Refroidir le smartphone en le mettant dans le frigo : est-ce une bonne idée ? Certains utilisateurs pensent qu'il est possible de rafraîchir les téléphones portables en les mettant au réfrigérateur. Mais cette option est plutôt risquée et potentiellement dangereuse pour votre appareil.
Peut-on mettre son téléphone au réfrigérateur ou au congélateur ? Il est toujours déconseillé de placer des téléphones ou d'autres appareils électroniques sensibles dans un frigo ou un congélateur, puisque cela risquerait de les endommager durablement.
Comment éviter que votre téléphone ne surchauffe
Pour éviter que votre téléphone ne surchauffe, vous pouvez laisser le mode Avion activé lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone, fermer les applications et programmes que vous n'utilisez pas et régler la luminosité de l'écran.
Fermez entièrement les applications
Même si Android est plus efficace qu'auparavant concernant la fermeture des applications en fond de tâche, il est possible que certaines -mal optimisées- restent en fonctionnement et utilisent le processeur inutilement, n'hésitez pas à forcer leur fermeture.
Lorsqu'il fait froid, la réaction chimique devient plus lente, la batterie produit moins d'énergie entraînant une baisse de la tension. Avec une tension en chute libre, le téléphone pense que la batterie est vide (même si elle est chargée au maximum), il se grippe et s'éteint.
Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur le Google Play Store, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.
Lorsque l'appareil chauffe, procédez comme suit
Maintenez l'appareil à jour avec les derniers logiciels. Les conflits entre les applications en cours d'exécution peuvent faire chauffer l'appareil. Redémarrez l'appareil. Désactivez les fonctions Wi-Fi, GPS et Bluetooth lorsque vous ne les utilisez pas.
Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.
Chaleur : comment éviter la surchauffe de son smartphone
Désactiver bluetooth, Wi-Fi et GPS, qui laissent en permanence le téléphone sous tension. Limiter l'utilisation des jeux 3D et du streaming. Enlever la coque de protection qui empêche la dissipation thermique.
Des signes avant-coureurs peuvent alerter: des plus évidents (la charge n'atteint pas 100 %, la batterie s'épuise en peu de temps) aux plus préoccupants (l'appareil est lent à démarrer ou à réagir, s'éteint inexplicablement ou chauffe sans raison).
Mettre son smartphone dans du riz
Le riz, un bon système D pour absorber l'humidité. Aussi étrange que cela puisse paraître, le riz est le meilleur ami des smartphones victimes de naufrage.
La température du téléphone n'excède normalement pas 45 ℃
À température ambiante, la température du téléphone n'excède pas 45 °C.
Il est vrai que cela peut avoir tendance à nous inquiéter, et pourtant, un iPhone qui est chaud, cela est tout à fait normal. En effet, lorsqu'il « travaille » et que vous le sollicitez, certains composants de votre iPhone vont chauffer. C'est notamment le cas de la puce du système et de la batterie.
Cause : Lorsque le chargeur fonctionne, il alimente le téléphone en courant continu (CC). Lors de la conversion du courant alternatif (CA) en courant continu (CC), de l'énergie est consommée et se dissipe sous forme de chaleur. Il est donc normal que la température du chargeur augmente.
Si votre batterie se met à chauffer, c'est sûrement parce qu'elle reçoit plus de tension qu'elle ne devrait.
Arrêtez le moteur
Dans un premier temps, Il faut que vous arrêtiez votre moteur au moindre signe de surchauffe. En effet, il vous faudra attendre, avant de reprendre la route, que votre l'aiguille de température soit revenue à une valeur normale. Une fois la température revenue à la normale, vous pourrez redémarrer.
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries. Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Ne pas laisser son smartphone charger toute la nuit
En effet, la durée de vie d'une batterie dépend des cycles de charge. Il vaut donc mieux le recharger régulièrement pour une durée plus courte. Certains fabricants préconisent de recharger son smartphone lorsqu'il reste 30% de batterie.
Déchargez complètement le téléphone, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Essayez de le rallumer, et laissez-le s'éteindre pour vous assurer qu'il n'a vraiment plus de batterie. Sans rallumer votre appareil, branchez-le à prise secteur et laissez-le charger une heure après sa charge complète.