Jérémie Maradas-Nado dit Jo Dalton ou Cool J, né en 1968, est un rappeur d'origine centrafricaine, vivant en France. Il est également producteur de rap et de musique urbaine. Il réalise par ailleurs des courts métrage disponibles sur You Tube.
William Dalton est le benjamin et le plus intelligent et cultivé des frères Dalton.
Averell Dalton
Le plus grand (7 pieds = 2,13 m dans la série d'animation de 2009), plus jeune et plus bête des frères Dalton, bien qu'il ait parfois des éclairs de génie. Au début de leurs péripéties, il est également le plus fort, autant que Lucky Luke (leur première bagarre se termine par un match nul).
Joe, Jack, William et Averell Dalton n'ont en réalité jamais existé. En revanche, d'autres Dalton ont bel et bien marqué l'histoire américaine. Non seulement les vrais frères Dalton ont existé, mais Lucky Luke les rencontre à ses débuts, dans l'album Hors la Loi, publié en 1951.
Sweetie : chat de Ma Dalton. Il a un caractère difficile et est friand de mou. Le shérif de Cactus Junction : il aide Lucky Luke dans sa traque des Dalton.
Jenny O'Sullivan : jeune et jolie irlandaise aux bonnes manières, menant un combat farouche contre l'alcool et la cigarette. Luke est désigné comme son chaperon, malgré sa réticence à vivre avec Jenny.
Ce personnage est une parodie de Rintintin. Il a pour principale caractéristique d'être complètement stupide mais il arrive très souvent à aider involontairement (et parfois volontairement) les autres personnages de la bande dessinée.
Lucky Luke est publié pour la première fois dans l'Almanach 47 du journal Spirou avec l'histoire Arizona 1880. avec ce dernier au scénario. «Daisy Town» sera le premier long-métrage animé adapté des aventures de Lucky Luke.
Comme pour de nombreux personnages de ses bandes dessinées, le génie du neuvième art s'est inspiré des hors-la-loi du Grand Ouest : car les frères Dalton ont réellement existé et se rendirent célèbres pour leurs multiples attaques de banques et de trains.
A la fin de l'histoire qui donne son titre à l'album, Lucky Luke capture Bob Dalton dans un tonneau. L'histoire se termine en signalant que les Dalton sont morts peu après. Après cette aventure, les Dalton sont bien morts.
- Dis, Joe, quand est-ce qu'on mange ? - Averell, tais-toi ! Dans cette lutte d'influence, rares seront ceux qui réussiront seuls. Sans alliés de confiance,…
Les amis. Jolly Jumper est un splendide étalon blanc et blond, érudit et fier. Il accompagne Lucky Luke depuis toujours.
William et Jack Dalton
Quelle que soit la façon dont ils changent, Morris a dessiné William comme le plus petit des deux et devrait avoir 21 ans, et Jack comme le plus grand et avoir 20 ans.
La légende du Far West...
Longiligne, toujours avec une cigarette ou un brin d'herbe dans la bouche et son six-coup !
Son nom, inventé par Morris, vient de « Luck » qui signifie « chance » et de « Lucky », « chanceux ». Au début de la série, Lucky Luke est violent, rustre et vulgaire.
Le dessinateur belge Maurice de Bévère dit Morris, le père de Lucky Luke, est mort le 16 juillet dans le sud-ouest de la France à l'âge de 77 ans, a-t-on appris vendredi de Dargaud, qui a édité nombre de ses albums. Né le 1er décembre 1923 à Courtrai, en Belgique, Morris était un des grands de la bande dessinée.
Adulte, John "Lucky" Luke devient un cow-boy solitaire qui sillonne le Far West et y vit de nombreuses aventures. Il a à ce titre participé à la plupart des événements liés à la conquête de l'Ouest.
Ils l'avaient annoncé : le nouvel album de Lucky Luke réalisé par Achdé et Jul, L'Arche de Rantanplan, sortira le 21 octobre 2022. La cause animale est décidément d'actualité et va même jusqu'à influencer nos meilleurs classiques.
Rantanplan a 62 ans, anniversaire le 04 février.
Ma Dalton (1971)
Cette vieille dame vit seule avec son chat Sweetie et ce dernier donne généralement une peur bleue au chien Rantanplan.
Décidément, Dargaud semble bien décidé à révolutionner le monde des croque-morts de la BD. Il est vrai que celui-ci était plutôt dépeuplé entre l'actuel vedette Pierre Tombal et C. Formol, le mythique croque-mort de Lucky Luke.