Caractérisées par une légèreté et une flexibilité inouïes, les sandales nous permettent de parcourir de grandes distances sans avoir mal aux pieds. Elles sont polyvalentes et surtout idéales pour l'été, période de chaleur excessive.
Elles donnent de la stature à la silhouette, à la façon de chaussures à talons. Mais avec leur semelle compensée sur toute la longueur, la cambrure est plus naturelle et le confort optimal.
Vous pouvez porter des sandales à partir du moment où les températures sont agréables ! ne pas vous fier au mois ! Portez vos sandales quand il fait beau et surtout lorsque vous en avez envie. Ne vous fiez ni au mois ni à ce que pensent les autres.
Vous allez les faire souffrir vos petits petons, alors qu'avec le moelleux des chaussettes, vous évitez les frottements, les ampoules et les pansements dégueulasses sur vos talons. Vos pieds resteront au propre et auront meilleure allure que tout « corneux » et secs.
Si vous avec envie d'un look tendance et relax, vous pouvez enfiler une tenue casual, avec un t-shirt blanc, un jean, une jupe ou un short en jean, et ajouter une belle paire de sandales à talon. Vous pouvez opter pour un t-shirt blanc avec des sandales noires ou de couleur claire, selon vos préférences.
Comment bien les choisir ? Elles se choisissent en cuir et de préférence de couleur naturelle. On optera donc pour toutes les nuances camel (du marron foncé au beige clair) ou encore pour un beau nude (la couleur est alors à choisir au plus proche de votre peau).
Si le dress code de notre lieu de travail est plutôt strict, la sophistication est de mise. On privilégie des sandales à talons carrés, et à bride pour ne pas vaciller et dans des matières nobles et des couleurs classiques (noir, beige.)
Ce type de chaussures se marie parfaitement avec une chaussette en laine portée jusqu'en haut de la cheville mais pas plus. Pour éviter l'effet “tronc” sur vos jambes, ces sandales à plateau doivent être laissées souples.
Tu peux aussi opter pour des chaussettes très fines et très transparentes, encore une fois de la même couleur que les sandales. Accorder la couleur des chaussettes choisies à celles de tes sandales est la façon la plus délicate et pondérée de débuter avec les sandales-chaussettes !
Origines des claquettes chaussettes
Même si l'origine de ce style vient d'Allemagne, la tendance a été intensifiée par les basketteurs américains. À la fin de leurs entraînements, ils retiraient leurs baskets tout en gardant leurs chaussettes, et portaient des claquettes pour marcher avec.
Vous pouvez facilement les associer avec une robe, une jupe comme avec un pantalon pour composer une tenue dans l'air du temps. Si vous optez pour l'option jean ou pantalon, privilégiez un modèle 7/8ème ou retroussé pour mettre en lumière vos chaussures.
Vous pouvez porter des sandales à talons avec presque tout : jupe ou robe pour un effet simple et chic, pantalon pour être décontractée mais habillée, short pour le combo classe des soirées d'été. Elles s'adaptent à beaucoup de styles et de coupes et affinent les jambes.
LA CHAUSSURE SE DÉFORME ET S'USURE
Si des chaussures ou des pantoufles sont utilisées tous les jours, il est normal qu'elles finissent se déformer et s'user plus tôt dans les mêmes zones, surtout, à l'intérieur et sur la semelle.
Quelles chaussures fermées pour la pluie en été ? Lorsqu'il pleut en été, vous devez miser sur des chaussures fermées qui offrent un confort total mais s'adaptent aussi à la chaleur : mocassins, derbies, mini-bottes de pluie ou paire de baskets peuvent faire l'affaires, selon vos préférences.
Un contrefort à l'arrière et à l'avant :
Afin d'être assurer que vos semelles tiennent correctement, favorisez des chaussures qui maintiennent votre talon à l'arrière, avec un contrefort à l'avant.
Contrairement aux babouches et aux mules qui sont fermées à l'avant, les claquettes laissent les orteils apparents et à l'air libre. Une claquette est dite de piscine, de bain ou de natation, non parce qu'elle sert pour se déplacer dans l'eau, mais du fait qu'on en porte souvent au bord d'une piscine ou sur la plage.
Un accessoire hygiénique. Si les chaussettes sont très utiles pour la protection de vos pieds, elles sont aussi l'accessoire indispensable pour votre hygiène. Effectivement, celles-ci vous permettent d'évacuer la transpiration lorsque vous marchez ou encore lors de vos sessions de sport.
En France, c'est le rappeur Alrima qui a lancé cette mode avec son clip "Claquettes chaussettes"
Le collant noir est une valeur sûre et fait son petit effet avec des sandales colorées ou à motifs. C'est aussi une excellente option pour une première tentative aux risques de faux pas limités.
Les chaussures d'hiver à mettre avec des collants
On les choisit à talon bloc, à bout carré et de couleur noire pour s'allier aux collants. Pour garder ses pieds au chaud, on n'hésite pas à glisser une paire de chaussettes hautes.
Ceinturez votre taille, marquez vos formes. Evitez le moulé-moulé, choisissez les lignes affirmées (pour le bas). Montrez vos jambes. Celles qui n'osent pas adopteront, tant qu'on n'est pas encore en plein été, un collant de couleur vive, l'aspect velouté coton de la marque DD est parfait.