors Ferran Reverter, qui a démissionné en février.