Il recouvre les cernes, dissimule les petites imperfections du teint… et désormais, le correcteur sert même à embellir les lèvres selon cette tendance make-up qui sévit sur les réseaux sociaux.
Exfolier sa délicate bouche et le contour des lèvres permet d'atténuer les imperfections puis de lisser et de rendre plus fin le grain de peau.
C'est le moment d'appliquer votre anti-cernes. Déposez l'anti-cernes du coin interne au coin externe de l'œil. Descendez sur toute la hauteur de vos cernes et n'hésitez pas à dépasser pour former un triangle en dessous de l'œil. Cela permettra d'illuminer cette zone du visage qui en a bien besoin.
L'anti-cernes est le produit de maquillage indispensable pour camoufler les signes de fatigue. En un coup de pinceau, il fait disparaître les cernes et les poches sous les yeux. À ne pas confondre avec le correcteur, qui aide à effacer les petites imperfections : les taches ou rougeurs par exemple.
Camoufler les imperfections avec le correcteur
Le correcteur a, quant à lui, une utilisation qui diffère de l'anti-cernes. Aussi appelé concealer, il a pour but de camoufler en profondeur toutes les imperfections du visage.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Pour un résultat optimal, l'anticerne s'applique juste après avoir mis le fond de teint de manière uniforme sur le visage. Si on l'applique avant, on l'efface totalement en étalant le fond de teint et il devient inutile. L'anticerne s'utilise ailleurs que sous les yeux ! L'anticerne ne s'utilise pas que sous les yeux.
L'anti-cernes s'applique donc après le fond de teint pour éviter de « faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par-dessus », explique la marque BYS Maquillage.
Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs. Tapotez au doigt pour que le produit se fonde avec la peau.
Pour l'effectuer, rien de plus simple : il faut appliquer de l'anticernes en dessinant la forme des lunettes (autour des yeux, sur le nez et vers les tempes), prendre son éponge et estomper le tout. Résultat : un effet lumineux et liftant, tout en camouflant les cernes !
La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.
Pour l'anti cernes
Le pinceau correcteur et/ou anticerne est habituellement plat, assez petit et souvent rond. Il est facile à manier pour une application sans démarcation. Tapotez votre pinceau imprégné de correcteur sur les cernes en dépassant légèrement sur le haut des joues.
Autrement dit : avec un crayon à lèvres de la même teinte que le rouge à lèvres que l'on souhaite utiliser, on trace le contour par dessus le trait nude, en insistant dans les coins. On applique ensuite son rouge à lèvres (au pinceau pour plus de précision) sur le reste de la bouche.
Pour rendre une bouche un peu moins charnue, utilisez plutôt un rouge mat et foncé qui aura pour effet de réduire le volume des lèvres. Évitez l'usage du crayon à lèvres pour tracer le contour de la bouche, il a tendance à accentuer la forme.
L'injection d'acide hyaluronique est la technique d'augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l'acide hyaluronique permettent d'assurer une bonne hydratation des lèvres. Outre le fait d'un résultat naturel, l'avantage de cette opération est que celui-ci est immédiat.
Un manque d'exposition au soleil, un manque de vitamine peut être la cause d'une pâleur extrême et d'un teint gris. Cette couleur anormale du teint peut survenir brutalement pendant quelques minutes. Lors d'un malaise vagal ou un choc émotionnel, le teint devient pâle et livide.
Voici le célèbre Double Wear par Estée Lauder, aka, l'un des meilleurs fonds de teint reconnu à travers le monde. Il possède une tenue juste incroyable et permet également de camoufler extrêmement bien les imperfections.
Le cas du correcteur de couleur
Le maquilleur Allan Avendaño partage sa technique avec le magazine Allure : « Lorsque quelqu'un a des cernes très foncés ou a l'air fatigué, j'applique un correcteur de couleur avant le fond de teint, puis je rajoute un peu d'anti-cernes si nécessaire. »
Pour les peaux matures, il est donc conseillé d'utiliser un anti-cerne liquide ou en crème, qui hydratera plus qu'un anti-cerne stick. Un correcteur liquide contient souvent plus d'ingrédients hydratants qui corrigeront la pigmentation et permettront de combler les ridules.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Moins connue que ses cousines les vitamines A, C ou E, la vitamine K regorge de bienfaits pour les peaux ternes et les cernes creuses, gonflées, ou pigmentées.
Même les meilleurs fonds de teint ne peuvent souvent rien contre cela. Face à ces petits soucis du quotidien, l'anti-cernes (ou le concealer) est LA solution. Il gomme les signes de fatigue, ouvre l'œil et illumine le regard en corrigeant les zones d'ombres qui se nichent sous les yeux.
Selon ce principe, on utilisera : un correcteur teinté vert pour neutraliser les rougeurs (boutons, vaisseaux sanguins dilatés, couperose, etc.) un correcteur teinté orangé pour cacher les veines bleutées. un correcteur teinté jaune pour contrer les cernes tirant sur le violet ou le marron.
Excellent produit haute couvrance – Dermablend SOS Coverstick, Vichy. Le meilleur anti-cernes à haute couvrance 2022 selon les utilisateurs sur le réseau, c'est le Dermablend SOS Coverstick par Vichy. Il cible les imperfections cutanées localisées moyennes à sévères sans pour autant laisser un effet masque.